|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : lectures de Mai..
|
03/05/2008 à 16h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
A que bongu de bongu..! "Serpentine" bouclé en un tour de main, débordant de mots choisis au poil de lettre près, et qui font tous mouche. Coeur de cible: entre oreillettes et ventricules, au centre pile du médiastin, là où çà émeut le plus, là où la petite larme n'est pas loin, que l'on retient et qui quand même coule. Dix thèmes fantastiques inhabituels ou revisités qui flirtent avec les émotions, secouent l'âme et ne s'envolent pas sans traces, lecture achevée . L'est pas long le receuil, mais dense à foison et çà compense. Ces mots si simples, ces phrases si courtes, rien en somme n'augurant la TRES grande classe qui, pourtant, est omniprésente. Merci Mélanie. Prochaine rencontre avec vous: "Notre-Dame aux Ecailles" en attendant vos romans, sage conseil lobien.
Olivier en Boucherie Chevaline:
"On achève bien les cheveaux": là aussi guère de longueurs, direct à l'essentiel et au final un grand coup de sabot direct dans l'estomac..!
TJ
"Aztechs": en attente PALesque. Farfouillant de ci de là, lisant à la pioche hasardeuse, des promesses autres que celles des romans. J'attend le bon moment, comme un dessert promis qui fait saliver..!
Jim Sturgeon/Ballard/Shepard-et-tant-d'autres
"Amour, Impair et manque": pas lu et pourtant Sturgeon, hein..! J'ai tord, oui je sais..!
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 03/05/2008 à 16h54
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5920
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : lectures de Mai..
|
03/05/2008 à 17h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Lacroute :
Jim Sturgeon/Ballard/Shepard-et-tant-d'autres |
| | | | | | |
Gasp! En voilà un qui a remarqué mes valses hésitations...
La SF est si vaste et il y a tant de sujets d'enthousiasme que je ne sais jamais comment choisir!
| | | | | | Citation :
"Amour, Impair et manque" |
| | | | | | |
C'est un recueil paru chez Lattès :

(On reconnait bien Theo...)
Entamé (trois nouvelles). Et, pour l'instant, plutôt de l'avis de K2R2 : ce n'est pas son meilleur.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|