Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

çà caille à tous les étages.

Sujet proposé le 03/11/2008 à 13h44 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
Jim

5983 messages
RE : çà caille à tous les étages. 04/11/2008 à 22h33  
La bête d'un autre monde de John W. Campbell/La chose d'un autre monde de Nyby/The thing de John Carpenter

Les aventures d'Arthur Gordon Pym de Poe et sa suite Le sphynx des glaces de Verne

Air froid de Lovecraft
Les montagnes hallucinées du même/Les montagnes hallucinogènes d'Arthur C. Clarke
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 04/11/2008 à 22h34   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9824 messages
RE : çà caille à tous les étages. 04/11/2008 à 23h22  
Damned, un topic de Lacroute où j'oublie un Pelot : on se caille les miches dans Kid Jesus !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : çà caille à tous les étages. 04/11/2008 à 23h33  

Citation :

La bête d'un autre monde de John W. Campbell/La chose d'un autre monde de Nyby/The thing de John Carpenter

Moi qui voyait de la lumière, et allait demander : Who goes there ?, je suis grillé... Enfin, congelé !

A moins que je ne sois sur le champ de bataille du début de L'empire contre-attaque, auquel cas, je peux griller, puisque c'est Hoth...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
bladerunner

2479 messages
RE : çà caille à tous les étages. 05/11/2008 à 10h55  
Désolé d'avoir été si long mais j'ai mis trois jours à me remettre des Utos...

Je me rappelle avoir lu quand z'étais petit un livre de sf jeunesse ou les humains vivaient dans des galeries souterraines et ou la Terre était complètement frozen....

Trois américains faisaient le pari de rejoindre Londres en traversant l'Atlantique gelé... Le comité d'accueil était un tantinet... froid (elle était facile celle là je le reconnais...) et ils se retrouvaient dans les chaudes cités du sud style Rio à la fin...

Quelqu'un a le titre?, je cherche depuis des mois...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
morca

5844 messages
RE : çà caille à tous les étages. 05/11/2008 à 10h59  
Et bien il s'agit justement de "La guerre du Froid" de Silverberg, que Tsilla a dans "la bibliothèque rouge" ^^

Citation :

Le comité d'accueil était un tantinet... froid (elle était facile celle là

C'est vrai, mais tu es excusé : le chapitre correspondant s'appelle lui-même :
Un accueil... de glace
(points de suspension inclus... ne doit-on pas supposer qu'en Vo Silverberg s'adonne aux mêmes facilités ?)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 05/11/2008 à 11h03   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
bladerunner

2479 messages
RE : çà caille à tous les étages. 05/11/2008 à 11h02  
Cette chose c'est du Silverberg??? Et ben il a pas fait que des chef d'œuvres le bonhomme....
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
morca

5844 messages
RE : çà caille à tous les étages. 05/11/2008 à 11h04  
Ca refroidit, hein ?!
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
bladerunner

2479 messages
RE : çà caille à tous les étages. 05/11/2008 à 11h06  
Le niveau des vannes baisse sérieusement ces temps ci, tout comme le mercure...

----------------->>>>>>>
morca

5844 messages
RE : çà caille à tous les étages. 05/11/2008 à 11h24  

Citation :

Le niveau des vannes baisse sérieusement

Erreur : celle-ci, c'était pour HOO
bladerunner

2479 messages
RE : çà caille à tous les étages. 05/11/2008 à 14h05  
Tu as raie-son...

Je sais c'est nul j'ai honte...
   Répondre  |   page 3 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire