Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
374 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos lectures de juin...

Sujet proposé le 01/06/2008 à 15h23 par Stephane
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  14  15  16     
tj

3097 messages
RE : Vos lectures de juin... 12/06/2008 à 11h52  

Citation :

Fais gaffe, tu vas te faire repérer ^^
Sinon, t'as qu'à prendre un autre pseudo, et tu te réponds à toi-même en disant "ce livre est chiant comme la mort"...

Y a pas un trademark déposé sur la méthode ( pas l'application précise dans ce cas ) par un célèbre visiteur du site ?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
tj

3097 messages
RE : Vos lectures de juin... 12/06/2008 à 11h59  

Citation :

lisbei :
tj me pose une colle en écrivant :
tu veux dire que sur l'autre site tu la joues à la Domenech ?
Gnéééééééééé ? Je peux pas te dire, je ne connais pas de Domenech, dsl !

Lisbei: il s'agit d'une référence religieuse, Domenech est le sélectionneur de l'equipe de France de football.

voire référence mystique , le comportement et les interviews dudit Domenech rivalisant d'obscurité et d'incohérences au point que ses adorateurs et sectateurs ont déjà tout le travail mâché pour eux .
Sinon pour la référence à ce monsieur , il est célèbre pour son optimisme indécrottable et parfois incompréhensible , tout va toujours bien , il y a toujours quelque chose de positif quelque part et inversement ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Lisbei

2802 messages
RE : Vos lectures de juin... 12/06/2008 à 13h41  
Ah ben si vous partez dans le mystique, c'est sûr, je peux plus suivre, lol ! Je ne pense pas non plus "positiver" à tous crins. Je peux même avoir la dent dure (un peu trop, en l'occurrence, d'ailleurs, mon esclavagiste m'en avait fait un léger reproche), ici, par exemple : http://climaginaire.joueb.com/news/sassinak-les-planetes-pirates-tome-1-2
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
william45

37 messages
RE : Vos lectures de juin... 12/06/2008 à 17h46  
C'est sûr, Prométhée est très bon, simplement il y a un côté paradoxal dans la sf qui fait que les auteurs, très visionnaires la plupart du temps, ne voient parfois pas l'évidence. Avec le recul (c'est toujours facile de dire cela bien sûr), il était prévisible que le bloc est-ouest s'effriterait.
   Consulter le profil de william45  Envoyer un message privé à william45  
Gracie

1857 messages
RE : Vos lectures de juin... 13/06/2008 à 22h09  
J'ai laissé tomber la ville au fond de l'oeil : très poétique, très métaphorique, beaucoup trop à mon goût.
J'ai commencé le 2ème tome de Millénium : la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Stieg Larsson
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Gui

2910 messages
RE : Vos lectures de juin... 14/06/2008 à 15h31  
Après Fiction 7 et Superstars de Ann Scott, je me suis lancé il y a quelques jours dans Histoires de Demain
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Stephane

324 messages
RE : Vos lectures de juin... 14/06/2008 à 16h09  
La Horde du Contrevent de Damasio. Lecture pénible, histoire peu intéressante. Franchement pas top.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
Lo

348 messages
RE : Vos lectures de juin... 14/06/2008 à 17h43  
Viens de finir Freakshow (CVH) de X. Mauméjean. Du pur bonheur, malgré une fin qui doit demander d'être érudit es-Van Helsing.

Je commence : Le temps du twist, de Joel Houssin. ça démarre bien.
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Gracie

1857 messages
RE : Vos lectures de juin... 14/06/2008 à 17h54  

Citation :

La Horde du Contrevent de Damasio. Lecture pénible, histoire peu intéressante. Franchement pas top.

Savez-vous que l'on peut aussi donner son avis sur les chroniques ?
Ca peut être intéressant aussi... :-)
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Stephane

324 messages
RE : Vos lectures de juin... 14/06/2008 à 18h12  

Citation :

Savez-vous que l'on peut aussi donner son avis sur les chroniques ?
Ca peut être intéressant aussi... :-)

J'y vais de ce pas.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
   Répondre  |   page 7 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire