La bête d'un autre monde de John W. Campbell/La chose d'un autre monde de Nyby/The thing de John Carpenter
Les aventures d'Arthur Gordon Pym de Poe et sa suite Le sphynx des glaces de Verne
Air froid de Lovecraft Les montagnes hallucinées du même/Les montagnes hallucinogènes d'Arthur C. Clarke
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 04/11/2008 à 22h34
Olivier
9824
04/11/2008 à 23h22
Damned, un topic de Lacroute où j'oublie un Pelot : on se caille les miches dans Kid Jesus !
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
morca
5844
04/11/2008 à 23h33
Citation :
La bête d'un autre monde de John W. Campbell/La chose d'un autre monde de Nyby/The thing de John Carpenter
Moi qui voyait de la lumière, et allait demander : Who goes there ?, je suis grillé... Enfin, congelé !
A moins que je ne sois sur le champ de bataille du début de L'empire contre-attaque, auquel cas, je peux griller, puisque c'est Hoth...
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
bladerunner
2479
05/11/2008 à 10h55
Désolé d'avoir été si long mais j'ai mis trois jours à me remettre des Utos...
Je me rappelle avoir lu quand z'étais petit un livre de sf jeunesse ou les humains vivaient dans des galeries souterraines et ou la Terre était complètement frozen....
Trois américains faisaient le pari de rejoindre Londres en traversant l'Atlantique gelé... Le comité d'accueil était un tantinet... froid (elle était facile celle là je le reconnais...) et ils se retrouvaient dans les chaudes cités du sud style Rio à la fin...
Quelqu'un a le titre?, je cherche depuis des mois...
"Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
morca
5844
05/11/2008 à 10h59
Et bien il s'agit justement de "La guerre du Froid" de Silverberg, que Tsilla a dans "la bibliothèque rouge" ^^
Citation :
Le comité d'accueil était un tantinet... froid (elle était facile celle là
C'est vrai, mais tu es excusé : le chapitre correspondant s'appelle lui-même : Un accueil... de glace
(points de suspension inclus... ne doit-on pas supposer qu'en Vo Silverberg s'adonne aux mêmes facilités ?)
dernière édition : 05/11/2008 à 11h03
bladerunner
2479
05/11/2008 à 11h02
Cette chose c'est du Silverberg??? Et ben il a pas fait que des chef d'œuvres le bonhomme....
"Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
morca
5844
05/11/2008 à 11h04
Ca refroidit, hein ?!
bladerunner
2479
05/11/2008 à 11h06
Le niveau des vannes baisse sérieusement ces temps ci, tout comme le mercure...
----------------->>>>>>>
morca
5844
05/11/2008 à 11h24
Citation :
Le niveau des vannes baisse sérieusement
Erreur : celle-ci, c'était pour HOO
bladerunner
2479
05/11/2008 à 14h05
Tu as raie-son...
Je sais c'est nul j'ai honte...