Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007

Sujet proposé le 01/02/2007 à 10h01 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 30   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  28  29  30     
Gutboy

1268 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 02/02/2007 à 19h46  
Fini Triplanétaire d'E.E. "Doc" Smith. Impeccable. Il y a tout. Du Space Op, du vrai, de l'ancien, du grandiloquent sans une once de plausible. Macho, guerrier, du sentiment à deux balles, des méga armes avec des méga races galactiques et des méga héros (terriens, of course). Rien à dire.Par l'un des créateurs du genre, donc hommage et respect.

Commencé le recueil de nouvelles Serpentine de Mélanie Fazi. Apparemment c'est pas du Space Op.

Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Tank-Girl

239 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 02/02/2007 à 20h36  

Gracie :

Lesquels as-tu lus ?

L'archipel du rêve
Le monde inverti
La separation
La fontaine pétrifiante

4 superbes moment de lecture. Si je devais les classer je dirais que le moins bon des quatre est Le monde inverti et le meilleur L'archipel du rêve. La separation est excelent mais souffre d'une fin trop convenue.

ARNm --> Tu as vu passer mon MP d'il y a deux semaines ?
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
tleilaxu

345 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 03/02/2007 à 09h27  
Des fleurs pour Algernon (je ne l'avais pas encore lu). Très dur à lâcher, d'ailleurs je ne l'ai pas lâché, je me suis endormi dessus :)
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
Jim

5916 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 03/02/2007 à 15h07  
Après Fièvre guerrière, un Ballard plaisant de bout en bout, je suis au milieu des Symboles secrets de Theodore Sturgeon (et non les Songes superbes).
Si je confonds parfois les titres, je n'ai cependant jamais été déçu par les anthos allitératives d'Alain Dorémieux (également lues : les Mondes macabres de Richard Matheson et les Lubies lunatiques de Fritz Leiber).
Je tenterais bien celles sur Dick (ama très inégal en format court, mais il a écrit tellement....)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Galvin

888 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 03/02/2007 à 15h11  
Je suis dans Millenium People de Ballard. Moitié, et pour l'instant, j'aime pas. Je peine un peu d'ailleurs.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Olivier

9586 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 03/02/2007 à 15h17  
Jim -> les anthos de Dorémieux que j'ai lu sont vraiment d'excellente facture.
Si tu as l'occasion de le trouver, je te conseille fortement Cauchemars au ralenti. C'est un véritable bijou.

Galvin :

Je suis dans Millenium People de Ballard. Moitié, et pour l'instant, j'aime pas. Je peine un peu d'ailleurs.

Je pense que tu peux laisser tomber, ce bouquin n'est vraiment pas terrible. Ca fait une bonne quinzaine d'années (depuis La face cachée du soleil) que les romans de Ballard sont autant de variations stériles sur le thème des classes moyennes supérieures.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5916 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 03/02/2007 à 16h42  

Olivier :

Je pense que tu peux laisser tomber, ce bouquin n'est vraiment pas terrible. Ca fait une bonne quinzaine d'années (depuis La face cachée du soleil) que les romans de Ballard sont autant de variations stériles sur le thème des classes moyennes supérieures.

Ce ne sera pas faute d'avoir été prévenu mais je vais le tenter quand même : on me l'a offert.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
gylles

459 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 03/02/2007 à 17h22  
J' avais beaucoup aimé Millenium people sur le thème de la révolte des classes moyennes.
Vraiment original et interessant.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
cabalo

125 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 04/02/2007 à 04h36  
Actuellement je suis plongé dans OLYMPOS le roman de Dan Simmons qui suit ILLIUM.
La guerre deTroie revue et corrigée.
L'auteur jongle avec la mythologie et la SF, pur sucre, avec une aisance des plus satisfaisante.
Les deux romans sont à lire l'un après l'autre pour ne pas perdre pied avec la multiplicité des aventures qui arrivent aux multiples personnages des deux romans.

Consulter le profil de cabalo  Envoyer un message privé à cabalo  
stegg

971 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 04/02/2007 à 14h17  
les guerriers de l'hiver de David Gemmell
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
   Répondre  |   page 3 / 30   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  28  29  30     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire