Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Valerian

Sujet proposé le 05/02/2007 à 23h11 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 12   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  10  11  12     
Gui

2910 messages
RE : Valerian 07/02/2007 à 19h12  
Rassures-toi, Franz, ton alzheimer n'est pas sujet à préoccupation...

Ceci étant dit, j'insiste : Chronodrome vaut la lecture

Oui, oui... -> [ ]
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Franz

3144 messages
RE : Valerian 07/02/2007 à 19h44  
Ben, faut faire une chronique mon gars! Il y a justement une rubrique à cet effet, pratique, non?
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
zomver

1523 messages
RE : Valerian 07/02/2007 à 21h01  

Franz :

Euh... je crois surtout me souvenir d'une bonne prise de bec concernant un bouquin totalement inconnu au bataillon qui s'appelait Chronodrome d'un(e) certain(e) Gill Graff, ça devait être fin Août 2006... .[…]toutes mes excuses si je me fourvoie Gui, on mettra ça sur le compte d'Alzheimer ;-)

sandrine :

pareil, deux posteurs (Gui puis Gloria) pour un même livre qui a visiblement sombré sans laisser de traces, pas beaucoup d'autres interventions (7 & 5) jusqu'à maintenant.

Je ne devais pas passer sur le forum à ces moments-là n’ayant pas souvenir de tout cela.
Je précise donc pourquoi je suis intervenue plus haut.
Il fut un temps où je postais régulièrement sur le forum du Cafard Cosmique. A cette époque, Gui était également un fidèle du CC : ses interventions étaient nombreuses, riches et argumentées. C’est donc pour moi un réel plaisir de le retrouver. Voilà !

Quant à l’aya Gloria, c'est une habituée du forum, sandrine. Elle est extrêmement facétieuse. Elle s’est d’ailleurs inscrite un premier avril. J’attends avec impatience sa prochaine intervention. ;D

Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Gracie

1857 messages
RE : Valerian 07/02/2007 à 21h07  
Mais oui !
Enfin !
Gloria est insoupçonnable. Aucun once de mercantilisme chez elle. J'en suis certaine.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Gui

2910 messages
RE : Valerian 08/02/2007 à 01h50  

Citation :

Ben, faut faire une chronique mon gars! Il y a justement une rubrique à cet effet, pratique, non?

Pfiouw... Bah il est un peu loin ce bouquin maintenant... En plus j'ai pas pris de notes...

J'ai pas grand-chose à en dire que ce que j'en ai déjà dit en fait, surtout aprés 6 mois : disons qu'il vaut le détour pour son aspect distrayant (lu en deux soirées...) et une certaine originalité dans le traitement du théme (style Virignie Despentes se met à la SF futur immédiat, quoi...)

Voili :]
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
sandrine

2610 messages
RE : Valerian 08/02/2007 à 07h45  

Citation :

Il fut un temps où je postais régulièrement sur le forum du Cafard Cosmique. A cette époque, Gui était également un fidèle du CC : ses interventions étaient nombreuses, riches et argumentées. C’est donc pour moi un réel plaisir de le retrouver. Voilà !

je suis dans le même cas, mais ici ce n'est pas le CC ;-).

Citation :

Quant à l’aya Gloria, c'est une habituée du forum, sandrine. Elle est extrêmement facétieuse. Elle s’est d’ailleurs inscrite un premier avril. J’attends avec impatience sa prochaine intervention. ;D

ce pseudo ne m'est pas inconnu non plus, mais 5 interventions au compteur ici sous cet avatar là, ne me la font pas classer dans les habituées.

Loin de moi l'idée de classer les qualités des posteurs à l'aune du nombre de leurs interventions, mais j'avoue une tendance à me soucier plus des gens qui 'mouillent la chemise' sur un forum que des lurkeurs s(ans parler des trolls et autres adeptes du marketing viral).

Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Gloria

8 messages
RE : Valerian 08/02/2007 à 09h05  
Je mouille beaucoup plus qu'on ne le pense... !

Pour le cas de Gui et de ce livre, je n'ai fait que chercher des informations. Je laisse la conclusion aux autres.
J'espère bien qu'on ne me prend pas pour une fauteuse de pub ! Si je devais supporter un auteur, on imagine lequel.

Mais où es-tu, mon écrivain farouche, on ne te voit plus ?
   Consulter le profil de Gloria  Envoyer un message privé à Gloria  
sandrine

2610 messages
RE : Valerian 08/02/2007 à 09h08  
ça marche !
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
traz

223 messages
RE : Valerian 08/02/2007 à 09h19  
ben dis donc il suffit de déterrer des pseudos pour qu'il reviennent à la vie le docteur frankenstein est-il dans la salle? :D
Signature de traz OK.Allons rendre une petite visite à ce salaud.
   Consulter le profil de traz  Envoyer un message privé à traz  
Franz

3144 messages
RE : Valerian 08/02/2007 à 09h50  

Citation :

Je mouille beaucoup plus qu'on ne le pense... !

Roooohhh!!!

Va-t'on assister à une recrudescence de lurkeurs luxurieux, de spameurs spasmodiques et de trolls trop lubriques? ;-)

// mode vrillage de thread off//
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 4 / 12   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  10  11  12     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire