Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
18 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007

Sujet proposé le 01/02/2007 à 10h01 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 25 / 30   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  24  25  26  [ ...... ]  28  29  30     
stegg

971 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 22/02/2007 à 15h36  
Terminé les sentinelles de la nuits de Serguei Loukianenko. C'est le premier tome d'une trilogie mélangeant fantasy urbaine et polar avec beaucoup d'humour et d'action. Le style de l'auteur est plutôt agréable et la philosophie simpliste de l'ouvrage rend le livre trés sympathique. C'est une de mes meilleurs lectures en fantasy depuis un bon bout de temps. La couverture hideuse est vraiment à mille lieux des qualités de ce bouquin. Vivement la suite !
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Olivier

9586 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 22/02/2007 à 16h48  

Citation :

Cauchemars au ralenti (Olivier m'aura eu à l'usure ;-)

Très bon choix : Kate Wilhelm, Tom Disch, Ballard, Effinger...

Je poursuis mes périples volodinesques avec Le nom des singes de Volodine, où un prisonnier politique est interrogé par un chamane dans le cabinet d'un dentiste, au milieu d'une jungle d'Amérique centrale. Du grand Volodine a priori (j'en ai lu presque un quart déjà).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
gylles

459 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 22/02/2007 à 18h22  
Spin de R C Wilson

La partie hard science du roman est excellente, très claire avec des idées vertigineuses. La fin est juste un peu trop prévisible et ouverte.
Autre point fort du livre : l'ambiance fin du monde du roman avec le développement des sectes apocalyptiques.
Par contre, le côté aventure humaine intéressante au début traine en longueur et frôle parfois la miévrerie.

Ca reste ama le meileur roman de Wilson avec des passages vraiment géniaux (surtout ceux concernant le spin qui font tout l'intérêt du livre). Peut-être un futur classique. C'est juste un peu trop long.

Très bonne impression d'ensemble. A lire.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
sandrine

2610 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 22/02/2007 à 19h05  

Citation :

La partie hard science du roman est excellente, très claire avec des idées vertigineuses. La fin est juste un peu trop prévisible et ouverte.

ce qui permet à Wilson de nous gratifier de deux suites (Axis & Vortex) si l'on en croit la rumeur, et même plus que la rumeur pour le premier :

Citation :

Par contre, le côté aventure humaine intéressante au début traine en longueur et frôle parfois la miévrerie.

+1, au risque de me répéter, mais c'est une habitude chez cet auteur.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Arès

197 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 23/02/2007 à 08h21  
Tiens puique je suis dans une phase cosmique, avez-vous lu de Roland Lehoucq l'univers a-t-il une forme ?C'est accessible, c'est intéressant ?
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
Gracie

1857 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 23/02/2007 à 09h52  

Citation :

sandrine :

+1, au risque de me répéter, mais c'est une habitude chez cet auteur.

C'est une des raisons qui m'ont vraiment gênée dans les chronolithes et qui revient régulièrement dans les impressions des lecteurs, c'est pourquoi j'aurais vraiment du mal à revenir vers cet auteur.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
stealrige

1575 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 23/02/2007 à 13h39  

Lobo fait son timide :

Si tu as bien aimé Le sytème Valentine je te conseille aussi Gens de la Lune, très... copieux mais jubilatoire, et qui a l'une des premières phrases les plus rigolotes de la SF... Mais comme je suis nouveau ici et un peu timide, j'ose pas la répéter... Peut-être quelqu'un de plus ancien ?

Bienvenue Lobo.
Lance toi sans complexes .... La tolérance est une des valeurs principales de ce forum
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
lobo

666 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 23/02/2007 à 13h58  

Citation :

Bienvenue Lobo.
Lance toi sans complexes .... La tolérance est une des valeurs principales de ce forum

Vrai ? Alors je me lance :

"Dans cinq ans, le pénis sera obsolète", déclara l'attaché commercial.

Rigolo, non ?
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
lacroute

6496 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 23/02/2007 à 14h16  

Citation :

"Dans cinq ans, le pénis sera obsolète"

A quand la chasse à l'homme..? Les trophées/colliers génitoires..? Maman, j'ai peur..!

Welcome Lobo..!
dernière édition : 23/02/2007 à 14h17   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
morca

5844 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 23/02/2007 à 15h52  
Salut Tommy !

(suis en forme aujourd'hui moa ;) ! )
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 25 / 30   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  24  25  26  [ ...... ]  28  29  30     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire