Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007

Sujet proposé le 01/02/2007 à 10h01 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 30   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  28  29  30     
Gracie

1857 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 04/02/2007 à 18h25  
Fini Les fabricants d'armes de Van Vogt... Mmouais... Je ne l'ai pas trouvé très NRA, d'ailleurs l'histoire des armes disparaît très vite, et ce n'est pas le sujet du bouquin (dans les armureries d'Isher, peut-être)
Ce qui pourrait gêner davantage c'est l'aspect politique très simpliste et un peu ... étonnant...
Le peuple, les gens ordinaires n'ont aucune importance ni aucune maîtrise de quoi que ce soit. Tout est aux mains d'une impératrice tyrannique, des fabricants d'armes en tant que contre-pouvoir et de Hedrock, sorte de Dieu vivant, qui orchestre tout ça pour le plus grand bien de l'humanité ! Hum.
Quant à l'histoire : tout à fait rocambolesque, voire plus.
Van Vogt a fait mieux !

Maintenant je vais commencer l'âge des lumières, ça va me changer !
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
gylles

459 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 04/02/2007 à 20h55  
Les amants étrangers de Philip José Farmer

Un roman qui apparemment fit scandale à sa sortie (1961). Aujourd'hui il n'a rien, mais alors vraiment rien, de choquant.
Reste une belle histoire d'amour humain / extraterrestre dans un monde ultra puritain pas si invraisemblable que ça, sur le thème classique des amants maudits.
Intéressante aussi la leçon finale de biologie extraterrestre.

Un très bon livre, même si certains passages ont vieilli.

Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
Olivier

9586 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 04/02/2007 à 22h05  
L'oeil du maître de Bernard Souviraa. Ca ressemble beaucoup à du Berthelot (en particulier le roman inaugural du Rêve du démiurge).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Arès

197 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 05/02/2007 à 08h42  
"Improbable" de Adam Fawer, un polar fantastique dans tous les sens du terme. Un homme victime de crises d'épilepsie accepte en dernier recours un traitement expérimental. Ses visions vont l'entrainer à travers l'inconscient collectif. Sa pensée étant dans ses moments atemporelle lui permet de connaître l'avenir. Dès lors il va être traqué par le FBI, la CIA et d'autres organismes. On y parle de probabilités, de physique avec notamment Laplace, Heisenberg ou encore Maxwell. C'est véritablement passionnant. Un bijou à mes yeux.
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
Franz

3144 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 05/02/2007 à 10h46  
Petit retour à la SF entre 2 matches de rugby: Héroïne d'un jour de Moon (en Bargelonne en plus!).

Pour ceux qui connaissent l'univers des Familias, on reste dans le contexte de la trilogie Heris Serrano: Space op' pseudo victorien totalement non original et rencontré 1000 fois chez Baen Books sous les plumes de Weber ou Drake. Brefle, Nothing to write home about, à part une plongée freudienne ratée dans la psyché d'une héroïne devant se relever d'un trauma de jeunesse, et de longues descriptions techniques sur le fonctionnement d'un VHM (Vaisseau Hyperspatial de Maintenance), gavantes à souhait. Scénar hyper prévisible, personnages creux, on a tous les ingrédients de la bouze typique. Heureusement que ça ne dépasse pas les 400 pages.
Honor Harrington et Miles Vorkosigan (quelle union surpenante, arf!) ont décidemment engendré beaucoup de clônes, et rarement du meilleur goût...

A éviter d'urgence. AMHA of course ;-)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

2802 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 05/02/2007 à 11h25  
Merci Franz ! Cela dit, une seule tentative de Moon m'avait amplement suffi : plus jamais, merci !

>Jim : bon courage pour Millenium People, que je n'avais pas aimé non +.

A propos d'Illium et Olympos :

Les deux romans sont à lire l'un après l'autre pour ne pas perdre pied avec la multiplicité des aventures qui arrivent aux multiples personnages des deux romans.

Et les deux après fracture de jambe(s), vu la longueur. Ou fracture du crâne... Nan, je suis méchante avec Simmons, mais je me suis tellement ennuyée en lisant Illium !...

Pour ma part, j'ai (enfin !) commencé La maison des feuilles, que je lis très lentement, et j'ai relu les deux premiers tomes d'Honor Harrington. Vivement que J'ai Lu sorte le 3e, que je n'ai toujours pas lu !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
oman

994 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 05/02/2007 à 11h49  
J'avais bien aimé Ilium et Olympos: c'est flamboyant, il y a des cris, du sang et un peu d'humour, malgré quelques longueurs.

Les amants étrangers est un beau roman, une belle histoire d'amour, sans plus. On est loin des polémiques du siècle passé.

ça va faire plaisir à Lisbei: j'ai commencé le sorcier de Terremer et c'est passionnant. J'ai déjà lu plus de la moitié
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Galvin

888 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 05/02/2007 à 11h59  

Oman :

ça va faire plaisir à Lisbei: j'ai commencé le sorcier de Terremer et c'est passionnant. J'ai déjà lu plus de la moitié

Une réed chez Ailleurs et Demain avec nouvelle traduction est prévue cette année, pour la sortie du film d'animation de Ghibli. De plus, l'horrible merd.. euh, illustration de Paternoster devrait à cette occasion être remplacée par l'affiche du film.

Il est donc fortement conseillé à ceux qui ne l'auraient pas encore lu d'attendre encore un peu. AMA. Je vous aurai prévenu.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
oman

994 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 05/02/2007 à 12h09  
La réédition est prévue en mars. Et c'est bien. On vous aura prévenu.

Juste un truc: c'est pas du Harry Potter avant l'heure, mais vachement mieux, hein ?
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
morca

5844 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 05/02/2007 à 12h09  
lol ! Je plussoie de vigoureusation sur la valeureté excrémentique de l'illustrage sus-cité...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 4 / 30   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  28  29  30     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire