|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 21/06/2006 à 19h46 par Laxigue |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5915
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film)
|
06/01/2007 à 17h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vu Le procès hier soir.
Très étrange.
(Remarquez, j'étais prévenu : sur le prologue, une parabole illustrée par une suite " d'écrans d'épingles", le réalisateur annonce que la logique du film est celle d'un rêve ou d'un cauchemar)
Ce film composite m'a baladé entre fascination et ennui. Il mériterait bien une deuxième vision, d'autant que les bonus du DVD m'ont apporté des pistes de lecture prometteuses.
Le choix des cadrages et l'utilisation des contrastes sont percutants, le mélange architectural (Paris, Yougoslavie, Rome) monumental et labyrinthique; mais les acteurs-stars (Anthony Perkins, Romy Schneider, Jeanne Moreau, Orson Welles) m'ont semblé mis en valeur toujours séparèment, jamais ensembles.
Je conseillerais néanmoins ce film atypique aux curieux.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|