Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos lectures SF/F/F : Avril 2007

Sujet proposé le 01/04/2007 à 19h28 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 21   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  19  20  21     
Olivier

9594 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 14/04/2007 à 21h48  

Citation :

Alors, alors, alors?

J'aime beaucoup Di Rollo, j'avais adoré Meddik mais là, non, je ne peux pas.
Le roman n'est pas mauvais, mais je n'arrive absolument pas à rentrer dedans. Tout est basé sur un personnage, et le gros problème, c'est que je me fous totalement de ce qu'il fait, de ce qui lui arrive. Je n'arrive absolument pas à accrocher.
Peut-être n'est-ce pas le bon roman, ou ne suis-je pas le bon lecteur, toujours est-il que je ne l'ai même pas fini...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
cabalo

125 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 14/04/2007 à 22h38  
Toujours avec Peter F.Hamilton et la suite du récit est à la hauteur du début !
Un pur chef d'ouevre de la SF!
   Consulter le profil de cabalo  Envoyer un message privé à cabalo  
Arès

197 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 15/04/2007 à 08h08  
Prochainement je vais m'attaquer au dernier Fabrice Colin, La mémoire du vautour.

Autrement j'ai lu 6-7 nouvelles du Fiction 5, il alterne le mauvais (Queyssi du sous-Egan, Sallis où ça m'a laissé un peu froid et a aucun moment véritablement intéressé, MacAllister carrément nulle, totalement vain, à éviter) et le bon voire l'excellence (Reynolds & Derleth dans une savoureuse enquête policière qui rappelle Holmes et Poirot, Utley avec son cycle tjs aussi bon, la sublime nouvelle de Ford qui déboîte votre emballage camembert préféré, très bon aussi celle de Martinez autour de Borges et Lovecraft, ainsi que celle de Chesbro, la sorte de pièce de théâtre de Colin dans un autre genre est aussi agréable à lire, avec de l'humour et des dialogues souvent inspirés).
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
Olivier

9594 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 15/04/2007 à 09h44  
Hommage à la Catalogne de George Orwell
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
vda

1528 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 15/04/2007 à 10h47  
Abandon d'un polar des années 50, pour cause de "ça n'accroche pas, mais pas du tout".
Du coup, hésitations, voltes-face, et vire-voltes devant la pile à lire : sf ? polar ? littérature générale ? du récent ? du plus vieux ? du jamais lu ? une valeur sûre ?
Amstramgram, Edmund Hamilton sort de la naphtaline, avec La ville sous globe.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
stealrige

1575 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 15/04/2007 à 11h58  
La Ville sous globe ? Sympa mais faut pas chercher plus loin. Un juvenile je pense
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
sandrine

2610 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 15/04/2007 à 12h17  

Citation :

Un juvenile je pense

ce terme ne s'applique probablement pas. Ce roman est d'abord paru dans Startling stoires en 1950 puis chez divers éditeurs (Fell, Galaxy, Crest, Corgi) mais pas dans des collections pour la jeunesse, idem pour sa version française.

Un livre agréable à lire et dont le concept (un zone déplacée dans le temps et/ou l'espace) et les images (la ville sous globe) font maintenant partie de l'inconscient de la SF.

(Fawcett, 1974, couverture anonyme)

(Le Masque, 1974, couverture anonyme -Pennington ?-)

(Hachette/Gallimard, 1952, couverture anonyme)

(Tor, 1994, couverture de Darrell K. Sweet)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Gui

2910 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 15/04/2007 à 19h11  

citation :

Hyperion 1 et 2, j'entame le trois. Le gritche me fait faire des cauchemars...

Rien de prenant dans cette nouvelle mouture

Mais alors vraiment rien...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
vda

1528 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 16/04/2007 à 08h57  

Stealrige :

La Ville sous globe ? Sympa mais faut pas chercher plus loin. Un juvenile je pense

Assez niais, personnages stéréotypés, mais rapide, des idées et des images vraiment SF qui en font au final une détente très plaisante.

Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
stegg

971 messages
RE : Vos lectures SF/F/F : Avril 2007 16/04/2007 à 12h11  
En livre, j'ai terminé la compagnie des fées de Gary Kilworth. Une cour d'elfe et de fée doivent emménager dans une nouvelle forêt suite à la destruction de la leur par les hommes et le voyages ne sera pas de tout repos. Un gentille fable écologique qui passe à coté d'un bon gros délire. Il y a quelque passage amusant mais c'est sans plus;

En BD J'ai lu les trois premiers tomes d'HK de Morvan et Hérault et le premier volume de Smoke de Alex de Campi et Igor Kordey.

La premiére raconte l'histoire de deux groupe d'ados, l'un composé de jeune riche qui se rebelle contre un pouvoir militaire qui semble vouloir envahir leur planète et l'autre de jeune désoeuvré qui vivent de larcins, qui vont se rencontrer et s'associer. C'est proche d'un soap-opéra et les histoire de coeur entre ces ados deviennent vite lassante. Le graphisme ressemble à du manga en couleur et semble quasiment parfait mais manque sérieusement de personnalité.

La deuxiéme montre une angleterre en proie au chaos économique où un albinos, assassin du gouvernement va se rebeller contre ses employeurs suite à l'assassinat de son ancien patron et amis et découvrir un vague complot metttant en scène une société secrête. L'histoire n'est pas passionante et le dessin plutôt classique et sans intéret. on s'ennuit vite à la lecture de ce comics.

Je me lance dans le troisiéme tome de L'âge de déraison
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
   Répondre  |   page 11 / 21   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  19  20  21     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire