Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ?

Sujet proposé le 02/02/2009 à 12h49 par SG-LYON
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 12   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  10  11  12     
benoitreveur

62 messages
RE : Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ? 05/03/2009 à 17h49  
Nostromo et le Gaidol , je crois comprendre vos propos:
il est vrai qu'à voir certaines pubs de leur très abondante production, opn se dit" oui pas de quoi casser trois pattes à un canard leur truc mais ca a l'air de se vendre"

par contre c'est vrai qu'en fouillant bien ils semblent dans le lot avoir quelques trucs pas mal du tout : celui que j'ai achété j'ai eu le pot qu'il soit plutot sympa , même si bien sur c'est pas non plus du niveau d'un jules verne ou d'un tolkien...

pour mon analogie avec TF1 : y a "histoires naturelles" que je trouve super interessant sur TF1.... mais comme par hasard c'est l emission qui passe au coeur de la nuit....

Fleuve noir aussi m'avait en son temps l'air bien commercial, mais il est vrai que leur marketing/pub me faisait moins " mal aux yeux" .... disons qu'on ne voyait pas qu eux partout .... un commerce que je juge "équitable" donc...
Signature de benoitreveur mon blog sur l'imaginaire: http://www.unblogreveur.net/
   Consulter le profil de benoitreveur  Envoyer un message privé à benoitreveur  Visiter le site de benoitreveur  
lacroute

6496 messages
RE : Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ? 05/03/2009 à 17h57  

Citation :

même si bien sur c'est pas non plus du niveau d'un jules verne

Bonsoir Benoit Qui Rêve.
C'est quoi le niveau d'un Jules Verne ?
Merci pour la réponse..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
benoitreveur

62 messages
RE : Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ? 05/03/2009 à 18h05  
disons que Jules verne mesemble avoir ouvert la brêche au genre steampunk, et Tolkien me semble être un de ceux l'ayant ouverte au genre "fantasy"

de plus c'était toux deux des gens qui avaient un background vraiment très costaud, et ça se sent dans leurs livres..... et au niveau du fond je crois clair qu'on sent un véritable effort de recherche de leur part....

je veux dire par là qu'avec eux "cest du solide".... et ils ont "fait leurs preuves", évidemment je trouverais dommage de systématiquement se fermer à ceux n'ayant pas encore "fait leurs preuves"
Signature de benoitreveur mon blog sur l'imaginaire: http://www.unblogreveur.net/
   Consulter le profil de benoitreveur  Envoyer un message privé à benoitreveur  Visiter le site de benoitreveur  
Alessan

169 messages
RE : Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ? 05/03/2009 à 18h10  
Jeudi dernier, j'étais à une soirée organisée par les gens de chez Bragelonne/Milady. Je vous jure. Et ben c'était rigolo. Et non seulement ils vendent de la fantasy commerciale, mais en plus... ils aiment ca ! Si ca ce n'est pas du vice... Ce sont vraiment des mauvais éditeurs, ils publient ce qu'ils aiment...

Et j'ai une deuxième preuve qu'ils méritent le bûcher, j'y ai rencontré un des chantres de la toute puissante économie, du libéralisme outrancier, de la fantasy qui tâche, à savoir... Ayerdhal.
Si ca c'est pas une preuve, franchement.

(plus sérieusement, j'ai passé une bonne soirée, que je me déciderai peut-être une fois à raconter plus dans le détail dans un bistrot du coin, si ca peut intéresser quelqu'un...)
Signature de Alessan Apprendre est un droit, comprendre devrait être un devoir... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des verbes d'action, encore faut-il se bouger le cul !
   Consulter le profil de Alessan  Envoyer un message privé à Alessan  
Jekub

942 messages
RE : Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ? 05/03/2009 à 18h40  

Citation :

de plus c'était toux deux des gens qui avaient un background vraiment très costaud,

Je te conseille de faire un tour du côté de la mythologie nordique, de Wagner, et tout et tout.

:/
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
benoitreveur

62 messages
RE : Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ? 05/03/2009 à 18h56  
euh "merci " de me"donner des conseils" sans meme me connaitre .... -)
trop fort, chui mort de rire-)

je te remercie mais je connais,, quand je parlais de background c'est pas uniquement ll'innovation qu'ont realisée ces auteurs sur des sources solides : les deux avaient un bagage très solide dans le monde de la litérature (mais aussi de l'art pour l'un , et de la philologie pour l'autre .... et non de la "mystique new age"...)....

mais , serais tu un chantre d'un auteur que j'ai descendu quelques messages plus tot??? -) (ceci expliquerait cela .. car, entre autres éléments, je note "curieusement" le "mot clé " wagner" dans ton argumentatoire -)

N'importe qui peut reprendre des vieux mythes anciens qu'ils soient grecs, ou nordiques ou autre.... (cet "argument d'autorité" ne m'impressionne donc pas) mais le faire de facon à créer tout un univers coherent et novateur me semble d'un seul coup pas à la portée de tout le monde...

idem pour jules verne : à la fois "innovateur technologique", critique de la société et aussi homme d'art et poète... (et dans par exemple "paris au 20 ème siècle on y voit un jules verne qui n'est pas exclusivempent mecaniste"...contrairement à ce queaimeraient sans doute dire ses detracteurs)

je repete en outre que je ne cherche pas à me limiter aux classiques, mais quitte à ce que ca "change" je prefère que ca évolue en qualité , et la d'un seul coup il reste netement moins de monde... -)
sandrine

2610 messages
RE : Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ? 05/03/2009 à 19h11  

Citation :

disons que Jules verne mesemble avoir ouvert la brêche au genre steampunk

euh ? De loin alors.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
benoitreveur

62 messages
RE : Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ? 05/03/2009 à 19h19  
ouais Sandrine : de loin dans la penombre nocturne , avec la pluie battante chassée à coup d'essuie glaces afin de regarder avec des jumelles le superbe projectile qui les mena "autour de la lune" -)
Jekub

942 messages
RE : Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ? 05/03/2009 à 19h32  

Citation :

euh "merci " de me"donner des conseils" sans meme me connaitre .... -)
trop fort, chui mort de rire-)

Désolé, c'est naturel. C'est un forum, et je ne puis que juger que par tes propos et que je le veuille ou non, inconsciemment, sur ton écriture et ton orthographe.

Citation :

mais , serais tu un chantre d'un auteur que j'ai descendu quelques messages plus tot??? -)

Non, désolé. ^^

Citation :

N'importe qui peut reprendre des vieux mythes anciens qu'ils soient grecs, ou nordiques ou autre.... (cet "argument d'autorité" ne m'impressionne donc pas) mais le faire de facon à créer tout un univers coherent et novateur me semble d'un seul coup pas à la portée de tout le monde.

Tout à fait, je suis d'accord avec toi sur ce dernier point. Mais ce n'est pas forcément la cohérence d'un univers qui me vient à l'esprit quand tu as énoncé le mot "Background". Ce serait justement l'autre qualificatif que tu emploies à côté, "novateur" qui m'interpelle.
En fait, je viens de relire ton précédent message, et c'est ma faute; j'ai lu un peu vite et pas compris que tu parlais du "Background" des auteurs et non de leurs livres ;)
Certes, ça va tout de suite mieux pour Tolki, mais je m'amuserai pas à les relire. Jules Vernes m'a gavé, quand à Tolkien, c'est de la fantasy quoi ! ;) (Oui, tu comprendras que je ne suis pas un fin connaisseur de cette littérature qui me semble en somme assez redondante)
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 05/03/2009 à 19h35   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
benoitreveur

62 messages
RE : Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ? 05/03/2009 à 19h47  
Pas de soucis cher Jekub. -)

Concernant l'écriture et l'ortho: mea culpa: l'enchaînement de messages en un temps bref m'ayant contraint à répondre "en speed" (-
   Répondre  |   page 7 / 12   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  10  11  12     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire