Terminé Bye Bye Blondie hier soir : très bien, un des meilleurs Despentes que j'ai lu à ce jour. En me rencardant un peu, j'ai vu qu'elle allait l'adapter au ciné cette année : j'attends, un peu impatient ^^
Prochain bouquin : Le Vieil Homme et la Mer
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
Stephane
324
10/05/2008 à 18h27
Etoiles mortes de Jean-Claude Dunyach. C'est très bien.
tj
3097
11/05/2008 à 23h57
The road , de Mc Carthy Pas mal , mais autant son obession à décrire un quotidien morbide et sans aucun heroisme se justifie , autant formellement ça lasse un peu, beaucoup. ( et puis cette thématique de Dieu déjà présente dans No country ...). Quelques bémols , donc . l'IA et son double de Westerfield, alors là , très très bien , ça valait la peine de le chercher partout ce bouquin . A tel point que je vais refeuilleter un peu ses légions immortelles , qui m'avaient un rebutées en premier approche .
dernière édition : 11/05/2008 à 23h57
Bull
1658
12/05/2008 à 02h23
Je commence BloodSilver de "Wayne Barrow".
Un livre qui donne envie de faire un "break" pour augmenter son temps de lecture !!!
Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
Stephane
324
12/05/2008 à 16h06
Panique à l'université de Neal Stephenson. C'est bien mais sûrement le moins bon Stephenson.
Olivier
9604
12/05/2008 à 23h39
Fini le Sternberg, remarquable, chef d'oeuvre même !
Un monologue soliptique qui anticipe le meilleur de 68 (Marcuse, La société du spectacle, Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations).
Lu aussi Vampires chez Glyphes.
Un texte sublime sur 14-18. Quelques textes entre correct et pas mal (dont Sire Cédric). Le reste va du mauvais au médiocre.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Gui
2910
13/05/2008 à 10h52
Terminé Le Vieil Homme et la Mer hier : un livre magnifique, j'ai beaucoup apprécié les monologues intérieurs du vieux pêcheur, sa relation avec sa proie toute dénuée de méchanceté ou de sadisme... C'est un ouvrage sophistiqué malgré sa simplicité apparente, une histoire très humaine
J'attaque Superstars de Ann Scott prochainement
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
Nostromo
1019
14/05/2008 à 13h07
Lu Le complot contre l'amérique de Roth,bon livre malgré une fin qui peut se discuter mais qui joue volontairement l'anti climax
Lu aussi Royaume désuni de Lovegrove,un roman post-apocalyptique plaisant à lire mais sans grands enjeux et assez anecdotique
Son premier ouvrage Days avait ses défauts mais restait plus ambitieux.
Lu,hors Sf, un petit polar sympa de Carl Hiaasen, Queue de poisson
ou comment pourrir la vie de son c****** de mari coupable d'une tentative de meurtre ratée.
Vraiment drôle.
looper
343
14/05/2008 à 17h59
Citation :
Lu,hors Sf, un petit polar sympa de Carl Hiaasen, Queue de poisson
ou comment pourrir la vie de son c****** de mari coupable d'une tentative de meurtre ratée.
Vraiment drôle.
Un des meilleurs que j'ai pu lire de cet auteur.
Là, après m'être relu Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux d'Atkinson (pourquoi le relire si peu de temps après, je l'ignore), je suis dans L'homme tombé du ciel de Tevis.
dernière édition : 14/05/2008 à 18h00
Jim
5920
14/05/2008 à 22h51
188 contes à régler.
Jacques Sternberg dans son exercice préféré : les short-short stories.
Absurdes. Caustiques. Jubilatoires.
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."