Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Séries TV SF


  Sujet proposé le 08/05/2013 à 22h05 par Franz
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 7   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Séries TV SF 19/08/2013 à 23h22  

Citation :

Marrant, j'avais complétement décroché au 3eme épisode, je devais être de mauvais poil, je vais réessayer.

ah, on est bien d'accord, hein : j'ai décroché au premier épisode !


Citation :

ça se fatigue, ça s'étiole, ça s'épuise :(

ah oui, en matant la saison en trois jours, je veux bien croire que tu te fatigues, t'étiole et t'épuise ^^
Bon moi je l'avais vu en un peu plus de temps. Oui, pourquoi pas, ça m'a pas ennuyé à ce point, mais j'oubliais souvent de regarder le nouvel épisode qui arrivait, ce qui est un signe...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Séries TV SF 21/08/2013 à 20h33  
Ah ben si la 3e saison est finie, je vais voir ce que ça donne, tiens...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Séries TV SF 22/08/2013 à 11h19  
Ayé viens de m'attaquer à la première des 5 saisons de Fringe (en parallèle avec la S03 de Game of Thrones que je ne regarde que pendant mes séances de rééducation du genou).

L'impression est mitigée pour l'instant, la filiation de Fringe avec les XFiles est évidente, la série a du potentiel mais les personnages principaux sont pour le moments creux (Olivia Dunham et Peter Bishop) mais l'entourage semble prometteur dans une bonne ambiance bien parano-mulderienne
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
LaurentD

Inscrit le :
16/08/2013
36 messages
RE : Séries TV SF 25/08/2013 à 20h40  
J'ai vu, sur Orange Ciné, les 4 saisons de X-Men: Evolution : alors d'accord, oui, c'est pour les enfants (mais bon je suis un grand enfant) cependant je trouve que c'est franchement pas mal, et je crois que je préfère ce dessin animé aux long métrages. Aucun personnage n'est laissé de côté, contrairement aux films, et j'y ai retrouvé le même plaisir qu'à la lecture des comics de l'age d'or des X-men, quand Chris Claremont était aux commandes. C'est dommage, par contre, que le graphisme soit un peu cheap, même si l'animation n'est pas dégueulasse.

Signature de LaurentD "Le dormeur doit se réveiller."
   Consulter le profil de LaurentD  Envoyer un message privé à LaurentD  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Séries TV SF 28/08/2013 à 21h41  
Franz : Fringe : Mme Bull m'a "forcé" à finir la première saison.
Elle a eu bien raison. Au final, une des meilleurs séries SF jamais proposée.

Defiance : vu la saison 1. Je confirme, correspond à ce que je voulais voir.

Personne of Interest : Vu le pilote en directe et les 2-3 épisodes suivants. Pas vraiment vu l'intéret général.

Burn notice : vu les premières saisons. Puis, je me suis lassé.

En cours : Under the dome en direct. Moyen plus. Warehouse 13 sur Netflix. Commence bien.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Séries TV SF 29/08/2013 à 10h03  
J'attends tes prochains commentaires sur Warehouse 13, je dois avoir les 4 premières saisons sur un coin de disk. pour Fringe, le plaisir viens progressivement avec une ambiance parano vraiment délectable. Bonne idée également de faire un héros d'un malade mental, ça change :D
Tiens je viens de télécharger le pilote d'une nouvelle série, Rewind, dont le pitch serait basé sur des flics jouant à la patrouille du temps....
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : Séries TV SF 29/08/2013 à 10h16  
Bonjour, tout comme Bull j'ai vraiment beaucoup aimé la série Fringe. Mais j'ai bien peur que cela ne s'arrete avec la saison 5. Je crois bien avoir vu les tout derniers épisodes cette nuit sur TF1.
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Séries TV SF 29/08/2013 à 21h33  
Jean-Jean : oui. Fringe est finie maintenant.
Franz : vu ce pilote. Je ne sais pas encore quoi en penser. Cela va probablement s'orienter sur le même principe que lla série classique :
"au coeur du temps"

La saison des nouvelles séries commence en ce moment aux US. Pas sûr que je garder celle-là.

J'essaye aussi, en non-SF, " Low Winter Sun" qui suit Breaking Bad sur AMC. Là aussi en ballotage.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Séries TV SF 24/09/2013 à 10h45  
Bon apparemment SyFy n'a pas voulu financer Rewind qui restera donc à l'état de pilote, sans avion.

Je poursuis Fringe, j'en suis au début de la saison 03 et c'est tout simplement excellent! Les personnages ont pris de la profondeur, les scénars sont originaux et solides, c'est vraiment la meilleure série de SF que j' aie vue depuis longtemps. Et Olivia Dunham, miam... :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
783 messages
RE : Séries TV SF 31/10/2013 à 18h16  
Ce soir il y a under the dome à la tv. J'ai peur que rapidement, les personnages ne finissent par tourner en rond.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
   Répondre  |   page 5 / 7   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire