Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Valerian

Sujet proposé le 05/02/2007 à 23h11 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 12   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  10  11  12     
Gutboy

1268 messages
RE : Valerian 14/02/2007 à 13h35  
Les coups et les douleurs...pardon, les goûts et les couleurs.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
morca

5844 messages
RE : Valerian 14/02/2007 à 13h36  

Quoi, quoi... ?

Mais quoi ?

Mais quoi, quoi ?

Raaaaa, mais enfin... !!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gutboy

1268 messages
RE : Valerian 14/02/2007 à 13h38  
L'illustration par l'exemple, c'est la meilleure démonstration.
Merci Morca, je vois que tu partages mon avis, finalement.
morca

5844 messages
RE : Valerian 14/02/2007 à 13h41  
Pas du tout...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gutboy

1268 messages
RE : Valerian 14/02/2007 à 13h45  
Je plaisantais.
zomver

1523 messages
RE : Valerian 14/02/2007 à 14h23  
Euh ! C’est si grave que ça si on trouve Corto Maltese très moche ?
Parce que voilà…
… je trouve que Corto Maltese est vraiment très moche. ;D

Je n’ai jamais aimé les dessins d’ Hugo Pratt. Que ce soit dans mon Pif gadget (et oui!) ou dans mon Pilote (mâtin quel journal !), je sautais toujours les BD de Pratt.

Je sens que je frise l'iconoclasme là, il vaut mieux que je m'éclipse discrétos...

Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Franz

3144 messages
RE : Valerian 14/02/2007 à 14h31  
Me voilà rassuré: j'aimais pas des masses Pratt et Corbo Malbese et vu l'hystérie dityrambique qui régnait autour je me disait ça doit être moi...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
fabieng

717 messages
RE : Valerian 14/02/2007 à 19h29  
mé c'est un coming out généralisé ici ! mon dieu, quelle horreur ! je suis sur que vous préfériez Doc Justice ou Rahan dans Pif gadget (moi aussi remarquez mais j'ai changé - je crois même que je préférais Dicentim !)

Est ce que c'est grave de trouver moche Corto ?!!!!!!!!!!!
bé non mais c'est dommage vous ratez un truc quand même, une sacré magie
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
zomver

1523 messages
RE : Valerian 15/02/2007 à 12h16  
Quand je re-re-regarde les dessins que morca a mis plus haut, je me dis que le terme "moche" que j’ai utilisé dans mon précédent post ne convient pas. Je ne veux pas paraître de mauvaise foi ;-)): je reconnais donc qu’il y a "quelque chose" dans ces dessins-là mais j’y reste totalement imperméable.
Ceci dit, je suis allée fouiner chez Gougueule images et j’ai tout de suite trouvé des trucs qui correspondent plus à ce souvenir de "mocheté" ;) que je garde de Pratt :

la troisième vignette de cette planche par exemple ou encore ça

Pourtant des dessins moches que j’aimais bien, il y en avait dans Pilote à commencer par ceux de Bretecher que j’adorais avec les états d’âme de Cellulite qui me faisaient me bidonner et aussi Le sergent Laterreur de chaipuki… complètement débile.

Pour en revenir à Corto Maltese, les histoires ne m’attiraient pas non plus. Cette magie que tu évoques fabieng (et tu n’es pas le premier à le faire) n’a jamais pris avec moi… La part d’exotisme agissait en ce qui me concerne comme un repoussoir. Curieux non ?

Mouais...C’était il y a si longtemps... :'-( mais je m’égare.

Bref, tout ça parce que je voulais modérer mon propos sur Pratt. Disons que pour moi Corto Maltese, c’est vraiment "pas glop, pas glop" et ça correspondra mieux à ce que je pense. ;)
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
fabieng

717 messages
RE : Valerian 15/02/2007 à 12h54  
c'est marrant comme les liens argumentant la "supposé mocheté" de ces dessins, me font dire à moi : "ouah, c'est bô la vache, il est fort !" :-)

Mais faut pas se leurrer, c'est quand même des Bds "spéciales", qui peuvent être hermétiques (son succès est assez étrange), je le comprend bien. J'ai mis moi aussi du temps à comprendre leur intérêt et leur beauté.
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
   Répondre  |   page 8 / 12   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  10  11  12     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire