Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Tout le monde n'aime pas Ted Chiang


  Sujet proposé le 20/06/2006 à 09h44 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Tout le monde n'aime pas Ted Chiang 14/07/2006 à 18h48  

Citation :

avec une interview exclusive dans le numéro anniversaire d'une des revues majeures du genre et accompagnée de critiques (papiers ou numériques) surenchérissant dans les superlatifs.

Il faut dire que l'auteur se laisse a priori difficilement interviewer : Dumay a ramé comme un beau diable pour pouvoir l'interviewer, et encore ! l'auteur a zappé de nombreuses questions.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Tout le monde n'aime pas Ted Chiang 14/07/2006 à 19h39  
Au final, une interview peu intéressante, il faut bien le dire.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Tout le monde n'aime pas Ted Chiang 14/07/2006 à 22h29  
Je viens de finir "La Tour de Babylone".

Avis perso : Oui c'est un bon.
Non, ce n'est pas un génie.

Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 14/07/2006 à 22h32   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
AK

Inscrit le :
12/07/2006
2 messages
RE : Tout le monde n'aime pas Ted Chiang 15/07/2006 à 21h32  
Ma bien aimée Gracie,

Je ne pense point que tout cela mérite une quelconque discussion (même si l'idée d'un rendez-vous avec toi éveille en moi des fantasmes enfouies).
Je tenais juste à préciser la teneur de mes propos que tu avais mal retraduits (par une mégarde hâtive sans aucun doute).

Bisous ma choute,
A.K.
     
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Tout le monde n'aime pas Ted Chiang 16/07/2006 à 00h34  
AK a écrit sans réfléchir :


Citation :

Ted Chiang, le Marc Lesggy de la science fiction, aussi crédible que Roland C. Wagner écrivant de la hard science,


C'est sûr qu'aucun prof de physique ne m'a jamais dit qu'il pourrait faire avaler la théorie de la psychosphère à ses éléves.

En fait, si.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Tout le monde n'aime pas Ted Chiang 16/07/2006 à 00h48  

Citation :

et j'aime beaucoup cette mode de débats de personnes au lieu de débats de fond.


Ah, tu as remarqué, toi aussi ?
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Tout le monde n'aime pas Ted Chiang 17/07/2006 à 10h34  
Je vais poser une question idiote : que signifie "geek" ? Je comprends bien que ce n'est pas un compliment, mais encore ?
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Tout le monde n'aime pas Ted Chiang 17/07/2006 à 10h50  


Soit rassuré Lisbei, jusqu'à recemment j'étais persuadé quant à moi que Geek était un derivé de Gecko, une variété de lezard, d'où la conotation péjorative.

Puis j'ai appris il y a quelques semaines par Epikt et AK lors de la signature de Lehman chez Scylla qu'en fait (si j'ai bien compris) :

un Geek=féru d'ordinateur et jeux de rôle.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Tout le monde n'aime pas Ted Chiang 17/07/2006 à 10h54  
Ah ? Merci, Bull, pour la précision, et pour ton souci de me rassurer :-). Euh, sans doute suis-je lourde, mais en quoi est-ce un défaut majeur ? En somme, quelqu'un pourrait-il me décrire plus précisément la "bête" ?
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Tout le monde n'aime pas Ted Chiang 17/07/2006 à 11h07  
Doublon. J'ai vraiment un problème avec mon clic !
dernière édition : 17/07/2006 à 11h13   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
   Répondre  |   page 4 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire