|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Valerian
|
06/02/2007 à 07h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je me souviens de quelques uns des épisodes de la série, surtout des tout premiers. On les trouve dans les "chroniques BD" de CSF. Les BDCSFistes y font un boulot énorme et altruiste auquel nous n'accordons pas assez de reconnaissance. Rendons leur visite plus souvent. J'ai envie de me mettre à la BD. Le catalogue du site est déjà fort riche, source probable de lectures sans déception.
J'ai, à la simple évocation des Valérian, le sentiment de réveiller le souvenir de scénari très bien ficelés et servis par un dessin clair et très coloré.Les illustrations de couverture étaient à elles seules un vrai bonheur. En première intention je me souviens de celle où l'on voit Valérian curieusement habillé d'un haut-de-forme et d'une redingote..! Et que dire de certains titres magnifiquement évocateurs: "La cité des eaux mouvantes", "L'Empire des 1000 planètes" pour ne citer qu'eux..!
Léo, t'es sûr..? Je vois déjà le topo. Les filles (les CSFgirls) vont miauler, hurler à la Johnnormanisation du site, pondront des posts assassins vengeurs là où ne nichera qu'une pure recherche esthétique tout à notre honneur et à celle de leur beauté. En effet-rebond l'une d'entre elles inévitablement ouvrira le pendant masculin du thread. Et nous verrons de l'homme-objet étalé, éveillant notre juste colère masculine.
Une héroîne pas très SF(mais je ne peux m'empêcher de la citer ici) m'a toujours énormément plu au regard de sa beauté, de sa sensibilité et de son humanisme. Là voici..! Qu'elle vous fasse rêver..!
http://carmen.cru.free.fr/images/cc03.gif
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|