Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que regardez vous ce mois-ci(film)

Sujet proposé le 21/06/2006 à 19h46 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 39 / 53   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  38  39  40  [ ...... ]  51  52  53     
morca

5844 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 02/12/2006 à 16h30  

Citation :

dis donc MORCA qu'est ce que c'est que tous ces changements d'avatar !

hum, pour l'avatar précédent, je purgeais une peine, disons... passons...
mais je trouve que j'ai assez payé, alors je change... j'ai pris ce que j'avais sous la main...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gracie

1857 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 02/12/2006 à 20h06  

Citation :

hum, pour l'avatar précédent, je purgeais une peine, disons... passons...
mais je trouve que j'ai assez payé, alors je change...

Enfin !
Personnellement j'ai l'impression d'avoir "payer" avec toi, ce qui me semble tout à fait injuste !
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Jim

5915 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 03/12/2006 à 13h05  
Hostel
Amha, rien à sauver.
Incapable d'atteindre à l'épouvante dans l'horreur, comme à l'humour dans le grand-guignol.
Une mise en scène aux abonnés absents.
Des acteurs sans charisme ni faculté à incarner monsieur-tout-le-monde.
Et surtout un discours d'un vide abyssal prétexte à montrer de la violence gratuite.
Quel est le sujet du film : l'exploitation de la souffrance d'autrui? le consommateur consommé? Encore faut-il qu'il y ait une once de réflexion pour soutenir l'ensemble; or je n'ai rien vu de tel.

M'en vais visionner un Cronenberg, je serai pratiquement assuré de trouver des images (vraiment) dérangeantes ET un propos cohérent. Et donc...

Le festin nu
Très littéraire et très sensoriel. Une immersion en apnée dans l'univers de Burroughs.
L'Interzone reconstituée en studio est envoutante et l'utilisation des effets spéciaux (du tout mécanique) magique (ah... les insectes-machines à écrire...)

Le prestige
J'ai beaucoup aimé être ballotté d'une réalité à une autre et retrouver les thématiques prestiennes.
De nombreuses scènes très fortes (malgré un plan final superflu).
Même si je n'ai pas lu le livre, j'oserai la qualifier d'adaptation réussie car, comme le Festin nu, elle a atteint l'objectif qui prime à mes yeux sur tous les autres : me donner envie de (re)lire les écrits de l'auteur.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
fabieng

717 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 03/12/2006 à 13h05  
mé ? là tu parlais du précédent ? ou tu as changé depuis le précédent ? ce qui fais que celui qu'on voit n'est pas le précédent du texte mais l'actuel ou bien déjà le suivant ? (oups grillé!ce message devrait être un peu plus haut)
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
dernière édition : 03/12/2006 à 13h08   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
stealrige

1575 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 04/12/2006 à 22h36  
La Guerre des Mondes
Pas la version Tom Cruise mais la première de Byron Haskin
Je me rappelai l'avoir vu sur la 2 à l'époque où cette chaîne diffusait un film de SF chaque dimanche après-midi après un épisode des Sentinelles de l'air et un dessin animé de Disney ... pourtant je me rappelai pas que c'était aussi kitch et daté :: rien que le pasteur qui va au devant des martiens la bible en avant pour les accueilleir. MDR
Pourtant il faut reconnaitre que, même si pour nous cela remonte à la préhistoire, le film mérite son Oscar des effets spéciaux
Quand à l'histoire de H G Wells elle est bien présente, même si l'atmosphère est très daté années 50 ( comment se protéger d'une explosion nucléaire en deux leçons ... ).
La copine qui m'a preter ce DVD m'avait assuré qu'il s'agissait de la première version filmé. Je ne voulais pas la croire car je me rappelai d'une version en noir et blanc alors que celle-ci est en Technicolor, et pourtant .... en la revoyant, surtout les vaisseaux martiens si caractéristiques, je dois reconnaître ... j'avais juste oublié qu'à l'époque où je l'avais regardé, nous ne possédions qu'un téléviseur noir et blanc ... comme quoi les souvenirs
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
morca

5844 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 04/12/2006 à 23h39  
Elle m'attend toujours dans un tiroir...
Je me souviens l'avoir vu assez jeune, et en garde un goût d'étrangeté assez net...
Ca fait longtemps qu'elle attend, peut-être la peur que ça me gonfle profondément...(Salo et les 120 journées de Sodome va lui passer devant encore... et sous peu, voilà mon programme). C'est donc toujours regardable ???

Citation :

j'avais juste oublié qu'à l'époque où je l'avais regardé, nous ne possédions qu'un téléviseur noir et blanc ...

Tiens... Je dois avoir été soumis au même effet.
Peut-être même l'a-t-on vu le même jour... ? ;)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
stegg

971 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 05/12/2006 à 14h21  
j'avias vu la guerre des mondes de byron haskin. venant de voir la version de spielberg, je m'apprêtai à voir un film avec des effets spéciaux ayant mal vieilli et amusant. Finalement, j'ai été surpris de voir un film plutôt intérréssant et bien réalisé. Les effets spéciaux était d'ailleur moins ridicule que les explosions de maquette du pathétique Indépendance day . La version de 1953 est donc un film de SF plutôt réussi.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
fabieng

717 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 05/12/2006 à 18h34  
(oh Pinaise ! Independance Day, le plus grand mauvais film de Sf du monde)
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
morca

5844 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 05/12/2006 à 19h48  
Pire qu'armageddon ???
mijo

583 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 05/12/2006 à 20h41  

Citation :

(oh Pinaise ! Independance Day, le plus grand mauvais film de Sf du monde)

J'ai toujours pensé que c'était un film comique ? me trompais-je ? Pourtant les enfants et moi on a bien rigolé ... du "comics" au premier et second degré c'est certain
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
   Répondre  |   page 39 / 53   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  38  39  40  [ ...... ]  51  52  53     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire