Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Tout le monde n'aime pas Ted Chiang


  Sujet proposé le 20/06/2006 à 09h44 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Tout le monde n'aime pas Ted Chiang 22/07/2006 à 23h40  
Ayé, viens de finir la tour de Babylone...

Ben pas de quoi faire tout ce foin autour...
Deux excellentes nouvelles: l'histoire de ta vie et soixante douze lettres.
Le reste est assez anecdotique voire même limite daube cosmique: la nouvelle division par zéro est une des pires bouzes qu'il m'ait été donné de lire: c'est prétentieux, abscons et mal écrit: j'en n'ai pas besoin de Mr Chiang pour comprendre les implications du théorème de Gödel et son exercice epistolaire tiens plus de la paluchette intellectuelle qu'autre chose. Il y avait probablement de quoi faire quelque chose avec l'enfer quand dieu n'est pas là, mais c'est raté...
Bref c'est survendu et hypermarketé ... à tort. Parce qu'un gusse qui produit 2 nouvelles d'un bon niveau pour 6 bouzes en 10 ans de carrière, désolé, mais il me semble que d'autres auteurs (en particulier francophones) ne soient bien plus méritants...
Le tout bien sur AMHA
Sans rejoindre AK sur la violence de sa diatribe, je pense quand même que sur le fond, il n'a finalement pas tout à fait tort quant à la promotion outrancière qui a été faite autour de cet auteur.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 6 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire