Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos lectures SF/F/F : Avril 2007

Sujet proposé le 01/04/2007 à 19h28 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 14 / 21   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  [ ...... ]  19  20  21     
Franz

3144 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 23/04/2007 à 14h33  

Citation :

J'ai lu sur un autre forum que "Le monde du non-A" n'était pas incontournable....

Conclusion: il ne faut pas fréquenter cet autre forum :D
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

2802 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 23/04/2007 à 14h48  
Mouais. Madame B. aussi est incontournable... ça ne veut pas dire qu'on le lit par plaisir, hein, Pitchoun ?
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Bull

1658 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 23/04/2007 à 15h12  
Commencer Papy Alfred Elton par "Ténébres sur Diamondia" ???

J'avoue que tu es quand même mal tombé !!!

Pour la suite de tes lectures, OK avec Franz, avec dans l'ordre :

1) Linn
2) Isher
3) Slans
4) Rull
5) Faune de l'espace
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
sandrine

2610 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 23/04/2007 à 15h20  
dans l'ordre :

1) L'été indien d'une paire de lunettes
2) A la conquête de Kiber
3) La machine ultime
4) Rencontre cosmique
5) Les galactiques secrets

;-)

(Pocket, 1979, couverture de Jerome Podwill)
dernière édition : 23/04/2007 à 15h23   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Bull

1658 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 23/04/2007 à 15h30  
Pas d'accord Dame Sandrine :

dans l'ordre :

L'été indien d'une paire de lunettes : vraiment amusant, mais pas assez solide. Mais c'est vrai que ça se lit et même se relit très bien. Bon moment de détente.

A la conquête de Kiber : A reserver pour les puristes de Van Vogt. Bien aimé, mais trop "typé".

La machine ultime : Oui !!! Franz, tu l'as oublié, c'est mal ;-). A lire dans ma proposition de programme en deuxième position

Rencontre cosmique : Même remarque que pour Kiber

Les galactiques secrets : Idem, mais commencer par celui-là lorsque les oeuvres "spécilaisées" sont abordées me semblent une très bonne idée.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Franz

3144 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 23/04/2007 à 16h02  
Arf!

Sandrine nous a établi un joli hit parade des daubes cosmiques commises par le grand Alfred; bref, pour les non connaisseurs, c'est vraiment la liste des bouquins à éviter d'urgence.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Bull

1658 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 23/04/2007 à 16h38  
Pas d'accord sur la Machine Ultime.
Pour le reste, j'avoue, j'ai répondu en supporter acharné,
Bien joué Sandrine.

P.S : Franz, Sandrine, qu'est ce que vous lui reprochez à
"Machine Ultime" ???

Le paradis des machines, les gros mots numériques et les "bou-boules" dorées immortelles vous aimez pas ?
dernière édition : 23/04/2007 à 16h43   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
RisingSun

375 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 23/04/2007 à 16h54  
Je me suis peut-être mal exprimé, mais Ténèbres sur Diamondia fût le second livre de Van Vogt que je lu. Juste après A la poursuite des Slans. Du haut de mes 17 ou 18 ans j'avais beaucoup aimé ce dernier, et avec le manque de discernement qui va de pair avec ce jeune âge j'avais foncé sur Diamondia, qui était en fait le seul roman de Van Vogt alors disponible dans la librairie du coin, croyant à nouveau me régaler. Quelle ne fût pas ma déception...

Cependant je ne regrette pas la lecture du Monde... parce qu'il soulève pas mal de questions et au final c'est une lecture réjouissante, très bon équilibre entre le fond et la forme, même si à mon avis l'auteur a en quelque sorte "loupé" certaines implications du concept de non-A. Peut-être que celà va s'intégrer dans les suites, mais ce post n'étant pas idéal pour discuter de ça, j'arrête là.

En tout cas je vous remercie pour vos conseils avisés et comprend mieux pourquoi il faut "avoir lu" Van Vogt :) Et dans vos propositions de lecture après avoir fini le cycle du non-A je lirais probablement d'abord Isher puisqu'ils sont tous réunis dans un joli Omnibus.

P.S: désolé pour le post un peu long et le court-circuitage de sujet.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
sandrine

2610 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 23/04/2007 à 16h59  
dans mon souvenir, je l'ai lu à l'époque de sa sortie, en bonne complétiste de Van Vogt que j'étais (et que je suis toujours), c'était particulièrement embrouillé (plus dans le genre "n'importe quoi" que scènes de 800 mots) et pas vraiment passionnant.

On sent nettement le fond du tiroir (puisqu'il s'agit de la récupération d'un script de cinéma des années 70 prévu pour être rélaisé par John Corman).

(DAW, 1985, première édition, couverture de Michael Mariano, notez que c'est avant que le titre ne devienne Computer eye)
dernière édition : 23/04/2007 à 17h02   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
morca

5844 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 23/04/2007 à 17h00  
Meu, non, RisingSun, pas de court-circuitage... !!!

C'est Sandrine qui court-circuite en cassant ce bel élan pro-Van Vogtien ;))

edit : ooops, grillée par la dame, elle était là, aie, aie, aie :)))
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 23/04/2007 à 17h00   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 14 / 21   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  [ ...... ]  19  20  21     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire