Commencé La tour de Babylone de Ted Chiang, j'en suis à mi-parcours et j'ai une impression assez mitigée. A la fois emballement devant les thèmes abordés (même s'ils ne sont pas d'une originalité folle) et déception devant une certaine aridité de ton. La nouvelle intitulée Comprends à ce qu'il me semble malgré ses qualités indéniables contient un défaut logique interne dont je m'expliquerai éventuellement.
Je reviendrais dessus quand j'aurais fini.
tj
3097
05/05/2008 à 15h43
Citation :
the lost fleet Dauntless de J. Campbell
encore une série de 6 t dont 3 encore à paraître
batailles militaires dans l'espace entre deux forces égales sauf bien entendu qu'arrive le sombre héros du passé qui devrait faire pencher la balance
L'écriture est plus que agréable et même surprenante pour un livre de ce genre, mais largement suffisante pour une heure ou deux de détente sans prise de tête
J'espère que l'auteur maintiendra le niveau dans les tomes suivants
Me suis taté quelque fois sur Amazon pour cette série ...
Mais le coup des 6 tomes me blase un peu , beaucoup .
Pour les 3 premiers ca tient la distance ?
Nostromo
1019
06/05/2008 à 10h44
Je suis en plein milieu du Complot contre l'amerique de Roth et pour l'instant j'aime beaucoup,
notamment le rendu de l'intrusion de l'Histoire avec un grand H dans la vie quotidienne d'une famille modeste.
Olivier
9604
06/05/2008 à 17h10
Le délit de Jacques Sternberg, un roman qu'une jeune maison d'édition strasbourgeoise a eu l'excellente idée de rééditer.
Je vous le conseille vivement. Parce que Sternberg n'est pas qu'un fabuleux conteur, mais aussi un fabuleux romancier. Un auteur qu'il serait scandaleux de voir tomber dans l'oubli.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
looper
343
06/05/2008 à 18h37
Après un rapide détour par Hammett avec Papier tue-mouches (un recueil de deux nouvelles, bien sans plus), je me plonge dans La machine à explorer l'espace de Priest. Très agréable, avec une ambiance des plus surannées qui ajoute au charme.
Gutboy
1268
07/05/2008 à 10h58
RisingSun :
Commencé La tour de Babylone de Ted Chiang, j'en suis à mi-parcours et j'ai une impression assez mitigée.
Bon niveau d'ensemble (la nouvelle-titre est à mon avis la moins intéressante). Et surtout, la plus belle nouvelle de ces 25 dernières années: L'histoire de ta vie.. Rien que pour cette nouvelle ça valait le coup de publier ce livre.
The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
tj
3097
07/05/2008 à 12h32
Le Miroir aux Eperluettes .
Très bon .. Un Signe de Setty est ma préférée .
Maralan
202
08/05/2008 à 17h53
En parallèle de V je lis La malédiction d'Old Haven de Fabrice Colin.
mijo
583
08/05/2008 à 18h25
@ tj sur Dauntless
de la série je n'ai lu pour l''instant que le t1 (j'attends toujours les 2 et 3 ) mais faut aimer les batailles et les manœuvres militaires ... à la fin du 1, j'étais déjà un peu lassée Par contre, les premiers chapitres m'ont accrochée au personnage principal qui revient en pleine bataille 100 ans après sa "mort" et doit outre l'ennemi, affronter sa propre légende ...
vient de finir Endgame de Kristine Smith (série de 5) comme toutes les séries, ça tire en longueur et perd en densité mais j'ai apprécié les ET et les embrouilles politico- religieuses - philosophiques (+ juste ce qu'il faut de cul, ce qui ne gâche rien)
terminer également Judge de Karen Traviss toujours aussi bien même si la fin est un peu "conventionnelle" après tout je suis une sentimentale, j'aime que les histoires finissent à peu près bien...
Trois lectures rapides, sans prise de tête, sans effet littéraire barbant : de la SF franchouillarde et distrayante