|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : çà caille à tous les étages.
|
03/11/2008 à 20h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ben justement, les très froides péripéties relatées assez brillamment par Simmons au sein de "Terreur" ont éveillé une curiosité documentaire qui passera sous peu (le temps de 700 pages quand même) d'un pole (arctique) à l'autre (antarctique) via le KSR dans la PAL via Mister PPT.
Je possède un très curieux rapport avec KSR. Je ne l'ai jamais lu (shame on me). Et pourtant il me fait envie, me tente. La crainte vient de ce qu'il est décrié, hardscientiste (allergie perso) et à chaque fois copieux de chez épais. Première mesure: eviter les "couleurs" martiennes, puis attendre le bon moment, guigner l'uchronie des années noires, les "50° au dessous de 0" ou les signes de pluie. Mais vrai, tout réfléchi, celà sera "Antarctica" dans la foulée de Simmons.D'un pole à l'autre, près de deux siècles plus tard. Que celà est tentant.
Lu "Les derniers hommes" et il est vrai que le froid et la neige y jouent un rôle de tout premier plan. Les pages en "J'ai lu" y sont gélées, à n'attaquer qu'au chalumeau.
Tiens, "Le navire des glaces" de mon bien-aimé Moorcock aborde ce post,espace vierge et blanc,archipels rectilignes d'iles-lettres, à l'mage de son monde post-apo d'origine, glacial; glace, froid et neige mêlés.
Sinon, rayon BD, "Le Transperceneige" 3 tomes; toujours un train mais bagne, vignettes noir-et-blanc et pessimisme-bulles.
Il existait bien une série intitulée "Neige", non ?
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 03/11/2008 à 20h17
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|