Terminé les sentinelles de la nuits de Serguei Loukianenko. C'est le premier tome d'une trilogie mélangeant fantasy urbaine et polar avec beaucoup d'humour et d'action. Le style de l'auteur est plutôt agréable et la philosophie simpliste de l'ouvrage rend le livre trés sympathique. C'est une de mes meilleurs lectures en fantasy depuis un bon bout de temps. La couverture hideuse est vraiment à mille lieux des qualités de ce bouquin. Vivement la suite !
"chaos always defeated order because it's better organized"
Olivier
9586
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007
22/02/2007 à 16h48
Citation :
Cauchemars au ralenti (Olivier m'aura eu à l'usure ;-)
Très bon choix : Kate Wilhelm, Tom Disch, Ballard, Effinger...
Je poursuis mes périples volodinesques avec Le nom des singes de Volodine, où un prisonnier politique est interrogé par un chamane dans le cabinet d'un dentiste, au milieu d'une jungle d'Amérique centrale. Du grand Volodine a priori (j'en ai lu presque un quart déjà).
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
gylles
459
22/02/2007 à 18h22
Spin de R C Wilson
La partie hard science du roman est excellente, très claire avec des idées vertigineuses. La fin est juste un peu trop prévisible et ouverte.
Autre point fort du livre : l'ambiance fin du monde du roman avec le développement des sectes apocalyptiques.
Par contre, le côté aventure humaine intéressante au début traine en longueur et frôle parfois la miévrerie.
Ca reste ama le meileur roman de Wilson avec des passages vraiment géniaux (surtout ceux concernant le spin qui font tout l'intérêt du livre). Peut-être un futur classique. C'est juste un peu trop long.
Très bonne impression d'ensemble. A lire.
sandrine
2610
22/02/2007 à 19h05
Citation :
La partie hard science du roman est excellente, très claire avec des idées vertigineuses. La fin est juste un peu trop prévisible et ouverte.
ce qui permet à Wilson de nous gratifier de deux suites (Axis & Vortex) si l'on en croit la rumeur, et même plus que la rumeur pour le premier :
Citation :
Par contre, le côté aventure humaine intéressante au début traine en longueur et frôle parfois la miévrerie.
+1, au risque de me répéter, mais c'est une habitude chez cet auteur.
Arès
197
23/02/2007 à 08h21
Tiens puique je suis dans une phase cosmique, avez-vous lu de Roland Lehoucq l'univers a-t-il une forme ?C'est accessible, c'est intéressant ?
Gracie
1857
23/02/2007 à 09h52
Citation :
sandrine :
+1, au risque de me répéter, mais c'est une habitude chez cet auteur.
C'est une des raisons qui m'ont vraiment gênée dans les chronolithes et qui revient régulièrement dans les impressions des lecteurs, c'est pourquoi j'aurais vraiment du mal à revenir vers cet auteur.
stealrige
1575
23/02/2007 à 13h39
Lobo fait son timide :
Si tu as bien aimé Le sytème Valentine je te conseille aussi Gens de la Lune, très... copieux mais jubilatoire, et qui a l'une des premières phrases les plus rigolotes de la SF... Mais comme je suis nouveau ici et un peu timide, j'ose pas la répéter... Peut-être quelqu'un de plus ancien ?
Bienvenue Lobo.
Lance toi sans complexes .... La tolérance est une des valeurs principales de ce forum
lobo
666
23/02/2007 à 13h58
Citation :
Bienvenue Lobo.
Lance toi sans complexes .... La tolérance est une des valeurs principales de ce forum
Vrai ? Alors je me lance :
"Dans cinq ans, le pénis sera obsolète", déclara l'attaché commercial.
Rigolo, non ?
lacroute
6496
23/02/2007 à 14h16
Citation :
"Dans cinq ans, le pénis sera obsolète"
A quand la chasse à l'homme..? Les trophées/colliers génitoires..? Maman, j'ai peur..!
Welcome Lobo..!
dernière édition : 23/02/2007 à 14h17
morca
5844
23/02/2007 à 15h52
Salut Tommy !
(suis en forme aujourd'hui moa ;) ! )
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.