Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
18 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos lectures de juin...

Sujet proposé le 01/06/2008 à 15h23 par Stephane
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 14 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  16     
RisingSun

375 messages
RE : Vos lectures de juin... 25/06/2008 à 18h04  
Fini de lire L'étoile et le fouet de Frank Herbert, beaucoup apprécié non seulement le contexte du Bu Sab et de l'univers des co-sentients, mais aussi la description d'une tentative de communication avec une forme de vie radicalement différente.
Une bonne pioche !
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Gutboy

1268 messages
RE : Vos lectures de juin... 25/06/2008 à 19h45  
Je suis las de devoir tuer tant de fois les mêmes infidèles. Mais bon, pas le choix. Quand le chiendent repousse, il faut l'éradiquer. Olivier, tu es mort.

L'étoile et le fouet, très bon souvenir. Encore que je l'ai trouvé assez complexe quand je l'ai lu ado, non?

Ai commencé L'homme démoli d'Alfred Bester. Sentiment étrange. Le fond ressemble bien beaucoup à de la sf-à-papa, les thèmes classiques de l'âge d'or, superpouvoirs, société superloin dans le futur mais pas tellement avancée, plutôt baroque,etc... Donc, bof. Mais un traitement excellent dans sa forme, très moderne dans l'articulation des personnages, leurs rappports entre eux. Moderne aussi sur la forme même du texte, la typographie. L'utilisation de l'@ dans des noms de personnages dans un texte de 1953, ca me bluffe, j'ai même du mal à y croire.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Gui

2910 messages
RE : Vos lectures de juin... 25/06/2008 à 22h15  
Terminé L'attrape-coeur il y a peu : malgré des qualités évidentes, ce bouquin m'a laissé une impression assez mitigée

Je commence Histoires de Pouvoirs "bientôt" (peut-être ce soir)
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Algernon

884 messages
RE : Vos lectures de juin... 26/06/2008 à 01h24  
Je lis Voyageurs de Neal Asher.

Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Gracie

1857 messages
RE : Vos lectures de juin... 26/06/2008 à 08h09  

Citation :

Je lis Voyageurs de Neal Asher

Alors ?
Est-ce que cet auteur confirme après le très bon 'L'écorcheur" ?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Franz

3144 messages
RE : Vos lectures de juin... 26/06/2008 à 10h06  

Citation :

Linn, c'est assez grotesque dans mon souvenir. Une sorte de Maciste nucléocrate.

Gné???
Tu dois te tromper d'erreur Olivier :D
Le héros Clane Linn n'a rien d'un Hercule bien au contraire... Excellente occasion pour toi de te rafraichir la mémoire: lire du AEVV cet été, sisi!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
morca

5844 messages
RE : Vos lectures de juin... 26/06/2008 à 10h50  
Peut-être Olivier lui a-t-il trouvé un petit côté fascisant ?

Citation :

Terminé L'attrape-coeur il y a peu : malgré des qualités évidentes, ce bouquin m'a laissé une impression assez mitigée

J'avais bien aimé... surtout la vision de la pluie sur la tombe du frère du héros, qui est pour moi temps un fort du récit...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 26/06/2008 à 11h02   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
sandrine

2610 messages
RE : Vos lectures de juin... 26/06/2008 à 10h56  

Citation :

Peut-être Olivier lui a-t-il trouvé un petit côté fascisant ?

c'est vrai que l'illustration originale fait assez nordique carré du menton ;-).

Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
oman

994 messages
RE : Vos lectures de juin... 26/06/2008 à 15h27  
En train de finir 50° au dessous de zéro de KSR.
J'aurais dû commencer le roman à la moitié...
Sinon, deuxième romande la trilogie intéressant. Mais long.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Stephane

324 messages
RE : Vos lectures de juin... 26/06/2008 à 15h39  

"oman" :

Sinon, deuxième romande la trilogie intéressant. Mais long.

J'ai l'impression que c'est souvent avec KSR.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
   Répondre  |   page 14 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire