|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 04/12/2006 à 08h38 par lacroute |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : 2001
|
05/12/2006 à 11h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Olivier
| | | | | | Citation :
il n'est surtout pas de la sf hoolywoodienne |
| | | | | | |
Tout à fait..!
Je me suis très mal exprimé et reformule, mille excuses..!
2001 créa en son temps la surprise d'effets visuels novateurs. Les découvrir après avoir vu "StarWars" peut minimiser l'impact qu'ils eurent alors sur le spectateur de l'époque de sa sortie, et rendre incompréhensible l'engouement des plus anciens au yeux des plus jeunes..!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/03/2006
| |
|
|
|
|
717
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
05/12/2006 à 18h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
on en parle comme d'un vieux film nostalgique, mais c'est quand même sacrèment autre chose ; personnellement quand je me replonge dedans - c'est plus une expérience qu'un film - j'ai une fascination réelle et très actuelle pour CE QU'IL RACONTE, et les préoccupations sur les costumes (les couleurs des combinaisons spatiales oups !) sont assez secondaires, et vite oubliées. Même la séquence de voyage stellaire, visuellement très 70's, est si longue et si traumatisante qu'on en oublie son côté "pochette de disque de Vangelis", pour entrer dans une transe chromatique terrible : et si l'univers était en couleur ? Pour la nostalgie, tapons nous Star Wars (un autre grand plaisir), feu d'artifice et pétards, youhou ! Pour 2001, situer sa pertinence sur le terrain des effets spéciaux me paraît déplacé, laissons ça effectivement à Matrix, qui s'occupe d'un autre genre de vide sidéral que 2001... La SF c'est quand même autre chose que des effets spéciaux non ?
|
|
| |
|
 tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
05/12/2006 à 23h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Râââââââââââââââââââ !!!!!!!!
MAIS C'EST UN COMPLOT !!!!
Je réaffirme, et je vais même être plus tranchant :
Dire que 2001 est trop lent, ce serait un peu comme dire qu'un film Gore est trop sanglant, ou que Speed va trop vite.
Cette lenteur est dans le projet du film, c'est la lenteur de l'évolution, c'est la lenteur des actions dans l'espace, la lenteur relative des voyages en rapport à l'immensité traversée etc...
On peut le trouver trop lent rapport aux rythmiques de films "habituels", mais c'est passer à côté d'un des parti-pris du film, et c'est ne pas avoir vocation à la poétique de l'espaaaaaaaaaaace... :p (pour singer le barbu)
| | | | | | Citation :
Foi avec un grand F bien sûr. Mauvaise aussi, avec un grand M ;-)) |
| | | | | | |
Jolie tournure ;)
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 05/12/2006 à 23h41
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|