Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre?

Sujet proposé le 01/12/2006 à 13h05 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 24   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  22  23  24     
lacroute

6496 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 08/12/2006 à 16h01  
T'inquiètes, Franz est dans les parages..!
Je parie un pack de grenouilles séchées que d'ici dix minutes chrono il va mettre sa gratte d'avatar dans le thread..!
On parle de Vance, y pointe sa six-cordes, pas compliqué..!
Franz as-tu songé à mettre ta perception de l'auteur en musique..?
Un titre comme "Emphyrio" devrait inspirer du progressif, non..?

Edit:
20 minutes alors..!

Re-Edit
25 minutes peut-être..! Franz..! Franz..!

Re-Re-Edit
M'enfin..?
Franz qui déserte la défense vancienne..!
Etonnant..?

Bon je vais t'aider, Ione..! Faire avancer le schmilblick..!
C'est simple: "Je ne l'ai pas lu..!"
dernière édition : 08/12/2006 à 16h26   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
sandrine

2610 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 08/12/2006 à 16h25  

Citation :

Je viens de commencer Un monde d'azur de Jack Vance.

un des meilleurs avec comme Emphyrio ou le meilleur de tous : La vie éternelle, l'avantage d'être un one shot.

Fait partie du sous genre du Planet Opéra Aquatique.

Une version peu fréquente :

(LDP #7019, 1978, couverture de chez horrible)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
lacroute

6496 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 08/12/2006 à 16h29  

Citation :

>>> Sous-genre..!", "Aquatique"..? ..............Donc à lire dans un scaphandre, non..?
dernière édition : 08/12/2006 à 16h32   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
sandrine

2610 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 08/12/2006 à 16h30  

Citation :

>>> "Sous-genre..!", "Aquatique"..? ..............Donc à lire dans un scaphandre, non..?

ou en étant munie de branchies. Je savais que ma nouvelle catégorie de SF allait avoir du succès.

lacroute

6496 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 08/12/2006 à 16h37  
Et pour Dune et ses cailloux, dans le même genre de néo-def, tu donnerai quoi..?
"Sur-genre du livre-univers désertique"..?
dernière édition : 08/12/2006 à 16h38   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
sandrine

2610 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 08/12/2006 à 16h41  

Citation :

Et pour Dune et ses cailloux, dans le même genre de néo-def, tu donnerai quoi..? "Sur-genre du livre-univers désertique"..?

oui, on pourrait y mettre Salt de Roberts ou La baleine des sables de Sterling.
Franz

3144 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 08/12/2006 à 16h42  

Citation :

Je viens de commencer Un monde d'azur de Jack Vance.

Je n'ai rien trouvé sur CSF à son propos... qu'elles ont été vos impression à sa lecture ?

:))))

C'est vrai, on ne parle pas assez de Jack Vance par ici :D

Bon un monde d'azur est un stand alone (pas dans un cycle genre Alastor, Cadwal ou les princes démons), néanmoins il aurait très bien pu appartenir à l'ensemble de la frange gaéane en étant un planet opera qui ne décolle pas du sol ou plutôt de l'océan.
C'est du Vance typique, plein d'imagination pour nous faire découvrir un monde exotique sur lequel une colonie humaine s'est adaptée et a fondé une société au fonctionnement plutôt pittoresque.
Le héros est également très vancien, c'est à dire pas des masses idéalistes, plutôt débrouillard et resolvant ses problèmes par des moyens parfois à la limite du hors jeu.
Ce monde d'azur est une planète aquatique (pas trop semblable au Windhaven de GRR Martin, moins sauvage que Spatterjee de Asher, plutôt ressemblant à la BD Askell) où les communautés humaines sont disséminées sur quelques parties emergentes. Ces communautés payent tribut à un monstre-dieu marin Kraken...

Un divertissement très agréable et rapidement lu. Un bon moment de lecture:)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
lacroute

6496 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 08/12/2006 à 16h55  
Dis, Franz, t'en as mis du temps..? Mais çà valait le coup..! Tu l'aimes ton Van Vance..! Cà se sent..! Tiens tu me donnes envie, j'ai "Emphyrio" sous la main..!

Mais va me falloir payer ma tournée de grenouilles..! J'avais parié que tu viendrais plus tôt..!
Touko en import luxe, des fraiches t'en as....?
Steal me les sécher tu peux..?

Sandrine les cailloux de "Cristal qui songe" font donc que Sturgeon a fait dans le "Sous-sous-genre-livre-univers-quasi-désertique"..?
dernière édition : 08/12/2006 à 16h56   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Gracie

1857 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 08/12/2006 à 17h08  

Citation :

Ohoh !
Et il ya combien de représentants représentés dans ce sous-genre ???
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Franz

3144 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 08/12/2006 à 17h13  

Citation :

La baleine des sables de Sterling

Excellentissime ce bouquin, le croisement de Hermann Melville et de Cordwainer Smith. Pourtant, je ne suis pas fan de Bruce Sterling d'habitude.

Désolé Lacroute, 40 minutes de retard, j'étais au téléphone avec un journaliste englaid, difficile de taper un post en français tout en parlant une autre langue :D

La SF aquatique est un beau sous-genre en tant que planet opera: à Spatterjee et Windhaven, je rajouterai un poil de Terremer et surtout Hydros de la face des eaux de Silverberg. , Thalassa dans les chants de la terre lointaine de AC Clarke et bien sur Kithrup sur laquelle vient s'échouer le Streaker dans marée stellaire de Brin.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 8 / 24   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  22  23  24     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire