Répondre | page 6 / 12 | aller en page : 123 [ ...... ] 567 [ ...... ] 101112
ElJusticiero
876
RE : Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ?
05/03/2009 à 12h04
Citation :
Le fiel que l'on destinait il y a quelques décennies au Fleuve Noir se déverse maintenant sur Bragelonne.
Pas faux.
Cela dit, la politique commerciale du Fleuve était moins "agressive" que celle de Bragelonne. Je veux dire que le Fleuve avait créé son propre réseau de distribution, alors que Bragelonne s'est inséré dans le(s) réseau(x) existant(s).
Mais la politique éditoriale et la politique commerciale sont deux choses distinctes, et je ne vois aucune raison de condamner des textes à cause de la manière dont ils sont diffusés.
« Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
SG-LYON
823
05/03/2009 à 12h43
Citation :
Kevin Anderson saga of the 7 suns
De la merde... (excusez pour le terme).
L'art pour l'art
lacroute
6496
05/03/2009 à 13h04
PSG, nouvelle affirmation gratuite sans argumentation. Légitimer ses propos c'est les justifier. Donc, une nouvelle fois je te mets au défi de prouver que tu as au moins lu le contenu du roman en question. Perso, non..!
Quelqu'un, ici, a raison: les jugements à l'emporte-pièce sont, au mieux, inutiles.
Tout à fait d'accord, Jim, concernant Fazzi: la dame semble posséder un sacré caractère. Quand elle parle elle doit être écouté...?
Franz
3144
05/03/2009 à 14h04
Citation :
Kevin Anderson saga of the 7 suns
De la merde... (excusez pour le terme).
Jeune boulet, je pense que non content de subir quelques avaries synaptiques, tu manques singulièrement de savoir vivre. Si c'est pour déposer des étrons de la sorte, je t'invite à le faire en d'autres lieux. Car si la provocation est un art, tu es fort dépourvu en la matière. Tiens, puisque tu affirmes lire la bible en ce moment, je te propose de chercher le passage (cher à Gerard Klein) où il est dit: Pour un oeil les deux yeux, pour une dent toute la gueule.
Bonne lecture.
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
ElJusticiero
876
05/03/2009 à 14h46
« Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
Gui
2910
05/03/2009 à 15h33
sandrine :
c'est hélas vrai. Pourtant je me suis retenue ;-).
Tu n'aurais pas dû : c'était bien parti... =P
Et tant que j'y suis, cette "dichotomie peuple (basique)/élite (sophistiquée)" que tu évoques a la vie dure depuis longtemps : Mr. Poquelin, en son temps déjà, la condamnait, notamment dans Les Précieuses Ridicules
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
benoitreveur
62
05/03/2009 à 16h34
El justiciero ,
je crois comprendre,
je ne possède qu'un bouquin Bragelonne, que j'ai dailleurs jamais fini ,
le livre en lui même me semble remplir honnetement son but (la detente) mais il est vrai qu'en divers endroits du net bragelonne me semble avoir une omnipresence relativement "publicité agressive".... d'ou ma comparaison avec TF1.
pour les autres, et bien merci de vos precisions
mon blog sur l'imaginaire: http://www.unblogreveur.net/
Nostromo
1019
05/03/2009 à 16h55
Les editions Bragelonne ont publiées pas mal de bons bouquins,notamment les Fazi,le Snow Crash de Stephenson,,le premier Ketchum,le Coney,et quelques autres.
Le problème se situe sans doute dans la pléthore de productions qui engendre inévitablement un fort taux de déchets,
Par contre, Sandrine, résumer Pynchon et Auster à de la litterature branchouille pour pseudo intellos me semble un peu court ...
dernière édition : 05/03/2009 à 17h12
LeGaidol
3221
05/03/2009 à 17h34
Nostromo >> C'est pour cette raison qu'il y a la mention : "en caricaturant fortement".
Nostromo
1019
05/03/2009 à 17h41
J'avais vu, mais ma mauvaise foi à été la plus forte,( comme souvent)
Répondre | page 6 / 12 | aller en page : 123 [ ...... ] 567 [ ...... ] 101112