Sujet proposé le 02/05/2008 à 11h25 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5920
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : lectures de Mai..
|
18/05/2008 à 14h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | RisingSun :
La tour de Babylone de Ted Chiang (...) Relativement déçu (...) je n'arrive pas trop à accrocher malgré une écriture agréable et quelques indéniables réussites |
| | | | | | |
Ah, dommage...
Je le tenterai quand même, ne serait-ce que pour L'histoire de ta vie, souvent vantée.
(Quelqu'un sait-il si une version poche est prévue ?)
Par contre, de deux nouvelles déjà lues, je retenais une écriture un peu sèche, à mon goût.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
19/05/2008 à 08h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | sur Chiang :
Relativement déçu par le premier auquel je n'arrive pas trop à accrocher malgré une écriture agréable et quelques indéniables réussites. |
| | | | | | |
il a été la coqueluche du fandom US puis d'une partie du fandom Français, mais malgré ses indéniables qualités, je suis toujours un peu froide vis à vis de ses thématiques dont le côté un peu préchi-précha ne m'intéresse pas.
Son dernier texte The merchant and the alchemist's gate, n'offre strictement aucun intérêt hormis une lecture facile.
| | | | | | sur Wilson :
J'ai trouvé par contre Les chronolithes intéressant. Je sais que ce livre est assez vivement critiqué, mais j'ai passé un bon moment de lecture et le style direct et sans fioritures de Wilson me plaît de plus en plus. Un auteur qu'il va me falloir approfondir tellement les idées de départ de ses romans m'apparaissent d'une grande originalité. Mais peut-être est ce que je fais fausse route après tout. |
| | | | | | |
Je ne peux que me répéter en plussoyant avec Gracie (et aussi visiblement avec toi) , l'idée de départ est toujours brillante mais je trouve que le pathos sentimental n'est pas spécialement bien fait ni original et du coup dévalue la partie purement SF.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5920
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
19/05/2008 à 20h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Des amateurs de Vance!
Et Franz qui ne passe plus dans le coin :-(
Hop, hop, hop !
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
28/05/2006
| |
|
|
|
|
375
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
20/05/2008 à 10h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Jack Vance, Un monde d'azur.
Pour moi, c'est le meilleur Vance (avec le Cycle de Tschaï). |
| | | | | | |
Je plussoie abondamment, Un monde d'azur est effectivement pour moi l'un des meilleurs Vance. Un petit bouquin vite lu avec toutes les qualités (et les défauts) de Jack Vance dans un condensé ultime.
Sinon le Cycle de Lyonesse est dans mon top 5 Vance personnel. Bien qu'il ait certaines qualités je trouve le Cycle de Tschaï en deçà de certains romans ou autres cycles. C'est avant tout un magnifique voyage parmi des peuplades et des races incroyablement bien décrites, exercice dans lequel Vance excelle.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|