Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos lectures de juin...

Sujet proposé le 01/06/2008 à 15h23 par Stephane
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 16   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  14  15  16     
Bull

1658 messages
RE : Vos lectures de juin... 05/06/2008 à 23h04  
Hihihi

J'aime beaucoup ce forum où tout le monde aime tous les livres. Que ce soit consciemment, ou...inconsciemment !

Hihihi

Oman, heureux de te relire. Je me rapelle que tu avais demandé nos conseils il y a deux ans sur la pertience de prendre Mars la Rouge en lecture d'été.

Visiblement, avec du recul, tu me donnes finalement raison.

Inconsciemment ?

Re hihihi
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
oman

994 messages
RE : Vos lectures de juin... 06/06/2008 à 09h09  

Citation :

Oman, heureux de te relire. Je me rapelle que tu avais demandé nos conseils il y a deux ans sur la pertience de prendre Mars la Rouge en lecture d'été.

Il me reste Mars la Bleue, que je vais me coltiner cet été, et j'aurai enfin terminé cet terrible trilogie (achat oblige) !

J'ai lu le premier roman de sa deuxième trilogie et la moitié du deuxième. Le constat est le même: même s'il est intéressant au niveau des idées, KSR est un bavard.

PS: je lis toujours autant le forum mais j'ai moins le temps de poster.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
LeGaidol

3190 messages
RE : Vos lectures de juin... 06/06/2008 à 09h48  
zomver >> Tout est foutu !

PS : En pleine lecture du Journal de Jean-Patrick Manchette.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

9604 messages
RE : Vos lectures de juin... 06/06/2008 à 10h51  
Petite pause pour une escapade en sf, avec Le désert du monde d'Andrevon.

Je vais me relire Mars la rouge cet été, rien que pour le défendre dans une fiche.
KSR vaincra !!!
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Nostromo

1019 messages
RE : Vos lectures de juin... 06/06/2008 à 11h01  
Je remarque quand même que TOUT le monde en arrive à la terminer,cette fameuse trilogie,même ses plus ardents détracteurs,
masochisme ?
Emprise machiavélique de certains sur l'inconscient collectif du forum ?
Zomver va se faire un plaisir de tout nous expliquer dans un prochain post
une fois achevée son intégrale Faulkner
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Gui

2910 messages
RE : Vos lectures de juin... 06/06/2008 à 13h56  
En tous cas, j'ai toujours autant envie de la lire, cette trilogie : il faudra vraiment que je m'y colle un jour...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Lisbei

2802 messages
RE : Vos lectures de juin... 06/06/2008 à 16h15  

Grâce à Oman, tout est dit en peu de mots :

même s'il est intéressant au niveau des idées, KSR est un bavard

Voilà. Et j'aurais abandonné avant la fin du 1er tome, si je n'avais pas dû faire une chronique du 3e :-((( (n'en déplaise à Morca ;-p !)

Et indépendamment de ta difficulté à lire KSR, je suis contente de te lire à nouveau, Oman :-D.

>zomver : PTDR !

Enfin, que c'était bon de me relire les Contes de Terremer ! Moi, Le Guin, je ne m'en lasse pas.
dernière édition : 06/06/2008 à 17h36   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
vda

1528 messages
RE : Vos lectures de juin... 06/06/2008 à 20h35  

Nostromo :

Je remarque quand même que TOUT le monde en arrive à la terminer,cette fameuse trilogie,même ses plus ardents détracteurs

Désolé, mais il fallait écrire presque tout le monde. J'ai flanché dès Mars la rouge (emprunt bibliothèque, et pas d'engagement de fiche à remettre). Trop de poussière. :-)
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
vda

1528 messages
RE : Vos lectures de juin... 06/06/2008 à 20h37  
Lecture en cours, Le vagabond de l'espace de Robert Heinlein.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Gracie

1857 messages
RE : Vos lectures de juin... 06/06/2008 à 22h52  
Je viens de finit les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson : vraiment très très bien
Je commence un Heinlein : citoyen de la galaxie
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
   Répondre  |   page 3 / 16   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire