|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/11/2008 à 13h44 par lacroute |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : çà caille à tous les étages.
|
04/11/2008 à 10h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Tiens, "Le navire des glaces" de mon bien-aimé Moorcock aborde ce post,espace vierge et blanc,archipels rectilignes d'iles-lettres, à l'mage de son monde post-apo d'origine, glacial; glace, froid et neige mêlés. |
| | | | | | |
I am plussoying with Mister Croutman. Un petit chef d'oeuvre dans l'oeuvre de Moorcock, aussi bien que Voici l'homme.
Je replussoye en insistant sur le film Quintet avec Paul Newman et Brigitte Fossey: bien que datant des seventies, ça n'a pas pris une ride et fait partie du panthéon des très bons films de SF.
Impossible de parler d'un baromètre en bas en évitant l'hiver d'Helliconia de Aldiss, même si Lacroute a des problèmes avec ;-). En planètes gelées, comme ça à froid (arf!), je songe à Akkabar dans Rebel Ice ( Stardoc n°7 de SL Viehl, uniquement en VO) ou à Nivose dans Perry Rhodan. Et bien sur à Gethen dans La main gauche de la nuit, magnifique apothéose de la superbe oeuvre de maitresse Ursula :)
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : çà caille à tous les étages.
|
04/11/2008 à 14h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Puisque les BD et les oeuvres audiovisuelles sont acceptées, je citerai Overman King Gainer où une catastrophe post-industrielle a provoqué le gel complet de la planète
Puisque le hasard fait parfois bien les chose, il se trouve que non seulement la série est disponible chez nous (chez Kaze) mais aussi en manga (chez Asuka) : avis aux amateurs
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|