Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que regardez vous ce mois-ci(film)


  Sujet proposé le 21/06/2006 à 19h46 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 17 / 53   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  [ ...... ]  51  52  53     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9250 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 24/08/2006 à 16h09  
Le vent se lève [1] de Ken Loach.

Sublime.

[1] Traduction médiocre du titre d'une magnifique chanson irlandaise, The Wind That Shakes The Barley, reprise d'ailleurs par Dead can dance, sur l'album Into the labyrinth (l'un de leurs meilleurs).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 24/08/2006 à 17h20   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 24/08/2006 à 18h32  

Citation :

Adapté du Simulacron 3 de Daniel F. Galouye.


on en a déjà parlé, mais excellent livre, extrêmement en avance sur son époque (le monde comme simulation informatique).
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3148 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 24/08/2006 à 22h10  
Je plussoie pour Le vent se lève.


Citation :

on en a déjà parlé, mais excellent livre, extrêmement en avance sur son époque (le monde comme simulation informatique).

Oui. Il faut en parler de cet excellent roman.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 01/09/2006 à 16h22  
Je suis allé voir La science des rêves au cinéma. Et c'est bien.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Laxigue

Inscrit le :
24/05/2006
159 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 01/09/2006 à 22h52  
Event Horizon: le vaisseau de l'au-dela
Par le realisateur de mortal Kombat, pas mauvais, m'a rappelle Ghost of Mars
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 02/09/2006 à 11h53  
CITATION : [/cite]Roland Emmerich n'est que producteur; c'est l'inconnu Josef Rusnak qui réalise. Adapté du Simulacron 3 de Daniel F. Galouye

Après avis de Le Gaidol et Lisbeï (hé hé je m'améliore pour l'orthographe des noms !) je rajouterai volontiers SIMULACRON 3 ( si je le trouve) sur ma PAL de septembre d'autant que je suis persuadée qu' à 99,99% les livres sont bien meilleurs que les adaptations cinéma... sinon citez moi un exemple où vous trouvez le film supérieur au livre ... merci donc à Jim pour le tuyau quant à Rusnak dont je n'ai jamais entendu parlé, a t il tourné d'autres films ?
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9250 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 02/09/2006 à 13h33  

Citation :

sinon citez moi un exemple où vous trouvez le film supérieur au livre ...

Facile !
Soleil vert.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 02/09/2006 à 15h50  

Citation :

un exemple où vous trouvez le film supérieur au livre


Je dirai bien 2001, l'odyssée de l'espace mais le livre est postérieur au film.

D'accord avec l'adage énoncé par MIJO :
Olivier, tu as tapé dans les 0,01% restants ;-)

Enfin, sur le même sujet , peut-être pourriez-vous m'éclairer sur un point, pour peu que vous ayez lu Psychose.
Une rumeur persistante veut qu'Hitchcock ait tiré un grand film d'un mauvais roman.
A la lecture d'autres romans de Bloch, j'en doute...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 02/09/2006 à 15h51   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9250 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 02/09/2006 à 16h19  

Citation :

Une rumeur persistante veut qu'Hitchcock ait tiré un grand film d'un mauvais roman.

Rumeur propagée par les fans du réalisateur, que combattent les fans de l'écrivain.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 02/09/2006 à 16h53  
Ca me rappelle Ed Gein

Sinon, j'ai reregardé "bienvenue à gattaca" et, hier soir, "Las Vegas Parano"
Je reregarderais sans doute Ghost in the shell, que je viens d'acheter.
J'ai également acheté, car je ne me souvenais plus des avis sur ce film, "From Hell", et j'ai peur qu'il soit assez décevant...

tant pis...
Pour les films, je trouve :
que Stalker ne démérite pas du tout, du tout... il a la bonne idée de ne pas essayer d'être une réelle adaptation et s'en sort avec succès
Je ne sais pas si quelqu'un a lu la nouvelle de Harrison, mais Rollerball, le premier, est vraiment pas mal...

je crois que dans le deux cas, les auteurs ont taffé sur le scénar...

ah, oui : si Total Recall n'était pas aussi à chier sur les acteurs, les décors, etc... je me demande si, scénaristiquement, je ne le préférerais pas à la nouvelle de Dick qui, elle, à de bons acteurs, et de bons décors :)))) - le monde à l'envers...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 02/09/2006 à 16h55   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 17 / 53   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  [ ...... ]  51  52  53     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire