|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/04/2007 à 19h28 par Bull |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9594
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007
|
14/04/2007 à 21h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Alors, alors, alors? |
| | | | | | |
J'aime beaucoup Di Rollo, j'avais adoré Meddik mais là, non, je ne peux pas.
Le roman n'est pas mauvais, mais je n'arrive absolument pas à rentrer dedans. Tout est basé sur un personnage, et le gros problème, c'est que je me fous totalement de ce qu'il fait, de ce qui lui arrive. Je n'arrive absolument pas à accrocher.
Peut-être n'est-ce pas le bon roman, ou ne suis-je pas le bon lecteur, toujours est-il que je ne l'ai même pas fini...
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
09/04/2006
| |
|
|
|
|
197
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
15/04/2007 à 08h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Prochainement je vais m'attaquer au dernier Fabrice Colin, La mémoire du vautour.
Autrement j'ai lu 6-7 nouvelles du Fiction 5, il alterne le mauvais (Queyssi du sous-Egan, Sallis où ça m'a laissé un peu froid et a aucun moment véritablement intéressé, MacAllister carrément nulle, totalement vain, à éviter) et le bon voire l'excellence (Reynolds & Derleth dans une savoureuse enquête policière qui rappelle Holmes et Poirot, Utley avec son cycle tjs aussi bon, la sublime nouvelle de Ford qui déboîte votre emballage camembert préféré, très bon aussi celle de Martinez autour de Borges et Lovecraft, ainsi que celle de Chesbro, la sorte de pièce de théâtre de Colin dans un autre genre est aussi agréable à lire, avec de l'humour et des dialogues souvent inspirés).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
15/04/2007 à 12h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Un juvenile je pense |
| | | | | | |
ce terme ne s'applique probablement pas. Ce roman est d'abord paru dans Startling stoires en 1950 puis chez divers éditeurs (Fell, Galaxy, Crest, Corgi) mais pas dans des collections pour la jeunesse, idem pour sa version française.
Un livre agréable à lire et dont le concept (un zone déplacée dans le temps et/ou l'espace) et les images (la ville sous globe) font maintenant partie de l'inconscient de la SF.
(Fawcett, 1974, couverture anonyme)
(Le Masque, 1974, couverture anonyme -Pennington ?-)
(Hachette/Gallimard, 1952, couverture anonyme)
(Tor, 1994, couverture de Darrell K. Sweet)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|