|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/11/2008 à 13h44 par lacroute |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : çà caille à tous les étages.
|
06/11/2008 à 13h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | bladerunner :
Cette chose c'est du Silverberg??? Et ben il a pas fait que des chef d'œuvres le bonhomme.... |
| | | | | | |
Il a même fait énormément de commercial, surtout au début de sa carrière où il lui arrivait de remplir des numéros entiers de certains magazines avec ses seuls textes signés de pseudonymes différents (à moins que je confonde avec Kornbluth ?)
Certains diront que le cycle de Majipoor est en quelque sorte une forme de retour à ces sources, mais je connais bien trop mal (pour ainsi dire "pas du tout") pour en juger...
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5983
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : çà caille à tous les étages.
|
06/11/2008 à 17h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Bladerunner :
Silverberg??? Et ben il a pas fait que des chef d'œuvres le bonhomme.... |
| | | | | | |
Dieu... et l'Amérique ! (ahem, pardon...)... savent que j'apprécie l'oeuvre de Silverbob, mais :
+1
Je crois que c'est Versins qui disait "Peu d'auteurs ont écrit autant de mauvais romans, mais peu en ont écrit autant de bons".
Pour le pire, faites vous plaisir (colonne de droite) ;-)
Et pour revenir au sujet :
Iceberg, ltd de Brussolo
Hel (où l'atmosphère se refoidit diablement quand apparaît la Reine des neiges d' Andersen) et Magie des neiges , tous deux de Masterton
Smilla et l'amour de la neige de Peter Hoeg
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 06/11/2008 à 18h02
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|