Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

lectures de Mai..

Sujet proposé le 02/05/2008 à 11h25 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 13   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  11  12  13     
RisingSun

375 messages
RE : lectures de Mai.. 05/05/2008 à 12h32  
Commencé La tour de Babylone de Ted Chiang, j'en suis à mi-parcours et j'ai une impression assez mitigée. A la fois emballement devant les thèmes abordés (même s'ils ne sont pas d'une originalité folle) et déception devant une certaine aridité de ton. La nouvelle intitulée Comprends à ce qu'il me semble malgré ses qualités indéniables contient un défaut logique interne dont je m'expliquerai éventuellement.
Je reviendrais dessus quand j'aurais fini.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
tj

3097 messages
RE : lectures de Mai.. 05/05/2008 à 15h43  

Citation :

the lost fleet Dauntless de J. Campbell

encore une série de 6 t dont 3 encore à paraître
batailles militaires dans l'espace entre deux forces égales sauf bien entendu qu'arrive le sombre héros du passé qui devrait faire pencher la balance

L'écriture est plus que agréable et même surprenante pour un livre de ce genre, mais largement suffisante pour une heure ou deux de détente sans prise de tête
J'espère que l'auteur maintiendra le niveau dans les tomes suivants

Me suis taté quelque fois sur Amazon pour cette série ...
Mais le coup des 6 tomes me blase un peu , beaucoup .
Pour les 3 premiers ca tient la distance ?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Nostromo

1019 messages
RE : lectures de Mai.. 06/05/2008 à 10h44  
Je suis en plein milieu du Complot contre l'amerique de Roth et pour l'instant j'aime beaucoup,
notamment le rendu de l'intrusion de l'Histoire avec un grand H dans la vie quotidienne d'une famille modeste.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Olivier

9604 messages
RE : lectures de Mai.. 06/05/2008 à 17h10  
Le délit de Jacques Sternberg, un roman qu'une jeune maison d'édition strasbourgeoise a eu l'excellente idée de rééditer.

Je vous le conseille vivement. Parce que Sternberg n'est pas qu'un fabuleux conteur, mais aussi un fabuleux romancier. Un auteur qu'il serait scandaleux de voir tomber dans l'oubli.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
looper

343 messages
RE : lectures de Mai.. 06/05/2008 à 18h37  
Après un rapide détour par Hammett avec Papier tue-mouches (un recueil de deux nouvelles, bien sans plus), je me plonge dans La machine à explorer l'espace de Priest. Très agréable, avec une ambiance des plus surannées qui ajoute au charme.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
Gutboy

1268 messages
RE : lectures de Mai.. 07/05/2008 à 10h58  

RisingSun :

Commencé La tour de Babylone de Ted Chiang, j'en suis à mi-parcours et j'ai une impression assez mitigée.

Bon niveau d'ensemble (la nouvelle-titre est à mon avis la moins intéressante). Et surtout, la plus belle nouvelle de ces 25 dernières années: L'histoire de ta vie.. Rien que pour cette nouvelle ça valait le coup de publier ce livre.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
tj

3097 messages
RE : lectures de Mai.. 07/05/2008 à 12h32  
Le Miroir aux Eperluettes .
Très bon .. Un Signe de Setty est ma préférée .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Maralan

202 messages
RE : lectures de Mai.. 08/05/2008 à 17h53  
En parallèle de V je lis La malédiction d'Old Haven de Fabrice Colin.
   Consulter le profil de Maralan  Envoyer un message privé à Maralan  
mijo

583 messages
RE : lectures de Mai.. 08/05/2008 à 18h25  
@ tj sur Dauntless

de la série je n'ai lu pour l''instant que le t1 (j'attends toujours les 2 et 3 ) mais faut aimer les batailles et les manœuvres militaires ... à la fin du 1, j'étais déjà un peu lassée Par contre, les premiers chapitres m'ont accrochée au personnage principal qui revient en pleine bataille 100 ans après sa "mort" et doit outre l'ennemi, affronter sa propre légende ...

vient de finir Endgame de Kristine Smith (série de 5) comme toutes les séries, ça tire en longueur et perd en densité mais j'ai apprécié les ET et les embrouilles politico- religieuses - philosophiques (+ juste ce qu'il faut de cul, ce qui ne gâche rien)

terminer également Judge de Karen Traviss toujours aussi bien même si la fin est un peu "conventionnelle" après tout je suis une sentimentale, j'aime que les histoires finissent à peu près bien...

Trois lectures rapides, sans prise de tête, sans effet littéraire barbant : de la SF franchouillarde et distrayante
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
bruss

3083 messages
RE : lectures de Mai.. 09/05/2008 à 11h32  
Bérénice la saga d oap Tao 3 de J M Ligny
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 3 / 13   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire