Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre?

Sujet proposé le 01/12/2006 à 13h05 par JC
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 24   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  22  23  24     
lacroute

6496 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 08/12/2006 à 17h17  
N'y aurait t'il pas un Wul rattachable à cette catégorie..?
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Franz

3144 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 08/12/2006 à 17h20  

Citation :

N'y aurait t'il pas un Wul rattachable à cette catégorie..?

On pourrait eventuellement penser à La peur géante (FNA) dans laquelle les torpèdes, ennemis sous marins de l'humanité, provoquent un raz de marée sur la terre pour occuper le monde. Mais Bruno Daix, champion de polyparcours vivant en Afrance (pays qui s'étend de Dunkerque à Tamanrasset!) veille et va y mettre bon ordre, arf!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
zomver

1523 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 08/12/2006 à 17h21  
Ouais… 41 mn tout de même, Franz… Mais je suis rassurée, c'est à cause d'un rosbif. J'ai craint un instant que tu n'aies attrapé la sfcroisistique agravée d'une énigmatite étrangeoïde.

Ceci dit pour recoller au thread : après en avoir sué une sur Cosmos Incorporated, je poursuis avec Grande Jonction de MétaDantecsqueMaurice qui nous livre son invasion divine à lui qu’il a vécue pour de vrai.
En parallèle, j’essaie de survivre à la MétaRévélation et je lis (hors SF) L’esprit de l’athéisme – Introduction à une spiritualité sans Dieu d’ André Comte-Sponville. De la philo de comptoir, la seule que je comprenne et qui me convienne. Lisible sans le dico à côté et accessible à tous les neurones même ceux qui sont fatigués. Idéal. Merci Dédé.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 08/12/2006 à 17h22   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Franz

3144 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 08/12/2006 à 17h33  
Juste pour terminer sur les planètes aquatiques Lacroute fait peut être allusion à la planète Emeraude dans Odyssée sous controle de Stefan Wul (mais ma mémoire est incertaine, c'est très loin tout ça!).

Autre planète aqua à ne pas négliger: Turquoise dans Diamond dogs, Turquoise days de Alastair Reynolds.

/ mode planète aquatique off/
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
Cyril

651 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 08/12/2006 à 17h36  
N'y a-t-il pas aussi une planète aquatique dans Endymion ? Et aussi la planète de Aquablue. Et au ciné, que dire de Abyss novélisé par le sieur Card ?
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
Nostromo

1019 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 08/12/2006 à 17h38  
On pourrait rajouter les planetes aquatiques chez Alastair Reynolds
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Franz

3144 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 08/12/2006 à 17h43  
Arf! Si on parle de ciné, on va tomber sur l'inoubliable Waterworld de et avec Keeeviiiinnn!
Lui manquait juste les cuissardes rouges à notre mailman... :)
zomver

1523 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 08/12/2006 à 17h55  
En même temps, je ne sais pas si tu as déjà nagé avec des cuissardes mais ça ne doit pas être bien pratique. Et puis les branchies de Kevin ne sont rien comparées à des pectoraux moquettés.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Ione

900 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 08/12/2006 à 17h57  
Wouahou ! merci pour vos commentaires !

Je ne pensais pas qu'en prenant innocemment Un monde d'azur dans ma bibliothèque j'allais rentrer dans un monde nouveau.. un monde nouveau, que dis-je ? un nouvel Univers oui !! aquatique en plus... ;D

Ben, je vais le lire avec un autre regard maintenant !! ;)
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
lacroute

6496 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre? 08/12/2006 à 17h59  
Tiens, je pensais que deux trois posts plus haut, ZZ nous remettait gentiment sur les rails du thread d'origine (Et j'avoue avoir sauté du wagon-poste le premier)..! Et ben non, elle s'y met aussi..!

J'allais poster ce qui suit:
Faut faire gaffe..! Pas commode l'aimante-à-poils, on va tater du zomverciseur si on persiste dans le HS..!

D'autant plus que je suis en train de me demander si un fil n'avait pas déjà été ouvert sur le sujet des planètes-à-eaux..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
   Répondre  |   page 9 / 24   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  22  23  24     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire