Sujet proposé le 01/12/2006 à 13h05 par JC |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre?
|
08/12/2006 à 16h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je viens de commencer Un monde d'azur de Jack Vance. |
| | | | | | |
un des meilleurs avec comme Emphyrio ou le meilleur de tous : La vie éternelle, l'avantage d'être un one shot.
Fait partie du sous genre du Planet Opéra Aquatique.
Une version peu fréquente :
(LDP #7019, 1978, couverture de chez horrible)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
08/12/2006 à 16h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je viens de commencer Un monde d'azur de Jack Vance.
Je n'ai rien trouvé sur CSF à son propos... qu'elles ont été vos impression à sa lecture ? |
| | | | | | |
:))))
C'est vrai, on ne parle pas assez de Jack Vance par ici :D
Bon un monde d'azur est un stand alone (pas dans un cycle genre Alastor, Cadwal ou les princes démons), néanmoins il aurait très bien pu appartenir à l'ensemble de la frange gaéane en étant un planet opera qui ne décolle pas du sol ou plutôt de l'océan.
C'est du Vance typique, plein d'imagination pour nous faire découvrir un monde exotique sur lequel une colonie humaine s'est adaptée et a fondé une société au fonctionnement plutôt pittoresque.
Le héros est également très vancien, c'est à dire pas des masses idéalistes, plutôt débrouillard et resolvant ses problèmes par des moyens parfois à la limite du hors jeu.
Ce monde d'azur est une planète aquatique (pas trop semblable au Windhaven de GRR Martin, moins sauvage que Spatterjee de Asher, plutôt ressemblant à la BD Askell) où les communautés humaines sont disséminées sur quelques parties emergentes. Ces communautés payent tribut à un monstre-dieu marin Kraken...
Un divertissement très agréable et rapidement lu. Un bon moment de lecture:)
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
08/12/2006 à 17h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
La baleine des sables de Sterling |
| | | | | | |
Excellentissime ce bouquin, le croisement de Hermann Melville et de Cordwainer Smith. Pourtant, je ne suis pas fan de Bruce Sterling d'habitude.
Désolé Lacroute, 40 minutes de retard, j'étais au téléphone avec un journaliste englaid, difficile de taper un post en français tout en parlant une autre langue :D
La SF aquatique est un beau sous-genre en tant que planet opera: à Spatterjee et Windhaven, je rajouterai un poil de Terremer et surtout Hydros de la face des eaux de Silverberg. , Thalassa dans les chants de la terre lointaine de AC Clarke et bien sur Kithrup sur laquelle vient s'échouer le Streaker dans marée stellaire de Brin.
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|