|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/02/2009 à 12h49 par SG-LYON |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
18/05/2004
| |
|
|
|
|
169
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ?
|
05/03/2009 à 18h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Jeudi dernier, j'étais à une soirée organisée par les gens de chez Bragelonne/Milady. Je vous jure. Et ben c'était rigolo. Et non seulement ils vendent de la fantasy commerciale, mais en plus... ils aiment ca ! Si ca ce n'est pas du vice... Ce sont vraiment des mauvais éditeurs, ils publient ce qu'ils aiment...
Et j'ai une deuxième preuve qu'ils méritent le bûcher, j'y ai rencontré un des chantres de la toute puissante économie, du libéralisme outrancier, de la fantasy qui tâche, à savoir... Ayerdhal.
Si ca c'est pas une preuve, franchement.
(plus sérieusement, j'ai passé une bonne soirée, que je me déciderai peut-être une fois à raconter plus dans le détail dans un bistrot du coin, si ca peut intéresser quelqu'un...)
|
|
| |
|
 Apprendre est un droit, comprendre devrait être un devoir... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des verbes d'action, encore faut-il se bouger le cul !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
05/03/2009
| |
|
|
|
|
62
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
05/03/2009 à 18h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
euh "merci " de me"donner des conseils" sans meme me connaitre .... -)
trop fort, chui mort de rire-)
je te remercie mais je connais,, quand je parlais de background c'est pas uniquement ll'innovation qu'ont realisée ces auteurs sur des sources solides : les deux avaient un bagage très solide dans le monde de la litérature (mais aussi de l'art pour l'un , et de la philologie pour l'autre .... et non de la "mystique new age"...)....
mais , serais tu un chantre d'un auteur que j'ai descendu quelques messages plus tot??? -) (ceci expliquerait cela .. car, entre autres éléments, je note "curieusement" le "mot clé " wagner" dans ton argumentatoire -)
N'importe qui peut reprendre des vieux mythes anciens qu'ils soient grecs, ou nordiques ou autre.... (cet "argument d'autorité" ne m'impressionne donc pas) mais le faire de facon à créer tout un univers coherent et novateur me semble d'un seul coup pas à la portée de tout le monde...
idem pour jules verne : à la fois "innovateur technologique", critique de la société et aussi homme d'art et poète... (et dans par exemple "paris au 20 ème siècle on y voit un jules verne qui n'est pas exclusivempent mecaniste"...contrairement à ce queaimeraient sans doute dire ses detracteurs)
je repete en outre que je ne cherche pas à me limiter aux classiques, mais quitte à ce que ca "change" je prefère que ca évolue en qualité , et la d'un seul coup il reste netement moins de monde... -)
|
|
| |
|
 mon blog sur l'imaginaire: http://www.unblogreveur.net/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
25/04/2008
| |
|
|
|
|
942
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
05/03/2009 à 19h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
euh "merci " de me"donner des conseils" sans meme me connaitre .... -)
trop fort, chui mort de rire-) |
| | | | | | |
Désolé, c'est naturel. C'est un forum, et je ne puis que juger que par tes propos et que je le veuille ou non, inconsciemment, sur ton écriture et ton orthographe.
| | | | | | Citation :
mais , serais tu un chantre d'un auteur que j'ai descendu quelques messages plus tot??? -) |
| | | | | | |
Non, désolé. ^^
| | | | | | Citation :
N'importe qui peut reprendre des vieux mythes anciens qu'ils soient grecs, ou nordiques ou autre.... (cet "argument d'autorité" ne m'impressionne donc pas) mais le faire de facon à créer tout un univers coherent et novateur me semble d'un seul coup pas à la portée de tout le monde. |
| | | | | | |
Tout à fait, je suis d'accord avec toi sur ce dernier point. Mais ce n'est pas forcément la cohérence d'un univers qui me vient à l'esprit quand tu as énoncé le mot "Background". Ce serait justement l'autre qualificatif que tu emploies à côté, "novateur" qui m'interpelle.
En fait, je viens de relire ton précédent message, et c'est ma faute; j'ai lu un peu vite et pas compris que tu parlais du "Background" des auteurs et non de leurs livres ;)
Certes, ça va tout de suite mieux pour Tolki, mais je m'amuserai pas à les relire. Jules Vernes m'a gavé, quand à Tolkien, c'est de la fantasy quoi ! ;) (Oui, tu comprendras que je ne suis pas un fin connaisseur de cette littérature qui me semble en somme assez redondante)
|
|
| |
|
 " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
|
|
 |
|
dernière édition : 05/03/2009 à 19h35
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|