Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Séries TV SF


  Sujet proposé le 08/05/2013 à 22h05 par Franz
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 7   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Séries TV SF 29/05/2013 à 20h12  
Je sais plus trop ^^
Je crois que c'est le 4 qui se termine dans la prière main dans la main. Le 5 a du rester cool. Le 6 est en deux épisodes et offre une sorte de déviation momentanée de l'histoire principale. Peu à peu, ce que je craignais le plus s'estompe pour laisser place à un récit qui, disais-je, évolue assez rapidement, pour offrir de nouvelles situations, nouveaux aliens etc. On ne reste pas dans la fuite avec embuscade de deux aliens dans une armurerie....
Si les côtés génants qu'il-ne-faut-pas-nommer ne te dérangent pas...
Par contre, niveau cohérence, heu, je suis pas sûr que ça résiste à un regard attentif... Les défauts de moyens y'en a aussi... je sais pas sur quel point ça te génait, mais ne t'attend pas à de la bataille avec armées aliens... ça reste des batailles entre potes, avec de la ruine... pas ruineuse ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 29/05/2013 à 20h16   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Séries TV SF 30/05/2013 à 02h11  
Le manque de moyens était plus une goutte d'eau qu'autre chose.
Bon je vais commencer les négociations avec Mme Bulll...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Séries TV SF 30/05/2013 à 04h28  

morca :

bin un peu quand même, si je peux me permettre

[...]

ça a la limite, si on entend que la variation fait originalité

le syndrôme du verre à moitié vide ? ^^

Ben, sacrément tiédasse, le verre, alors, au point qu'on se demande pourquoi il a continué à regarder d'ailleurs...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Séries TV SF 30/05/2013 à 09h28  

Citation :

Bon je vais commencer les négociations avec Mme Bulll

tu peux négocier pour acheter un deuxième écran sinon ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Séries TV SF 30/05/2013 à 11h37  

Citation :

Bull En deux mots, pourquoi cela a pris après ces 6 épisodes ?


Comme l'a décrit Morca, le développement prend un tour vraiment intéressant à ce moment de la série avec une complexification du coté aliens permettant d'aller au dela de la résistance type V dans un décor Mad Max. Et la fin de la saison 2 laisse augurer un nouvel étage de complication au niveau des ETs.

Pour Jericho, j'ai été jusqu'au bout avec les 2 épisodes finaux alternatifs (qui ne le sont pas tant que cela puisque dans l'un Hawkins se fait pécho, dans l'autre pas...) qui en fait appelait au moins une saison supplémentaire pour le conflit entre Cheyenne et Colombus arbitré par le Texas.
J'ai vraiment aimé, même si la saison 2 sent la précipitation (à cause de la grève des scénaristes j'imagine). Le scénario est finalement plus complexe qu'il n'y parait et les implications complotesques donne un petit goüt parano à la XFiles que j'aime beaucoup... et que je retrouve dans une série un poil SF que je suis en train d'avaler en ce moment: Person of Interest
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : Séries TV SF 30/05/2013 à 20h00  

Citation :

Franz
Comme l'a décrit Morca, le développement prend un tour vraiment intéressant à ce moment de la série avec une complexification du coté aliens permettant d'aller au dela de la résistance type V dans un décor Mad Max. Et la fin de la saison 2 laisse augurer un nouvel étage de complication au niveau des ETs.


Oui j'ai le même sentiment et le même espoir, et si le nouvel arrivant pouvait drébrancher les gamins je lui en serait très reconnaissant (commence a en avoir ras le bol de c'thistoire.... j'aime pas qu'on touche aux enfants moi).
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Séries TV SF 02/06/2013 à 01h53  
Alors ayant, heu, fini, oui, ce qui restait de GoT (vraiment bluffant... Bull, si tu n'as pas vu et que tu veux de la série avec des moyens....), j'ai mis en route Jericho...

Alors là, non, le premier épisode me suffit... Non, sans dec, c'est trop pourrave, ça suinte le drame de bonne famille, la bonne action à deux balles à dix kilomètres... Sans rire, rien que le bus des mioches perdus supposé faire une panne sèche : Quand en ville, une mère pose la question, je me suis dit : allez, il le ramène maintenant... 2 secondes, tut tut ! qui voilà ? Non, ils sortent tout l'attirail hyper prévisible à la seconde près (sauf le bus des futurs vilains - damned, y'en a qui se repentissent plus tard ?)... le discours larmoyant du maire sur fond de piano et de violon, nooon (ahh, le compositeur devait être tortionnaire avant, non ?)... c'est une parodie sans rire ???

C'est dommage, car le sujet m'aurait intéressé avec un traitement "réaliste" au moins dans les "effets des bombes".
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 02/06/2013 à 02h00   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Séries TV SF 03/06/2013 à 22h37  
La première saison de Jericho est en effet assez pénible, pour toutes les raisons que tu cites et qui ne s'arrangent pas franchement par la suite. La seconde se montre beaucoup plus intéressante car beaucoup plus concise, et surtout bien plus en rapport avec l'actualité (qu'elle préfigure dans ce cas précis puisque cette série date d'avant la crise des subprimes), mais évidemment, il vaut mieux avoir vu la première pour capter ce qui arrive durant la seconde... La troisième aussi est intéressante, mais elle n'existe que sous forme de comics, avec l'avantage de se montrer encore plus courte et concise que la seconde.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Séries TV SF 04/06/2013 à 11h44  
Je viens d'attaquer la saison 2 de Person of Interest et ça y est, on est en pleine SF avec une magnifique ébauche de singularité. You are being watched...

C'est vraiment bon, je recommande chaudement.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Séries TV SF 04/06/2013 à 12h12  

Citation :

il vaut mieux avoir vu la première pour capter ce qui arrive durant la seconde...

Hélas oui j'imagine... Je ne me sens pas le courage... En plus, Skeet Ulrich je ne peux pas le sentir... Mais pourquoi n'était-il pas à Denver ^^

Je prends note de la série dont tu parles Franz ; j'ai cependant commencé la première première saison de Star Trek... Wof, gros coup de nostalgie sur la tête... ^^ C'est vrai qu'on pense à Planète Interdite...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 04/06/2013 à 12h47   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 3 / 7   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire