|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Tout le monde n'aime pas Ted Chiang
|
20/06/2006 à 14h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Mais il a quand même des références, comme Jeter ou Harrison |
| | | | | | |
Avec des références comme ça, je suis quasiment certain d'apprécier ce que AK va dégommer, arf!
Oman, ce n'est pas du trollage, le topic de ce thread est de montrer une critique qui prend le contrepied de la rumeur générale qui encense Ted Chiang.
Que AK passe ou non par ici, ce n'est pas le propos, il est suffisament connu comme ça dans le cyberfandom SF français pour que ses avis soient pris en considération... et sujets à débats!
Simplement je lui reprocherais un coté extremiste et surtout provocateur systématique (le contrepied permanent de l'opinion générale) qui peut être positif dans un sens (un remède contre le politiquement correct) mais qui ne doit pas devenir un fond de commerce. A part ça, lire ses exercices de critique est toujours un moment agréable tant la forme est bien torchée, même si sur le fond on n'est pas obligé d'adhérer à ses opinions.
PS: j'aime beaucoup Harry Potter (ainsi que Honor Harrington et Perry Rhodan)
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|