|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/12/2006 à 13h05 par JC |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre?
|
18/12/2006 à 11h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Bull explique :
l'île des morts : pour ma part, une adhésion/identification totale à la personnalié du personnage principal : c'est lui, non c'est moi, non c'est lui. J'ai littéralement "vécu" ce livre. C'est quand même pour ce (trop rare) type de sensation que je lis autant. |
| | | | | | |
Moi aussi, entre autres, et en fait je pense que je suis frustrée, avec les persos de Zelazny parce qu'il y a qqch dans sa façon d'écrire qui me rebute, ou qui fait écran, ce qui fait que je n'arrive pas du tout à adhérer à ses personnages... En tout cas, merci pour ta réponse, Bull, qui me permet de clarifier ce qui ne va pas de mon côté avec cet auteur. Pour les amateurs de nouvelles : je le supporte mieux en nouvelles, en effet, mais je ne raffole pas des textes courts...
Sinon, Noël, évohé, youpiiieee, je suis enfin venue à bout de la belle Arcane (3e et dernier - re-youpie ! - tome de La Malerune). OUF ! Enfin, je suppose que ça peut plaire. Notamment aux amateurs de jeux de rôle.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en Decembre?
|
18/12/2006 à 15h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Stealridge invente la grenouille grondeuse :
Ca veut dire quoi cette remarque sur les joueurs de jeux de rôle, hein ? .... On nous méprise c'est cela ... Joueurs de jeu de rôle = amateurs de pavés indigestes et inconsistents ?? gggrrrrrrr .... |
| | | | | | |
Ben le prends pas comme ça, Lord of the Frogs, tu es vert de colère (ah bon c'est ta couleur naturelle ? Tout va bien alors !!?) ! Pour moi, qui peux me tromper, un jeu de rôle est qqch d'assez ressemblant au jeu de piste de mon enfance, càd un jeu où tu vas d'un point A à un point B grâce à la résolution d'une énigme, et où tu subis une épreuve pendant le parcours et surtout à l'arrivée. Et je te jure que cette trilogie est exactement bâtie sur ce schéma... Bon personnellement je trouve mon plaisir ailleurs, mais pour ceux qui aiment ce mode de fonctionnement, ils aimeront sûrement La Malerune, et tant mieux pour eux, et pour l'auteur.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|