Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ces phrases qui vous ont plu ...


  Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 113   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  111  112  113     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 16/04/2005 à 22h27  
Cà à l'air bien mais j'y comprends rien. Aussi hermétique que "42" (Et pourtant !)
"Tortue Profonde" çà je peux traduire ! C'est à la portée de ce qui me reste de l'anglais entre-aperçu au lycée (on s'est croisé en copains sans vraiment se comprendre tous les deux).
J'pourrais traduire avec un bon dico, mais çà me prendrait des lustres. Tu veux bien traduire STP
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 16/04/2005 à 22h53  
Hé Zomver, je ne sais pas si tu as vu ce dont je viens de me rendre compte (Oula ! Bien compliqué tout çà !). Samedi 15 avril 2005. 22H50. Le thread dont tu es l'initiatrice a engendré 833 lectures. Aucun thread du forum n'a fait mieux jusqu'àlors. J'ai vérifié ! Bravo !
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
deep_turtle

Inscrit le :
19/04/2004
72 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 16/04/2005 à 23h58  
Bon, c'est du rapide...

"Il n'y avait pas de place pour les démons de poussère dans les lois de la physique, en tout cas dans la forme rigide sous laquelle elles étaient enseignées. Il y a une sorte de complot souterrain dans l'enseignement officiel des sciences : vous avez là votre prof compétent mais blasé, pas si sûr de lui et donc pompeux, s'adressant à une audience divisée entre les étudiants en ingénierie, qui auront la responsabilité de construire des ponts qui ne s'écroulent pas ou des avions qui ne se mettent pas soudainement à plonger à la verticale pour atteindre le sol à 900 km/h, et qui par définition ont les mains moites et deviennent agressifs quand leur prof part tout à coup hors des entiers battus et commence à évoquer des phénomènes bizarres et complètement non intuitifs; et les étudiants de physique, qui tirent une grande part de leur amour-propre du fait qu'ils se savent plus intelligents et moralement plus purs que les étudiants ingénieurs, et qui par définition ne veulent pas entendre ces choses qui n'ont aucun putain de sens.
C'est ce complot qui fait dire au prof : (quelque chose dans le goût de) la poussière est plus lourde que l'air, donc elle tombe jusqu'à atteindre le sol. C'est tout ce qu'il y a à savoir sur la poussière. Les ingénieurs adorent ça parce qu'ils aiment leurs sujets morts, crucifiés comme des papillons sous verre. Les physiciens adorent ça parce qu'ils veulent penser qu'ils comprennent tout. Personne ne pose de question difficile. Et au dehors, par-delà les fenêtres, les démons de poussière continuent de batifoler à travers le campus."
   Consulter le profil de deep_turtle  Envoyer un message privé à deep_turtle  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 17/04/2005 à 09h03  
Merci Deep-Turtle !

Boudi Hou Pat' Not'
Quinzinzili !
Do pain conyenyen,
Ramainlamanman
Ramainlibonbon,
Elicadjoulain,
Elifunkichouf,
Etouçakinbon !
Quinzinzili !"


Régis Messac: Quinzinzili
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 18/04/2005 à 16h05  
"Si j'accepte, à contrecoeur, d'être le choeur antique de ce conte, alors c'est à moi de choisir où il commence. Il commence ici."

(extrait d'Illium" de Dan Simmons)
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 18/04/2005 à 16h10  
"(...) parfois, des lettres plein le nez, je reconnais ma station de métro qui s'éloigne."

(de stzf, sur Cuture SF) :))
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 18/04/2005 à 16h57  
A la demande générale et pour satisfaire les curiosités qui n'ont pas manquéées de se manifester, j'apporte la solution à l'énigmatique nombre cité 10 posts plus haut.

"42".

"Il s'agit de la réponse apportée après sept milliards d'années de calculs par le grand ordinateur à la question "Qu'est ce que la vie, l'univers et le reste ?" (Scienfictionnare 2 dixit autour du "Guide du routard galactique" de Douglas Adams)"

"42" est aussi le numèro de mon département. Saint-Etienne serait-il le centre du Grand Tout ?
Mais "38" m'aurait bien plu, aussi !

Hé, Ione, des "(...) parfois, des lettres plein le nez, je reconnais ma station de métro qui s'éloigne.", j'suis qu'il y en a plein d'autres comme çà au fil des threads.

Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 18/04/2005 à 18h06  

Citation :

42 "Il s'agit de la réponse apportée après sept milliards d'années de calculs par le grand ordinateur à la question "Qu'est ce que la vie, l'univers et le reste ?"

Crogneugneu... mais c'est quoi cette réponse ? c'est encore plus énigmatique comme ça. 42 quoi ?
j'crois bien que j'aurais fichu des coups de pieds à l'ordinateur pour une réponse pareille !


Citation :

"42" est aussi le numèro de mon département. Saint-Etienne serait-il le centre du Grand Tout ?

Comme quoi, tout s'explique ! ;)


Citation :

Hé, Ione, des "(...) parfois, des lettres plein le nez, je reconnais ma station de métro qui s'éloigne.", j'suis qu'il y en a plein d'autres comme çà au fil des threads.

J'en suis sûre, et je ne manquerai pas de les rapporter si j'en trouve au cours de mes périgrinations cultureSFiennes.
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 18/04/2005 à 18h18  

"c'est encore plus énigmatique comme ça. 42 quoi ?"

"42" comme "rien", comme si aucune réponse ne pouvait être apportée...!
C'est du "Douglas Adams" pur jus, c'est tout...![/cite]
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Ces phrases qui vous ont plu ... 22/04/2005 à 17h23  
"Quand une légende devient-elle une légende ? Quand un mythe devient-il un mythe ? Quelle ancienneté et quelle inutilité un certain fait doit-il atteindre pour être relégué dans la catégorie des Contes de fées ? Et pourquoi certains faits demeurent-ils indiscutables, tandis que d'autres perdent toute valeur et prennent un caractère instable et précaire ?"

Le vol du dragon - Préambule - Anne Mc Caffrey
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
   Répondre  |   page 9 / 113   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  111  112  113     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire