Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que regardez vous ce mois-ci(film)

Sujet proposé le 21/06/2006 à 19h46 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 47 / 53   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  46  47  48  [ ...... ]  51  52  53     
stealrige

1575 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 04/01/2007 à 15h46  
Pour ma part c'est les DVD d'Au théâtre ce soir tous les soirs .... toutes les pièces de la Maillan ... m'en fout j'aime ça et j'assume
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
stegg

971 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 05/01/2007 à 11h23  
Memories de Katsuhiro Otomo

Katsuhiro Otomo ( Akira,Steamboy livre avec Memories un film de japanime SF composé de trois histoires.

Dans le premier La rose magnétique, des éboueurs de l'espace captent un signal de détresse et vont se retrouver dans un vaisseau étrange... Ce segment mêle habilement space-opéra et histoire de maison hanté, une histoire émouvante et intelligente...

Dans le deuxième La bombe puante, un jeune homme va prendre une pilule qui va le transformer en arme chimique... C'est un récit comique et jubilatoire jusqu'à un final hilarant.

Dans le dernier Chair à canon, on suit la journée d'une ville dont la seul occupation est de tiré au canon sur un ennemi inconu. Il s'agit d'un récit attendrissant et captivant.

Bref Otomo a réalisé avec Memories un chef-d'oeuvre de l'animé et de la SF. c'est un film décomplexé et original qu'il faut voir absolument. Si vous devez voir un film de japanime ce mois-çi, c'est celui-la. Le futur de la SF cinématographique se trouve probablement dans la japanime.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
solaris

466 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 05/01/2007 à 23h55  
"Le futur de la SF cinématographique se trouve probablement dans la japanime."
Gloups, j'espère quand même que ce sera plus varié!
Je reviens à l'instant de "little miss sunshine", il y a longtemps que je n'avais pas vu un film de cette qualité! j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai adoré.
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
fabieng

717 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 06/01/2007 à 10h27  
mé cé pas de la SF ça "Little Miss..." (cela dit je me suis bien marré ! un des films que j'ai préféré des 6 derniers mois!)

J'ai découvert pour la première fois un vieux film : "Mon voisin Totoro" dont j'entendais parler depuis longtemps sans arriver à mettre la main dessus: enfin ! quel film ! Myazaki avant qu'il ne se lance dans des fresques délirantes savait mêler étrange et quotidien comme personne ; si j'adore Chihiro, Princesse Mononoké, j'ai un petit faible pour Totoro ou Kiki la sorcière ou Porco Rosso.
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
Olivier

9585 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 06/01/2007 à 11h25  

Citation :

mé cé pas de la SF ça "Little Miss..."

Ouais, mais c'est quand même excellent.
Peu de films sortis en 2006, y compris en sf, furent aussi plaisants.

Il devrait sortir en DVD fin mars.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gracie

1857 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 06/01/2007 à 12h04  

Citation :

mé cé pas de la SF ça "Little Miss..."

Mais ce n'est pas parce qu'on aime la SF qu'on ne doit voir lire écrire et parler que SF
On peut même aller dans la forêt de Mikaël si on veut...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
solaris

466 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 06/01/2007 à 15h34  
Bon O.K. c'était pas de la sf. mais dans l'enthousiasme, j'avais envie de le dire à des gens qui apprécieraient, on n'est pas des robots non plus...
Bon ben je ne vous parlerai pas du premier épisode ( pilote ) de 6 feet under que j'ai découvert pendant mes vacances de Noël ( je sais, c'est un peu tard, 5 ans après, mais je ne regarde jamais la télé alors...) une merveille! Quoiqu' on soit proche du fantastique, les fantômes sont partout.
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
stegg

971 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 06/01/2007 à 15h49  
Je suis d'accord avec Solaris sur Six feet under. C'est une série géniale. C'set une série fantastique come j'aimerai en voir plus souvent. Pas du toutbasé sur l'action et des monstres supposé faire peur, c'est le portrait d'une famille américaine confronté à la mort. c'est morbide, poétique et trés originale. J'attend la diffusion des deux dernieres saisons avec impatience. La fin de la troisiéme est magistrale, il s'agit de ce que j'ai vu de plus beau en matiére de fantastique à la télé.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Jim

5915 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 06/01/2007 à 17h50  
Vu Le procès hier soir.

Très étrange.
(Remarquez, j'étais prévenu : sur le prologue, une parabole illustrée par une suite " d'écrans d'épingles", le réalisateur annonce que la logique du film est celle d'un rêve ou d'un cauchemar)
Ce film composite m'a baladé entre fascination et ennui. Il mériterait bien une deuxième vision, d'autant que les bonus du DVD m'ont apporté des pistes de lecture prometteuses.
Le choix des cadrages et l'utilisation des contrastes sont percutants, le mélange architectural (Paris, Yougoslavie, Rome) monumental et labyrinthique; mais les acteurs-stars (Anthony Perkins, Romy Schneider, Jeanne Moreau, Orson Welles) m'ont semblé mis en valeur toujours séparèment, jamais ensembles.

Je conseillerais néanmoins ce film atypique aux curieux.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

5844 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 07/01/2007 à 00h34  
Ah, tiens merci bien, je le réserverais dans ma médiathèque préférée...
Je me souviens du Kafka de Soder... soderberg ??? que j'avais trouvé assez vain, comme exercice... Celui-ci sera sans doute d'une autre trempe...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 47 / 53   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  46  47  48  [ ...... ]  51  52  53     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire