Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ?

Sujet proposé le 02/02/2009 à 12h49 par SG-LYON
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 12   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12     
Gui

2910 messages
RE : Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ? 07/03/2009 à 14h23  

benoitrêveur :

J'ai pris Verne , mais on aurait pu prendre Tolkien voire Eddings: l'idée c'était de démontrer pourquoi j'estime que l'imaginaire est devenu un business produisant pas si souvent que ça de bonnes choses....

Un certain Sturgeon disait qu'il y a toujours 90% de merde, quel que soit le support ou le genre
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
ElJusticiero

876 messages
RE : Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ? 07/03/2009 à 16h10  
Et dans les 10 % qui restent, il y a aussi 90 % qui sont sans valeur ?

Et dans les 10 % qui restent ensuite, il y a aussi 90 % qui sont sans valeur ?

En continuant comme ça, et en oubliant Xénon, on arriveà pas loin de 100 %.

Donc, rien ne vaut rien.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Herbefol

22 messages
RE : Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ? 07/03/2009 à 16h13  
Donc tout se vaut.
   Consulter le profil de Herbefol  Envoyer un message privé à Herbefol  
kgb203

825 messages
RE : Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ? 07/03/2009 à 19h10  

Citation :

C'est mon caractère, il faut savoir s'accepter les uns les autres.

Condition nécessaire mais non suffisante, donc principe biaisé : il convient dans le même temps de savoir s'adapter à son environnement... SG-Lyon, as-tu reçu mon MP ?

Citation :

De toute évidence, cette série infinie de valeurs positives converge vers un résultat fini, en l'occurrence LE chef-d'oeuvre ultime... Voire LA phrase ultime. Ou LE mot... Ou...

Le paradoxe de Zénon appliqué au concept de Sturgeon : il y a peut-être une idée, là.
dernière édition : 07/03/2009 à 19h18   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
ElJusticiero

876 messages
RE : Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ? 07/03/2009 à 19h47  
La paireud' docs disait non ? La paireud' ducs disait non ? Qu'est-ce que c'est que ça, un proctologue et un urologue mal lunés qui partagent le même cabinet, ou deux aristos qui se font draguer par la même fille ?
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
morca

5844 messages
RE : Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ? 07/03/2009 à 20h55  

Citation :

C'est mon caractère, il faut savoir s'accepter les uns les autres.

Le caractère de certains, c'est de pas piffrer les boulets... C'est leur caractère, faut que les boulets acceptent...

:P
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ? 08/03/2009 à 12h51  

ElJusticiero :

En continuant comme ça, et en oubliant Xénon, on arriveà pas loin de 100 %.

Donc, rien ne vaut rien.

Tu peux le voir comme ça si tu veux, wais...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jekub

942 messages
RE : Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ? 08/03/2009 à 20h02  
Le prochain et ultime tome de Eragon sort cette semaine!

De quoi redorer incontestablement le blason de la Fantasy!
Chouette!
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
morca

5844 messages
RE : Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ? 08/03/2009 à 21h02  
Pff.. Evidemment, y'a bien que la fantasy pour avoir encore des blasons... !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 08/03/2009 à 21h03   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jean-ClaudeDunyach

41 messages
RE : Quel est le meilleur éditeur ? Et le pire ? 09/03/2009 à 18h10  

Citation :

Citation :

Il me semble , je ne voudrais trop m'avancer , que ce n'est qu'une vulgaire resucée d'une info polémique reprise d'un autre site bien connu , non ?

Non, non.
C'est un extrait de l'ITW de G. Klein dans Bifrost qui concernait la collection Bragelonne SF. Cela a d'ailleurs fait l'objet d'un pataquès avec J-C Dunyach, droit de réponse, menace de procès, toussa.
La routine, quoi.

Je devrais passer plus souvent... On se marre bien, ici.
Pour info, il n'y a pas eu de menace de procès (on est entre grandes personnes, hein) ni "pataquès" avec moi, et le droit de réponse a été exercé par Gérard Klein lui-même sur un point annexe.

Par contre, permettez-moi de souligner un point:

Depuis 4 ans, entre autres grâce à la collection Bragelonne SF que j'ai dirigée jusqu'à fin janvier (c'est désormais l'indispensable et talentueux Tom Clegg qui s'y colle) et grâce à la remarquable Collection de Laurent Genefort, "Le grand Temple de la SF", Bragelonne est devenu un acteur important de la SF. Important en nombre de titres publiés par an - une douzaine de grands formats - et important aussi de par le genre et la variété de SF publié : des auteurs femmes, pas souvent ou jamais traduits (Linda Nagata, Karen Traviss, bientôt Elisabeth Bear), des livres réputés difficiles ou "peu commerciaux" (Anathem de Stephenson, ou le Grand Vaisseau - effectivement refusé par Klein et il doit s'en mordre les doigts au vu des ventes -, ou Days, de Lovegrove, ou Gradisil d'Adam Roberts), des découvertes (Bragelonne a publié Morgan, Jon Courtenay Grimwood, Lorusso, le duo Williams/Dix), sans oublier le premier Space Opera de l'auteur bicéphale Canadien Laurent McAllister (Jean-Louis Trudel + Yves Meynard, dans un bouquin énorme de plus d'un million 500 mille signes) ou l'antho Nouveau Space Opera qui sort ce mois-ci, etc. Et, bien sûr, la republication de Julia Verlanger, Pelot, Coney, ou Delany... Bref, ça fait un paquet de vrais bouquins de SF disponibles sur les étals.
Alors on aime ou on n'aime pas tel ou tel titre ou auteur. Il y a des trucs plus ou moins commerciaux, plus ou moins réussis, plus ou moins à votre goût... Mais posez-vous la question : sans ce paquet de bouquins estampillés SF, est-ce que notre genre favori ne se serait pas en train de rétrécir comme une peau de chagrin au point de disparaître des rayonnages ?
Je vous poutoune,
dernière édition : 09/03/2009 à 18h11   Consulter le profil de Jean-ClaudeDunyach  Envoyer un message privé à Jean-ClaudeDunyach  Visiter le site de Jean-ClaudeDunyach  
   Répondre  |   page 11 / 12   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire