|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/02/2007 à 10h01 par oman |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007
|
22/02/2007 à 11h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ah, tiens, moi, j'avais bien aimé Frappez : Entrée... Datée ? Elle est très années 80, c'est ça que tu veux dire ?
Sinon, en ce moment, je suis plutôt en phase "je sais pas quoi lire", je suis pas motivé. Mais hier, j'ai été happé par "Quotient intellectuel à vendre" de Boyd. J'aime bien le style (traduction bien sûr)... J'espère que ça tient la route jusqu'au bout...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/02/2007 à 12h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je prévois de passer une grande partie du w-e plongée dans Les cendres de la victoire (oui, enfin !!). C'est le dernier de la série, ou d'autres sont sortis / prévus ? Le titre fait référence au cricket, je suppose ? |
| | | | | | |
D'autres sont déjà sortis depuis au moins 2 ans (date à laquelle je les ai lus), mais ne sont toujours pas traduits me semble-t'il
War of Honor
At all costs
Ainsi que quelques spin offs dont l'excellent Shadow of Saganami dont l'action se déroule juste avant les chapitres finaux de at all costs.
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/02/2007 à 14h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Well, well , well...
Pour Honor Harrington, les Spin offs ne sont pas indispensables pour le bon suivi de l'histoire SAUF pour ce qui concerne la compréhension des Treecats (chats sylvestres hexapodes de la planète Sphinx)
L'ensemble de l'Honorverse comprend pour le moment:
On Basilisk Station David Weber (vf Mission Basilic)
The Honor of the Queen David Weber (vf pour l'honneur de la reine)
The Short Victorious War David Weber (vf une guerre courte et victorieuse)
Field of Dishonor David Weber (vf au champ du déshonneur)
Flag in Exile David Weber (vf: pavillon en exil)
Honor Among Enemies David Weber (vf: mascarade silesienne)
In Enemy Hands David Weber (vf: aux mains de l'ennemi)
Echoes of Honor David Weber (vf: la disparue de l'enfer)
Ashes of Victory David Weber (vf: les cendres de la victoire)
War of Honor David Weber (non traduit)
At All Costs David Weber (non traduit)
Spin offs, nouvelles dans l'Honorverse:
More Than Honor David Weber David Drake S. M. Stirling
Worlds of Honor David Weber
Changer of Worlds David Weber
The Service of the Sword David Weber
Romans dans l'Honorverse
Crown of Slaves David Weber Eric Flint
The Shadow of Saganami David Weber
Je préconise la lecture en VO du cycle, l'écriture directe de David Weber est bien adaptée en particulier aux descriptions des titanesques batailles stellaires qui ne sont jamais fastidieuses. Comme déjà dit, les spin offs ne sont pas indispensables à l'histoire globale, j'en préconise donc la lecture autour de la période de captivité (in ennemy hands/ echoes).
Je conseille également la lecture de Shadow of Saganami juste avant d'attaquer la séance de baston galactique de At all costs.
J'ai acheté la plupart de mes Honor Harrington VO via Amazon sur la marketplace à Caiman, Miami FLA dont je suis un client fidèle depuis quelques années.
Sinon les bouquins peuvent également s'acheter neufs à Amazon puisque le port y est maintenant gratuit pour les livres, il faut faire le calcul du prix de port:
en général un paperback neuf vaudra aux alentours de 6.50 EUR port compris via Amazon et on pourra l'avoir chez Caiman aux alentours de 3 EUR port non compris.
Attention, il me semble que at all costs n'existe qu'en hardback, donc faut mettre 15-20 EUR (toujours moins cher que l'Atalante), et en plus il y a avec le CD de l'intégrale David Weber chez Baen Books en E-book
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/02/2007 à 14h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Morca a écrit :
Ah, tiens, moi, j'avais bien aimé Frappez : Entrée... Datée ? Elle est très années 80, c'est ça que tu veux dire ? |
| | | | | | |
Oui. Mais je n'ai pas dit que je ne l'aimais pas, simplement que je m'attendais à encore mieux, étant donné le prix (Hugo, si j'ai bonne mémoire) et vos éloges... et la qualité habituelle des nouvelles de Varley.
> Lobo : J'ai bien aimé Le système Valentine, qui est le seul roman de Varley que j'aie lu, mais Le canal Ophite est dans ma PAA.
> Franz & Bull : tant pis si j'ai l'air idiote, mais un spin off, qu'est-ce ?
> Bull : je ne connais rien au cricket, mais grâce à un polar d' Elisabeth Georges (intitulé en VO Playing for ashes), j'avais appris qu'au vainqueur d'un tournoi important (l'équivalent de la coupe du monde, me semble-t'il) on remettait une coupe de cendres, celles-ci ayant une signification symbolique importante, qui ne me revient pas, mais que je peux chercher si ça te paraît important. "Jouer pour les cendres", en cricket, signifierait briguer la victoire.
C'est intéressant parce que, en français, je comprendrais l'expression "les cendres de la victoire" comme le goût amer d'une victoire trop cher payée et/ou sans lendemain, alors qu'en anglais, s'il y a référence au cricket, il s'agit au contraire de la récompense d'une victoire éclatante.
> Franz : le titre VF du 3e tome est exactement Une guerre victorieuse et brève, et il doit sortir en format poche le 23 mars, d'après le site de J'ai Lu. Et je l'aurai à chroniquer, youpiiiii, étant donné que je ne l'ai toujours pas lu :-((. Heureusement que j'ai l'habitude de lire toutes les sagas dans le plus complet désordre ! Je sais, c'est mal...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
16/04/2006
| |
|
|
|
|
1658
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/02/2007 à 15h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je conseille également la lecture de Shadow of Saganami juste avant d'attaquer la séance de baston galactique de At all costs.
|
| | | | | | |
Noté.
Lisbei : un spin-off est une serie derivée du cycle principal en mettant, par exemple, l'accent sur l'un des caractères secondaires.
Un Spin-off de Starsky et Hutch qui a été lancé mais qui, me semble t'il, n'a jamais marché, était consacrée aux enquetes de Huggy les bon Tuyaux.
Normalement le Spin-off est indépendant de la trame principal. Mais, notamment dans les comics marvel, ils sont quasi indispensable pour savourer le déroulement de l'intrigue et ses rebondissements...
Sinon, vraiment, aucun rapport avec un sport anglais dans le titre de HH...
|
|
| |
|
 Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|