Sujet proposé le 01/06/2008 à 15h23 par Stephane |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/05/2006
| |
|
|
|
|
1268
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos lectures de juin...
|
25/06/2008 à 19h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je suis las de devoir tuer tant de fois les mêmes infidèles. Mais bon, pas le choix. Quand le chiendent repousse, il faut l'éradiquer. Olivier, tu es mort.
L'étoile et le fouet, très bon souvenir. Encore que je l'ai trouvé assez complexe quand je l'ai lu ado, non?
Ai commencé L'homme démoli d'Alfred Bester. Sentiment étrange. Le fond ressemble bien beaucoup à de la sf-à-papa, les thèmes classiques de l'âge d'or, superpouvoirs, société superloin dans le futur mais pas tellement avancée, plutôt baroque,etc... Donc, bof. Mais un traitement excellent dans sa forme, très moderne dans l'articulation des personnages, leurs rappports entre eux. Moderne aussi sur la forme même du texte, la typographie. L'utilisation de l'@ dans des noms de personnages dans un texte de 1953, ca me bluffe, j'ai même du mal à y croire.
|
|
| |
|
 The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos lectures de juin...
|
26/06/2008 à 10h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Linn, c'est assez grotesque dans mon souvenir. Une sorte de Maciste nucléocrate. |
| | | | | | |
Gné???
Tu dois te tromper d'erreur Olivier :D
Le héros Clane Linn n'a rien d'un Hercule bien au contraire... Excellente occasion pour toi de te rafraichir la mémoire: lire du AEVV cet été, sisi!
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|