Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
morca

5844 messages

Valerian

05/02/2007 à 23h11 

Le dernier est sorti le 19 janvier...
Quelqu'un a-t-il sauté dessus ???
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 12   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  10  11  12       
lacroute

6496 messages
RE : Valerian 05/02/2007 à 23h14  
Sur Laureline..?

Tiens, c'est marrant, je ne suis pas tout connaisseur BD, mais la série s'intitule maintenant "Valérian et Laureline" aux dépends de "Valérian agent spatiotemporel". Il est vrai que la blonde (mon dieu qu'elle est choucarde) prenait de plus en plus de place dans les derniers épisodes. Pas tapé si des calambroucrétinestupideries je dis..!

Enfin baste..!

Ps: on pourrait pas un jour se faire entre hommes un thread sur les héroines de BD SF, style top 10 des plus attrayantes. PS: on a pas besoin d'inviter les filles de CSF. On listerait entre mecs. Et dans ce domaine là la Lolo ne serait pas loin de la première place..! Si, il y a aussi la belle mamellue de "L'oiseau de la quète du temps" de Loisel et (me souviens plus..!)

RePS: Mais là je déborde une nouvelle fois, pardon Morka..!

dernière édition : 05/02/2007 à 23h30   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Leo

646 messages
RE : Valerian 06/02/2007 à 02h11  
Je n'ai pas suivi les dernières évolutions des Valérian. Est-ce que c'est toujours aussi baroque, avec des extraterrestres poilants, des stations spatiales gargantuesques, tout ça tout ça?

Lacroute, vas-y, lance le thread. Moi je vote pour Laureline, fidèle à mes souvenirs de gamin. :D
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
lacroute

6496 messages
RE : Valerian 06/02/2007 à 07h31  
Je me souviens de quelques uns des épisodes de la série, surtout des tout premiers. On les trouve dans les "chroniques BD" de CSF. Les BDCSFistes y font un boulot énorme et altruiste auquel nous n'accordons pas assez de reconnaissance. Rendons leur visite plus souvent. J'ai envie de me mettre à la BD. Le catalogue du site est déjà fort riche, source probable de lectures sans déception.
J'ai, à la simple évocation des Valérian, le sentiment de réveiller le souvenir de scénari très bien ficelés et servis par un dessin clair et très coloré.Les illustrations de couverture étaient à elles seules un vrai bonheur. En première intention je me souviens de celle où l'on voit Valérian curieusement habillé d'un haut-de-forme et d'une redingote..! Et que dire de certains titres magnifiquement évocateurs: "La cité des eaux mouvantes", "L'Empire des 1000 planètes" pour ne citer qu'eux..!
Léo, t'es sûr..? Je vois déjà le topo. Les filles (les CSFgirls) vont miauler, hurler à la Johnnormanisation du site, pondront des posts assassins vengeurs là où ne nichera qu'une pure recherche esthétique tout à notre honneur et à celle de leur beauté. En effet-rebond l'une d'entre elles inévitablement ouvrira le pendant masculin du thread. Et nous verrons de l'homme-objet étalé, éveillant notre juste colère masculine.
Une héroîne pas très SF(mais je ne peux m'empêcher de la citer ici) m'a toujours énormément plu au regard de sa beauté, de sa sensibilité et de son humanisme. Là voici..! Qu'elle vous fasse rêver..!
http://carmen.cru.free.fr/images/cc03.gif
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
sandrine

2610 messages
RE : Valerian 06/02/2007 à 07h31  
Pelisse.

Désolée, c'est cela les mecs, toujours dans l'à peu prés.

Il vous faudrait une section spéciale où vous pourriez admirer la couverture de Gent.

P.S. : ;-)

Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
lacroute

6496 messages
RE : Valerian 06/02/2007 à 07h37  
Même pas une minute pour réagir, du quart de tour au compteur. Les vieilles recettes marchent toujours..!
morca

5844 messages
RE : Valerian 06/02/2007 à 07h43  

Citation :

Est-ce que c'est toujours aussi baroque, avec des extraterrestres poilants, des stations spatiales gargantuesques, tout ça tout ça?

En un sens oui... mais disons plutôt : c'est toujours les mêmes recettes, alors ça s'essouffle...
Espérons que celui-ci échappera à la règle... je le lirai dès que.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Franz

3144 messages
RE : Valerian 06/02/2007 à 10h12  
J'attends ton avis avec impatience Morca, étant un très vieux fan de Laureline&Valerian (courtoisie oblige). J'avais trouvé le dernier opus de la série plutôt médiocre... Il est vrai qu'il était difficile de maintenir le haut niveau atteint dans la tétralogie Metro Chatelet direction Cassiopée-Station Brooklyn terminus Cosmos-les spectres d'Inverloch-les foudres d'Hypsis.

Lacroute et Sandrine, comment dire... mawouarffff!!! :D
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
stzf

340 messages
RE : Valerian 06/02/2007 à 12h41  
Oui, il faut saluer la mise en avant de cette chère Laureline qui, depuis le début, était complètement absente du générique. C'est d'ailleurs assez étonnant pour une BD née en 70, époque où l'égalité des femmes et l'évolutions des mentalités étaient fortement revendiquées.
Christin et Mezière seraient-ils de gros misogynes?
A moins que l'Editeur verrouilla jusqu'ici l'appelation (controlée) de ces aventures.
En tous cas, je n'ai pas lu cette dernière parution, mais n'y manquerais pas.

Sinon, le thread "Les meufs que tu kiff grave en BD", je trouve ça sympa mais à condition que le thread "C'mec là c'est trop de la balle" soit aussi présent.
Un peu de parité, non?
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
lacroute

6496 messages
RE : Valerian 06/02/2007 à 13h03  
Mais bien entendu, voyons, je ne me fournissais qu'au rayon provoc à deux balles..!

Juste histoire de tester ce que celà pourrait donner, nous pourrions agir à l'inverse..! Je m'explique..! Les filles choisissent les filles en 2D pour les garçons et réciproquement..! Qu'en pensâtes vous donc..?

Le premier qui propose Corto Maltèse a perdu son poids en grenouilles séchés..!

PS: Si çà mord, on expatrie le thread pour que le thème revienne au dernier Laureline et Valérian..!

Gui

2910 messages
RE : Valerian 06/02/2007 à 13h08  
J'ai été assez déçu par ce dernier opus : l'histoire m'a paru baclée, la narration expédiée, les événements confus. De plus, je trouve que Méziéres a un peu trop tendance à se reposer sur ses lauriers et son trait n'a plus la pêche qu'il avait avant (je n'ai rien contre l'évolution des artistes, évidement, mais là ça m'évoque plus de la régression qu'autre chose...)

J'ai cru comprendre que le prochain album cloturera une trilogie finale pour terminer la série une bonne fois pour toutes : c'était déjà mal barré avec le tome précédent, celui-ci confirme mes craintes
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 1 / 12   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  10  11  12       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire