Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos lectures SF/F/F : Avril 2007

Sujet proposé le 01/04/2007 à 19h28 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 13 / 21   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  [ ...... ]  19  20  21     
gylles

459 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 22/04/2007 à 14h43  
Passage de Connie Willis
Un roman sur les EMI, Expériences de Mort Imminente, les visions ramenées par ceux qui pendant quelques instants sont passés de "l'autre côtè";
Très différent des Thanatonautes de Werber, Passage laisse au final une très bonne impression.
Mais ce roman a un gros défaut : il est trop long. Au moins 300 ou 400 pages de trop sur un total de 900. Dommage.
Les amateurs de Connie Willis devraient aimer le livre malgré ses longueurs et ses métaphores un peu convenues.
Pour les autres, mieux vaut commencer par son chef d'oeuvre : Sans parler du chien
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
Lisbei

2802 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 23/04/2007 à 10h31  
+1 avec Gylles à propos de Passage, dont j'estime cependant qu'il est très intéressant malgré les longueurs. En fait, je me promets d'en faire une chronique depuis longtemps, mais j'ai la flemme...

Sinon, j'ai fini L'âge des lumières, et je maintiens ma bonne opinion de ce roman et de cet auteur. Mais c'est à lire par petites doses, ama, étant donné l'extrême lenteur.

J'ai (enfin) lu Les Légions immortelles, de Scott Westerfeld, et relu en suivant Le secret de l'Empire, et je comprends que ces deux ouvrages aient pu être publiés en un seul volume, étant donné qu'ils forment une unité, à l'évidence. Et j'aime beaucoup, vraiment.

>vda : bienvenue au club des fans de Delany :-D !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Franz

3144 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 23/04/2007 à 10h49  
Lu les 400 premières pages de l'age des lumières ce week end entre 2 séances de jardinage. Boudiou que c'est lent!!!
C'est contemplatif, introverti, bien qu'on ne pénètre à aucun moment dans l'anima du personnage principal. La magnifique écriture de Mc Leod sauve pour le moment l'affaire, mais j'ai les pires craintes pour les 200 dernières pages...
Enfin, il y a quand même des moments de pur plaisir littéraire, comme la description de la fête de Woodcote House qui m'a rappelé par certains parfums la fête étrange du Grand Meaulnes.
Bref, de la très belle écriture, mais certainement pas un chef d'oeuvre pour le moment. Après ça, il faudra que je me fasse un bon space op' qui dépote pour me décalaminer de la couche de charbon victorien que dégage ce pseudo manifeste de la révolution industrielle sans révolution...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

2802 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 23/04/2007 à 11h12  
Euh... Walcote House, non ? Mais je comprends bien ce que tu veux dire, Franz ! Ce n'est pas un hasard si j'ai plongé avec bonheur dans Westerfeld dès tournée la dernière page de L'âge des lumières !! Cela dit, il se passe quand même (beaucoup) plus de choses dans les 200 dernières pages que dans les 400 précédentes. Je ne dirais pas pour autant que c'est un chef-d'oeuvre, mais un bon roman, intéressant et bien écrit.

Tiens, j'ai oublié dans mon précédent post Les lanciers de Peshawar, de S. Stirling. Sympathique uchronie pour se reposer l'esprit, mais très dispensable !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
JC

1375 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 23/04/2007 à 11h21  
Parti une semaine en vacances. J'en ai profité pour lire Réfractaire dont je pense le plus grand bien et les frontieres de l'infini (cycle de vorkosigan) qui est une sotre de fixe-upde trois grosse nouvelles. Trés divertissant.
Là je fait une pose SF et lit La pierre et le sabre...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
oman

994 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 23/04/2007 à 13h00  
L'empire du baphomet de Barbet: sympathique roman sur les croisades. Mais rien de transcendant côté SF.

La fille dans le verre de Ford: ce n'est pas de la SF, juste un bon polar dans les monde du spiritisme qui au final, est vachement bien construit et très facile à lire.

En cours: L'ensorceleuse de Hand. Un fantastique qui joue avec les personnages historiques (artistes peintres et écrivains) dans une histoire d'amour mortel...
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
RisingSun

375 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 23/04/2007 à 13h07  
Le monde du non-A de Van Vogt, un classique.
J'avais peur que ce soit aussi nullissime que Ténèbres sur Diamondia du même auteur et depuis n'avait plus ouvert un seul de ses livres.
Pour le moment, ça se lit très bien, et les suites sont sur le programme de lecture.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
morca

5844 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 23/04/2007 à 13h21  

Citation :

J'avais peur que ce soit aussi nullissime que Ténèbres sur Diamondia

Oh, bin, non quand même... ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Franz

3144 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 23/04/2007 à 14h04  

Citation :

Citation :
J'avais peur que ce soit aussi nullissime que Ténèbres sur Diamondia

Hallucinant! Un lecteur qui commance AEVV par Diamonda... ;-)

Hum, hum, faut aller faire un tour plutôt du coté de la faune de l'espace, des cycles de Linn et d'Isher, de Slan ou du Rull.

Malgré tout il y a de fortes chances de déception avec les joueurs du non A et la fin du non A.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
morca

5844 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 23/04/2007 à 14h11  
OUUAAIISS!!! FRAAANNZ !!!!

Profitons qu'il n'y a personne pour plussoyer :))) : +1
J'ai lu sur un autre forum que "Le monde du non-A" n'était pas incontournable.... on peut dire qu'il date, mais il est incontournable, c'est quand même un moment de la sf, soyons sérieux... ;))
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 13 / 21   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  [ ...... ]  19  20  21     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire