Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007

Sujet proposé le 01/02/2007 à 10h01 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 28 / 30   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  27  28  29  30     
Bull

1658 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 24/02/2007 à 19h11  
Garde ce soir.
Je compte en profiter pour lire...Spin finalement (desolé Gracie :-) )
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Bull

1658 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 24/02/2007 à 23h51  

gylles :

Par contre, le côté aventure humaine intéressante au début traine en longueur et frôle parfois la miévrerie.

Sandrine :

+1, au risque de me répéter, mais c'est une habitude chez cet auteur.

Gracie :

C'est une des raisons qui m'ont vraiment gênée dans les chronolithes et qui revient régulièrement dans les impressions des lecteurs, c'est pourquoi j'aurais vraiment du mal à revenir vers cet auteur.

+1.

Je viens de le lire.
J'ai pas encore "digéré" l'oeuvre pour avoir un avis définitif dessus.
Mais, déjà, je ne peux que "plussoyer" sur ce point précis...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
stegg

971 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 25/02/2007 à 13h30  
j'ai terminé La nuit du Jabberwock et c'est bien un roman policier avec trés peu de fantastique, voire pas du tout, et un zeste d'humour. C'est surtout un polar et malgrés une légére deception, c'est une bonne lecture qui donne envie de (re)lire Lewis Carroll.

j'ai comencé Parasites de Ryu Murakami et je ne suis pas sur que ça appartienne à la SF ou au Fantastique pour l'instant.

Sinon dans la collection Rivages/noir, quelqu'un a lu les roman de George Chesbro mettant en scène le personnage de Mongo ? J'avais lu le premier volume (Une Affaire de sorciers ) et j'avais trouvé qu'il rationaliser la pati fantastique. La suite de cette série continue-t-elle de la même maniére ?
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Gracie

1857 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 25/02/2007 à 13h59  

Bull :

Garde ce soir. Je compte en profiter pour lire...Spin finalement (desolé Gracie :-) )

Tant pis.
Mais pour lire l'âge des lumières, je pense qu'il te faudra plus d'une garde et plus de 4 heures de toutes façons.

Quant à moi, je commence La Rose de Charles L. HARNESS.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Olivier

9586 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 25/02/2007 à 21h59  

Citation :

Quant à moi, je commence La Rose de Charles L. HARNESS.

Ah ! Nous serons plusieurs à attendre avec impatience ton avis.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
gylles

459 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 25/02/2007 à 22h05  

Citation :

j'ai terminé La nuit du Jabberwock et c'est bien un roman policier avec trés peu de fantastique, voire pas du tout, et un zeste d'humour. C'est surtout un polar et malgrés une légére deception, c'est une bonne lecture qui donne envie de (re)lire Lewis Carroll.

+1 : sympa, drôle et original mais pas le chef d'oeuvre annoncé.
Juste un bon livre comme le dit Stegg.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
oman

994 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 26/02/2007 à 12h10  
Fini le premier tome des nouvelles de Cordwainer Smith: les seigneurs de l'intrumentalité. Chouette suite de nouvelles. Parfois inégales mais voici un bon moment de lecture.

J'ai entamé la possibilité d'une île. Le héros est un personnage très fort, d'un cynisme cruel et impressionnant.
J'ai aussi entamé les marionnettistes de Fabrice Nicolas: ça commence comme un polar. J'ai un vague souvenir de l'échiquier du mal, mais il y a un peu de ça dans le roman de Nicolas.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Lisbei

2802 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 26/02/2007 à 14h28  
W-e très SF avec Honor Harrington (pas de cricket, on peut pas dire, et pourtant la victoire pourrait bien être éclatante, nan ? Dommage qu'elle soit réduite à ses propres cendres par les politiciens de bas de gamme), et Le vieil homme et la guerre, de John Scalzi. J'ai trouvé ce dernier sympa, pas inoubliable mais plutôt bien fichu, surtout pour un premier roman. Auteur à suivre.

Je fais partie de ceux qui attendent ton avis sur La rose avec impatience, Gracie !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Arès

197 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 26/02/2007 à 14h33  
Pollen de Mister NoooooooooooooooN
A tes souhaits ma biche :D

Pour le moment c'est un vrai régal, je prends mon temps.
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
lacroute

6496 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 26/02/2007 à 14h35  

Citation :

Je fais partie de ceux qui attendent ton avis sur La rose avec impatience, Gracie !

Itou..! Mais plutôt parce que je n'ai jamais pu le finir..!

Hors SF pour le moment je suis avec les premiers chapitres de "Les bienveillantes" signé Jonathan Littel (Si si, le Goncourt). Premier constat: faut s'accrocher..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
   Répondre  |   page 28 / 30   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  27  28  29  30     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire