Sujet proposé le 05/02/2007 à 23h11 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Valerian
|
15/02/2007 à 12h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Quand je re-re-regarde les dessins que morca a mis plus haut, je me dis que le terme "moche" que j’ai utilisé dans mon précédent post ne convient pas. Je ne veux pas paraître de mauvaise foi ;-)): je reconnais donc qu’il y a "quelque chose" dans ces dessins-là mais j’y reste totalement imperméable.
Ceci dit, je suis allée fouiner chez Gougueule images et j’ai tout de suite trouvé des trucs qui correspondent plus à ce souvenir de "mocheté" ;) que je garde de Pratt :
la troisième vignette de cette planche par exemple ou encore ça
Pourtant des dessins moches que j’aimais bien, il y en avait dans Pilote à commencer par ceux de Bretecher que j’adorais avec les états d’âme de Cellulite qui me faisaient me bidonner et aussi Le sergent Laterreur de chaipuki… complètement débile.
Pour en revenir à Corto Maltese, les histoires ne m’attiraient pas non plus. Cette magie que tu évoques fabieng (et tu n’es pas le premier à le faire) n’a jamais pris avec moi… La part d’exotisme agissait en ce qui me concerne comme un repoussoir. Curieux non ?
Mouais...C’était il y a si longtemps... :'-( mais je m’égare.
Bref, tout ça parce que je voulais modérer mon propos sur Pratt. Disons que pour moi Corto Maltese, c’est vraiment "pas glop, pas glop" et ça correspondra mieux à ce que je pense. ;)
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|