Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Valerian

Sujet proposé le 05/02/2007 à 23h11 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 12   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  10  11  12     
lacroute

6496 messages
RE : Valerian 06/02/2007 à 20h01  
B'soir Gui, bienvenue ici bas même si tu me sembles déjà en terrain de connaissance.

A Sandrine qui propose une magnusgirl je propose un Gotlibboy

Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Franz

3144 messages
RE : Valerian 07/02/2007 à 11h47  
Tiens à propos de BD SF française, le tome 4 du cycle de Cyann vient de sortir; quelqu'un l'a lu?
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
morca

5844 messages
RE : Valerian 07/02/2007 à 13h41  
perso, je me souviens que ce cycle m'avait un peu gonflé...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
stegg

971 messages
RE : Valerian 07/02/2007 à 13h52  
Je suis plutôt d'accord avec Morca sur le Cycle de Cyann. j'avais trouvé ça long, voire ennuyeux sur les deux premiers tomes. L'histoire tourne en rond et Cyann est plutôt énervante. seul le dessin de Bourgeon me donne envie de lire la suite.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Franz

3144 messages
RE : Valerian 07/02/2007 à 14h07  
Pas trop d'accord: au delà des qualités graphiques évidentes de Bourgeon, l'univers de la source et la sonde est très élaboré et n'a rien à envier à un roman de SF de bon tonnage. A cet égard, il existe d'ailleurs une sorte d'encyclopédie, la clef des confins qui était sortie juste après 6 saisons sur Ilo, explicitant par le détail l'univers créé par Bourgeon&Lacroix.
Beaucoup plus riche amha que Valerian&Laureline ou Sillage qui sont pourtant des BD que j'adore.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
morca

5844 messages
RE : Valerian 07/02/2007 à 16h59  
Je le relirai, car mon souvenir s'estompe, mais je plussoie avec Stegg sur le personnage principal, proprement fatiguant.
J'avoue que je n'ai pas de souvenir clair de la trame.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
solaris

466 messages
RE : Valerian 07/02/2007 à 17h14  
Bienvenue Gui, moi aussi, je me disais bien...
Ha! Valérian! un grand amour de jeunesse, mais j'ai bien peur que le talent des auteurs soit un peu épuisé depuis l'avant dernier...Quel dommage!
dernière édition : 07/02/2007 à 17h15   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
Franz

3144 messages
RE : Valerian 07/02/2007 à 17h51  

Citation :

Citation :
Si c’est le cas , bienvenue à toi Gui !!! ;) Si ce n’est pas le cas, ben …

A mon avis c'est le cas, car je crois me souvenir que ce Gui là était un grand amateur de BD.

Euh... je crois surtout me souvenir d'une bonne prise de bec concernant un bouquin totalement inconnu au bataillon qui s'appelait Chronodrome d'un(e) certain(e) Gill Graff, ça devait être fin Août 2006... Ca avait l'odeur et le goût du spam trollant, avec en plus une espèce de secte d'allumés qui attendaient des atterrissages d'OVNI dans les Pyrenées ou un truc du genre ... mais bon, depuis canada dry, ce n'est plus l'alcool qui fait les héros :))))
Et puis à mon âge vénérable, la mémoire, c'est p'us c'que c'était mon bon monsieur.
Toutes mes excuses si je me fourvoie Gui, on mettra ça sur le compte d'Alzheimer ;-)
sandrine

2610 messages
RE : Valerian 07/02/2007 à 18h14  
pareil, deux posteurs (Gui puis Gloria) pour un même livre qui a visiblement sombré sans laisser de traces, pas beaucoup d'autres interventions (7 & 5) jusqu'à maintenant.
dernière édition : 07/02/2007 à 18h16   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Gracie

1857 messages
RE : Valerian 07/02/2007 à 19h02  
Gloria ! Quand même...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
   Répondre  |   page 3 / 12   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  10  11  12     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire