Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

çà caille à tous les étages.

Sujet proposé le 03/11/2008 à 13h44 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4  
Gui

2910 messages
RE : çà caille à tous les étages. 06/11/2008 à 13h38  

bladerunner :

Cette chose c'est du Silverberg??? Et ben il a pas fait que des chef d'œuvres le bonhomme....

Il a même fait énormément de commercial, surtout au début de sa carrière où il lui arrivait de remplir des numéros entiers de certains magazines avec ses seuls textes signés de pseudonymes différents (à moins que je confonde avec Kornbluth ?)

Certains diront que le cycle de Majipoor est en quelque sorte une forme de retour à ces sources, mais je connais bien trop mal (pour ainsi dire "pas du tout") pour en juger...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
sandrine

2610 messages
RE : çà caille à tous les étages. 06/11/2008 à 13h51  

Citation :

Il a même fait énormément de commercial, surtout au début de sa carrière où il lui arrivait de remplir des numéros entiers de certains magazines avec ses seuls textes signés de pseudonymes différents (à moins que je confonde avec Kornbluth ?)

c'est certainement une exagération.

Il est généralement attesté que Silverberg a pu avoir plusieurs textes de lui sous divers pseudonymes au sommaire d'une même numéro, mais il est loin d'être le seul dans ce cas. On pensera effectivement à Kornbluth, mais aussi à des gens comme Wollheim, Garrett ou Fearn, sans oublier que ceci se produisait dans les plus grands magazines de SF. Par exemple le no de février 1941 d'Astounding contient une nouvelle de Robert Heinlein et un serial D'Anson McDonald. Je pense que le cas de figure d'un seul auteur pour tout un magazine est peu fréquent en SF et est peut-être à chercher du côté britannique ou des premiers pulps.
dernière édition : 06/11/2008 à 13h56   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Jim

5983 messages
RE : çà caille à tous les étages. 06/11/2008 à 17h52  

Bladerunner :

Silverberg??? Et ben il a pas fait que des chef d'œuvres le bonhomme....

Dieu... et l'Amérique ! (ahem, pardon...)... savent que j'apprécie l'oeuvre de Silverbob, mais :
+1

Je crois que c'est Versins qui disait "Peu d'auteurs ont écrit autant de mauvais romans, mais peu en ont écrit autant de bons".

Pour le pire, faites vous plaisir (colonne de droite) ;-)

Et pour revenir au sujet :

Iceberg, ltd de Brussolo
Hel (où l'atmosphère se refoidit diablement quand apparaît la Reine des neiges d'Andersen) et Magie des neiges , tous deux de Masterton
Smilla et l'amour de la neige de Peter Hoeg
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 06/11/2008 à 18h02   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
stegg

971 messages
RE : çà caille à tous les étages. 08/11/2008 à 16h46  
Et également, Shinning de Stephen King, et son hôtel perdu au milieu de montagnes enneigées.

Il y a aussi le monde de La horde du contrevent de Alain Damasio qui ne semble pas particulièrement chaud.

En fantasy, il y a quelques royaumes glacial dans Le trône de fer de George RR Martin et de L'assassin royal de Robin Hobb.

En BD, on croise également des planètes au climats plutôt frais dans les séries Kookaburra. Il y a aussi le village perdu au milieu de l'Alaska dans Trente jours de nuit .
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Stephane

324 messages
RE : çà caille à tous les étages. 08/11/2008 à 20h27  
L'album Arctic-Nation de la série Blacksad.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
   Répondre  |   page 4 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire