Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos lectures de juin...

Sujet proposé le 01/06/2008 à 15h23 par Stephane
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  14  15  16     
Olivier

9604 messages
RE : Vos lectures de juin... 11/06/2008 à 11h39  
Fini Cruautés de Jouanne. Auteur vraiment original, mais déroutant. On aime ou pas, mais moi j'ai beaucoup aimé.

Je viens de commencer L'empire du moindre mal : essai sur la civilisation libérale, le dernier Michéa.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
vda

1528 messages
RE : Vos lectures de juin... 11/06/2008 à 11h42  
Ayant remis la main sur Panique à l'université de Neal Stephenson, je l'ai ouvert, bien m'en a pris.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
looper

343 messages
RE : Vos lectures de juin... 11/06/2008 à 14h02  
Bon, en fait, je lis Efface la rouquine, un recueil de nouvelles de Chandler.

Pas mauvaises dans leur genre, mais rien de transcendant, quoique la nouvelle-titre se laisse lire avec grand plaisir.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
KAAN

1130 messages
RE : Vos lectures de juin... 11/06/2008 à 14h42  
hop compte rendu du Joe Hill, publié sur mon blog.

entamé royaume désuni et c'est plutôt bien pour l'heure.
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Lisbei

2802 messages
RE : Vos lectures de juin... 11/06/2008 à 19h55  
>Jim : je serai ravie de lire tes commentaires à mes modestes chroniques... qui sont toujours à prendre avec non pas des pincettes, mais avec des lunettes noires, car notre esclavagiste nous demande de trouver toujours qqch de positif à dire et parfois...

Pour Gradisil, par exemple, ma chro est là http://climaginaire.joueb.com/news/gradisil et mon avis est que c'est chiant comme la mort, ce truc ! Vraiment une grosse déception pour moi.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
tj

3097 messages
RE : Vos lectures de juin... 11/06/2008 à 20h19  
tu veux dire que sur l'autre site tu la joues à la Domenech ?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Leo

646 messages
RE : Vos lectures de juin... 11/06/2008 à 22h37  
Fini Assassin's Apprentice. Superbe lecture mais très grosse déception dans le chapitre des péripéties espiono-complotatoires dans la montagne qui tiennent un peu de Titi et Grominet. Je me lancerai quand même dans le deuxième tome.
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
morca

5844 messages
RE : Vos lectures de juin... 12/06/2008 à 10h02  

Citation :

car notre esclavagiste nous demande de trouver toujours qqch de positif à dire et parfois...

Fais gaffe, tu vas te faire repérer ^^
Sinon, t'as qu'à prendre un autre pseudo, et tu te réponds à toi-même en disant "ce livre est chiant comme la mort"...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Lisbei

2802 messages
RE : Vos lectures de juin... 12/06/2008 à 10h34  

tj me pose une colle en écrivant :

Gnéééééééééé ? Je peux pas te dire, je ne connais pas de Domenech, dsl !

>morca : MDR ! C'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé, lol ! Heureusement, il arrive souvent que des lecteurs donnent mon véritable avis, et eux ne prennent pas de gants, bien sûr :-D. Je suis toujours ravie de les lire ! Et bien sûr, sur les forums, je me lâche !

Cela dit, pour vous rassurer, je ne vais pas dire du bien de qqch que je n'ai pas aimé dans un bouquin : si je trouve que les persos sont intégralement nuls, soit je vais ne pas en parler du tout, soit je vais dire qu'ils "manquent d'épaisseur", ou qqch du genre. Par exemple. Et quand j'ai vraiment aimé un truc, je le dis, et je pense que mon enthousiasme se perçoit.
dernière édition : 12/06/2008 à 10h36   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Gutboy

1268 messages
RE : Vos lectures de juin... 12/06/2008 à 11h34  

lisbei :

tj me pose une colle en écrivant :
Gnéééééééééé ? Je peux pas te dire, je ne connais pas de Domenech, dsl !
Lisbei: il s'agit d'une référence religieuse, Domenech est le sélectionneur de l'equipe de France de football.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
   Répondre  |   page 6 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire