|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/12/2006 à 13h05 par JC |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre?
|
19/12/2006 à 01h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
ayé, ai fini Forteresse, et...
ben, voui, c'est du bon, du très bon, avec une fin très finement amenée et imparable.
Seul bémol pour moi, la construction en mosaïque qui m'a rendu difficile le livre. La dispersion entre autant de focales et de narrateurs, si elle est très pertinente pour l'histoire (l'intrigue et le monde, tous deux excellents) développée par Panchard m'a empêchée de m'attacher à une histoire. Pour mon confort de lecteur, cela manquait singulièrement de plans séquences où se poser et réfléchir. Heureusement la fin permet de reconstituer le dessin de la mosaïque et donc de déplacer la vision du lecteur. Bluffé qu'il en demeure, le lecteur.
Du très très bon. Quatre à quatre virgule cinq sur mon échelle qui va jusqu'à cinq.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 19/12/2006 à 01h25
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
994
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre?
|
19/12/2006 à 09h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fini l'orbite déchiquetée de Brunner: difficile à commencer, puis ça devient passionnant (enfin, le mot est fort, c'est du Brunner tout de même!) et ça retombe un peu sur la fin. A rapprocher de Jack Barron et l'éternité, mais en beaucoup moins fort.
Sinon, je ploussoie pour les rolistes, ta vision du RPG, Lisbeï, est assez réductrice, mais on en a tellement entendu sur les rolistes que je ne peux pas t'en blâmer. Pour moi, ce qui compte n'est pas la finalité (trouver le trésor ou résoudre l'enquête, pour simplifier) mais comment tu le fais, comment tu joue ton rôle, un peu comme un acteur de cinéma qui rentre dans personnage.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|