Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
24 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos lectures de juin...

Sujet proposé le 01/06/2008 à 15h23 par Stephane
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 16   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  14  15  16     
Leo

646 messages
RE : Vos lectures de juin... 07/06/2008 à 05h57  
Bein, moi non plus j'ai pas pu finir Mars la Rouge. Il y a des auteurs qui sont unanimement adorés ou détestés en bloc parce qu'ils ont un style bien marqué, mais KS Robinson n'est pas de ces auteurs. Je ne le déteste pas, je le trouve simplement vide.

A part ça, je continue Assassin's Apprentice. C'est complexe et riche, chaque page pousse à la rêverie ou la réflexion. Les grands clichés du genre y sont intégrés avec un tel souci de leurs conséquences qu'ils n'en sont plus des clichés.
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
morca

5844 messages
RE : Vos lectures de juin... 07/06/2008 à 06h08  
Yes, Oman, salut !!! ;)

Citation :

Je viens de finit les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson : vraiment très très bien

Toi aussi, Gracie, tu es tombé sous le charme suédois... ??? - mmm, on me tanne pour que je le lise :
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 07/06/2008 à 06h09   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9604 messages
RE : Vos lectures de juin... 07/06/2008 à 09h17  
J'ai appris que Stieg vendait 6.000 livres par jour.
M'étonne pas qu'il y ait des querelles de droits d'auteur et de succession !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gracie

1857 messages
RE : Vos lectures de juin... 07/06/2008 à 09h53  

morca s'interroge :

on me tanne pour que je le lise :

Laisse toi faire et lis-le. C'est vraiment très plaisant : une intrigue principale très cohérente, bien menée et au dénouement surprenant digne des grands auteurs de romans policiers, accompagnée d'intrigues secondaires qui ne nuisent pas à la clarté du récit et son bien imbriquées les unes dans les autres.
Les personnages sont bien construits, on en déteste certains et on en adorent d'autres.
Enfin, on se demande ce que ce "titre" nous réserve pour finalement être tout à fait adapté au contenu.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Nostromo

1019 messages
RE : Vos lectures de juin... 07/06/2008 à 11h36  

Citation :

Laisse toi faire et lis-le. C'est vraiment très plaisant

En fait l'intrigue m'a parue assez clasique,tout l'intérêt du roman m'a semblé concentré dans les deux personnages principaux et leurs relations.
Le deuxième tome est encore plus accrocheur parait il...

Suis actuellement dans Bad Monkeys de Matt Ruff et pour l'instant c'est très bon.
dernière édition : 07/06/2008 à 11h37   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
looper

343 messages
RE : Vos lectures de juin... 08/06/2008 à 13h33  
J'ai commencé le mois en me relisant Les soupers du Prince de Dard.
A présent j'hésite, ça risque d'être La séparation de Priest.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
zomver

1523 messages
RE : Vos lectures de juin... 08/06/2008 à 22h10  

Nostromo :

Je remarque quand même que TOUT le monde en arrive à la terminer,cette fameuse trilogie,même ses plus ardents détracteurs […] Zomver va se faire un plaisir de tout nous expliquer dans un prochain post une fois achevée son intégrale Faulkner

En fait, pas besoin d’achever l’intégrale, il suffit d'avoir lu Les Palmiers sauvages: les gens capables de s'enquiller consciencieusement une trilogie qui les tanne sévèrement, ce sont ceux-là qui, entre la souffrance et le néant, choisissent la souffrance. ;D

----> [ ]
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 08/06/2008 à 22h16   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
bruss

3083 messages
RE : Vos lectures de juin... 09/06/2008 à 11h00  
Je commence la 11 eme dimension de M A Rayjean
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
KAAN

1130 messages
RE : Vos lectures de juin... 09/06/2008 à 11h53  
ce soir j'attaque ROUAUME DESUNI de LOvegrove (ed bragelonne)

en espérant qu'à l'inverse de Malhorne chez le même éditeur, je parvienne à le terminer... Dans qqs jours, je mettrai en ligne sur mon blog, l'avis sur le costume du mort de Joe Hill.

Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
william45

37 messages
RE : Vos lectures de juin... 09/06/2008 à 18h38  
je uis en train de lire Prométhée en orbite, de Harrison, 1976.
D'un point de vue thématique, cela reste d'actualité (écologie, catastrophe tout ça...) mais d'un point de vue politique, c'est terriblement daté: personne n'avait semble-t-il prévu la fin de la guerre froide!
   Consulter le profil de william45  Envoyer un message privé à william45  
   Répondre  |   page 4 / 16   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire