Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que regardez vous ce mois-ci(film)


  Sujet proposé le 21/06/2006 à 19h46 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 13 / 53   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  [ ...... ]  51  52  53     
Enderdeder

Inscrit le :
08/08/2006
32 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 08/08/2006 à 23h07  
Il y a longtemps les films de SF avec charlton heston me plaisait beaucoup ( le survivant, la planète des singes, soleil vert, Moïse… ). Mais aujourd’hui je ne digère plus cet acteur et les films ont vieilli.
Avec mes enfants vus Le monde de Narnia ( pas mal surtout les centaures ), Xmen 3 ( jolis bastons ).
Ils m’ont forcé à voir les mangas de Hayao Miyazaki (château ambulant, Porco rosso, Chihiro …). Et alors là, la claque c’est absolument superbe. Dans le genre ( animation ) ChickenRun est proche du chef d’œuvre absolu ( si si c’est de la SF ) .
Planète hurlante, Minority report, Total Recall et surtout Blade Runner sont à voir. ( si Dick Fan )
La guerre des mondes pour la virtuosité de Spielberg et I Robot ( pour comparer au bouquin )
Solaris à déguster calmement si on aime clooney.

Gylles : Tout à fait d’accord, L'aventure de Mme Muir est un véritable bijou ( à condition d’apprécier les traits de Gene Tierney )

Olivier : Ta critique, et james wood, me donne envie de voir Videodrome. Mais j’ai pas accroché à Existenz ni Crash (préféré de loin le bouquin ).
   Consulter le profil de Enderdeder  Envoyer un message privé à Enderdeder  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 09/08/2006 à 00h34  

Citation :

l y a longtemps les films de SF avec charlton heston me plaisait beaucoup ( le survivant, la planète des singes, soleil vert, Moïse… ). Mais aujourd’hui je ne digère plus cet acteur et les films ont vieilli.

Les films n'ont pas vieillis.
Mais Charlton Heston, aïe aïe aïe. Quelle déception !
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 09/08/2006 à 08h38  

Citation :

les films ont vieilli.

Méfie toi. Si jamais tu t'aventures à critiquer Soleil Vert, tu vas te faire frapper par Gracie.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 09/08/2006 à 09h53  

Citation :

Je partais justement pour acheter KingKong (pas vu au cinéma) quand je suis tombé sur la scène avec les vilains dinos, justement. J'ai économisé 20euros, trop ridicule.

Tu le loues (ça suffit largement), tu zappes toutes les scènes films d'horreur de série B à grosses bêbêtes, et tu as un truc pas mal.
Le pire, c'est quand même le passage avec les insectes géants ! Oui oui, ça va jusque là !


Citation :

Méfie toi. Si jamais tu t'aventures à critiquer Soleil Vert, tu vas te faire frapper par Gracie.

Faut pas exagérer. Tirer l'oreille, à peine.
y a même un endroit spécial pour ça
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 09/08/2006 à 11h07  
King-Kong : vu dans un avion il y a quelques semaines : avis (très) personnel : RIEN A SAUVER !!!

La (beaucoup trop longue) scène avec les T. rex : rarement vu aussi nanar
La partie N-Y : aucune émotion "sincère". C'est sur-joué de manière vraiment excessive.

De toute façon, moi ce que je retiens de King-Kong, c'est qu'à part Silverberg(je crois bien que la nouvelle est de lui), personne ne s'est vraiment préoccupé de ce qu'il y avait au-dessous du corps du Roi Kong quand il s'est écrasé. Ni même de la taille du zguegue de Kong.



Sinon, ce soir : resto-ciné-parking-baby/sitting, bref, vu le "budget" de la soirée, j'espère que Johnny Depp ets es effets spéciaux valent vraiment le coup :-)
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 09/08/2006 à 11h21  
Pas d'accord Bull. L'ambiance de l'amérique de la grande Dépression est très bien rendue il me semble et bien filmée. Le voyage dans le rafiot pourri, l'angoissante arrivée aux abords de l'île et la rencontre avec la tribu sont d'excellents moments aussi. Et le renversement brutal de l'ambiance un peu glamour dans l'horreur très bien fait.
J'ai trouvé assez intéressant que la relation entre le singe et l'actrice se fasse assez graduellement et qu'il n'y ait pas une relation "amoureuse" entre eux, mais pour lui, elle est un jouet auquel il s'est attaché, pour elle, il est un être seul, qui rencontre un univers où il ne pourra trouver sa place et dont le destin sera forcément tragique.

Mais bon. Je défends ce film, mais je ne l'ai pas vraiment apprécié non plus, pour les raisons que j'ai déjà exprimées.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 09/08/2006 à 11h39  

Citation :

Faut pas exagérer. Tirer l'oreille, à peine.
y a même un endroit spécial pour ça

Un endroit spécialement à mon intention pour que je me fasse tirer les oreilles... Quelle délicate attention.

Sinon, j'ai vu Nausicaä. L'histoire ne casse pas forcément des briques (même si elle est jolie), par contre les images sont vraiment superbes. Très bel univers.
A voir si ce n'est pas déjà fait.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 09/08/2006 à 11h45  
Pour Kong, c'est du film à gros budget avec plein d'effets spéciaux et d'images de synthèse, c'est tout... rien de plus à dire. C'est fait pour divertir, pas pour réfléchir et ça remplit bien son rôle...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 09/08/2006 à 13h42  
Je vous trouves bien dur. Moi, King Kong j'ai bien aimé tout simplement. Si vous voulez voir une merde allez voir la version disco. Quand au jurassico-bébêtes Spielberg a toujours la palme
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9232 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 09/08/2006 à 13h50  
Un peu HS, Arte diffuse ce soir la 2e partie de son documentaire édifiant sur la CIA.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 13 / 53   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  [ ...... ]  51  52  53     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire