Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Séries TV SF


  Sujet proposé le 08/05/2013 à 22h05 par Franz
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 7   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Séries TV SF 04/06/2013 à 15h44  
Attention, pour Person of Interest, il faut franchir l'aspect relativement banal au début d'une Xème série policière. Mais plus cela avance, plus l'apect ennemi d'état se développe.
Star Trek saison 1: ça c'est de la vrai! Beam me up Scotty!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Séries TV SF 04/06/2013 à 22h23  

morca :

Hélas oui j'imagine... Je ne me sens pas le courage... [...]

Je te comprends : sur 22 épisodes, c'est vraiment lourd par moment – j'ai bien failli laisser tomber plus d'une fois...


morca :

[...] j'ai cependant commencé la première saison de Star Trek... [...]

Aaah, enfin du sérieux ! Ne rate surtout pas l'épisode spécial La Cage, c'est quasiment du Matrix avant l'heure, et puis on y trouve quelque chose de dickien qui ne te laissera surement pas indifférent...

Sinon, j'approche doucement de la conclusion de la première saison (10 épisodes seulement) de Real Humans, cette série suédoise passée sur Arte et dont je vous parlais dans le topique cinéma de cette année. Si le lecteur aguerri de SF n'y trouvera rien qu'il ne sache déjà, et si le début se montre assez convenu, voire même un poil laborieux par moments, j'imagine que c'est ce qu'il faut pour "vulgariser" le thème du robot, le récit propose néanmoins une montée progressive et efficace de la tension, qui s'incline d'une espèce de polar vers une sorte de techno-thriller, du moins pour la trame principale. Dans les autres axes narratifs, les auteurs examinent assez intelligemment le sujet des robots qui font irruption dans la société en général et la vie quotidienne de foyers divers mais sans pour autant verser dans le family friendly ; d'ailleurs, il n'y a pas non plus de bondieuseries, ni de patriotisme et encore moins de militaires ^^

Bref, une bonne surprise que je vous conseille, et d'autant plus que si le pitch marketing évoque le Ghost in the Shell de Mamoru Oshii, ça me donne pour le moment plus l'impression d'être ce que Spielberg aurait dû faire de son I.A. : avis aux amateurs !
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Séries TV SF 10/06/2013 à 11h42  
Ayé, Falling skies redémarre, ce soir au programme épisodes 1 et 2 de la saison 3, miam miam.
Ca tombe bien, je viens de finir Person of Interest saison 2 (de plus en plus SF).
Et je télécharge 2 nouvelles séries dont je n'ai absolument aucune idée:

- Warehouse 13: 2 agents du secret service de la maison blanche se retrouvent à garder des objets plutôt esotériques voire carrément space dans le fin fond du Dakota.

- Revolution: Ravage version US: plus d'électraque, que devient la civilisation?
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : Séries TV SF 11/06/2013 à 09h46  

Citation :

Franz
Ayé, Falling skies redémarre

Effectivement. J'ai regardé les deux premiers épisodes hier soir.
Il s'est passé sept mois entre la fin de la saison 2 et le début de la 3. Pendant ce temps le rapport des forces semble avoir évolué positivement , semble...
Par contre ils ne lachent pas la filière "enfants", je trouve ça dommage, enfin si je peux me permettre d'emettre une opinion.
Sinon bien content d'avoir retrouvé cette série
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Séries TV SF 11/06/2013 à 12h07  
Franz: à ma grande surprise Revolution a été renouvelé.
Pourtant le pilote était, ama, pas top du tout.

Pour GoT : j'ai lu les livres. Tous. Et comme il n'y a pas de changement ou d'initiatives dans la série, j'ai laissé tomber.



Sinon, je ne sais pas si l'un d'entre vous a entendu parler de "Defiance" ?

J'ai enregisté sur SyFy le début de la saison 1 (donc je suis à jour)

J'espère que cela vaut le coup...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Séries TV SF 11/06/2013 à 14h36  

Citation :

Sinon, je ne sais pas si l'un d'entre vous a entendu parler de "Defiance" ?


Ben vi :D

Sur le coup.
J'ai téléchargé l'épisode 8 ce matin. Un peu déçu pour le moment, les décors et les effets sont relativement cheap, comme j'aime les comparaisons un peu space, je dirais que c'est BabylonV dans un décor MadMax :)
Le problème principal est pour le moment le manque d'épaisseur du héros, Nolan, qui tient plus d'un Josh Randall futuriste joué par Schwarzy qu'autre chose. Par contre sa fille adoptive ET Irisa laisse augurer de belles perspectives de complications.

C'est une série qui ne manque pas de potentiel, aussi bien sur les interactions ET que sur le passé militaire trouble de Nolan, mais je suis un peu resté sur ma faim jusqu'à l'épisode 6, l'attaque de la diligence dans le plus pur style Bonanza!

Dans les séries vues récemment, j'e classerais Defiance derrière Falling skies, Jericho et Person of Interest. Bon ça doit plaire, puisqu'une 2ème saison a été signée
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Séries TV SF 11/06/2013 à 15h21  

Jean-jean :

Par contre ils ne lachent pas la filière "enfants", je trouve ça dommage, enfin si je peux me permettre d'emettre une opinion.

Il te faut l'autorisation du bureau : j'espère que tes papiers sont en règle – sinon, on accepte le liquide...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Séries TV SF 17/06/2013 à 22h12  
Vu les premiers épisodes de Defiance.
Pas mal. Correspond à ce que je voulais et attendais.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Séries TV SF 25/07/2013 à 22h45  
Opportunité (?) de voir le premier épisode de Terra Nova...

Puissant ! En un seul épisode, on nous donne l'envie de continuer dans notre monde bientôt saturé de polluants et politiquement dystopique plutôt que de joindre un Eden Utopique...

Je me sens mieux dans ce monde tellement pourri, oui, mais pas si crétin...
Je recommande chaudement.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Séries TV SF 19/08/2013 à 18h19  
Terra Nova ?
Marrant, j'avais complétement décroché au 3eme épisode, je devais être de mauvais poil, je vais réessayer.
Je viens de mater la saison 3 de Falling skies en 3 jours: ça se fatigue, ça s'étiole, ça s'épuise :(
Pour la saison 1 de Defiance, cela se termine mieux que prévu et laisse augurer des choses interessantes pour la saison 2; avec en particulier 2 personnages ET assez captivants: Irisa (qui bien que fille adoptive de Nolan semble en pincer pour lui) et surtout la doctoresse à la tête en peau de balle de golf dont le passé trouble à la docteur mengele pendant les pale wars promet quelques complications.
Vais attaquer cette semaine la saison 3 de Game of Thrones puis ensuite les 5 saisons de Fringe.
Au passage j'ai vu cet été une série d'espionnage qui n'a rien à voir avec la sf, mais qui était plutôt funky: Burn Notice dont la 7eme et dernière saison s'achève dans 2 épisodes.
Dans le contexte de l'actualité Snowden, Prism, GCHQ, j'attends vraiment avec impatience la saison 3 de Person of Interest
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 4 / 7   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire