Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007

Sujet proposé le 01/02/2007 à 10h01 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 23 / 30   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  22  23  24  [ ...... ]  28  29  30     
mijo

583 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 21/02/2007 à 19h18  
Je viens de finir Moonfall de McDevitt :
un agréable mélange entre Deep Impact et Armaggedon mais rien de transcendental non plus Cet auteur m'énerve : il a tout : du style des idées des personnages mais ne passe pas à la vitesse supérieure et je suis toujours frustrée à la fin !

Pour Franz : effectivement les - disons trois premiers tomes de Viehl - sont bien mais Stardoc reste le meilleur de la série AMHA qui est loin de détrôner le General Hospital de WHITE... affaire à suivre donc

En parallèle : Etat de Rêve de IAN Mc Donald en VF à déguster lentement nouvelle après nouvelle pour le plaisir des mots et les images qu'ils font naître
En VO Neptune Crossing de CARVER (j'attends l'arrivée de Dark Croisade pour attaquer la série de Hunt)
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Bull

1658 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 21/02/2007 à 20h05  
Gros-gros dilemme...

J'ai là, devant moi, placé tout en haut de ma PAL, côte à côte, L'Age des lumières et Spin...

Par lequel commencer ???

La vie est vraiment trop dur par moment.

P.S : j'ai quand même envi de commencer par Spin.
Ne serait-ce que parce que c'est la première fois que je reçois comme ça un livre, gratuitement par Amazon :-)
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
mijo

583 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 21/02/2007 à 20h24  

Citation :

Ne serait-ce que parce que c'est la première fois que je reçois comme ça un livre, gratuitement par Amazon :-)

tu m'expliques ? AMAZON fait des cadeaux ????
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
Gracie

1857 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 21/02/2007 à 20h46  

Citation :

tu m'expliques ? AMAZON fait des cadeaux ????

+1 ???

Sinon : l'âge des lumières, même si je ne le trouve pas parfait c'est quand même un bon livre par un mec qui sait écrire. Alors que Wilson...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Bull

1658 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 21/02/2007 à 21h37  
Ben c'est juste que Mr Cafard est un avatar de parole...

Ah-ah-ah.
Je ris encore...

En fait j'ai "gagné" ce livre sur le CC dans sujet sur la librairie Scylla...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Toltek

87 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 21/02/2007 à 22h28  

Citation :

Sinon : l'âge des lumières, même si je ne le trouve pas parfait c'est quand même un bon livre par un mec qui sait écrire. Alors que Wilson...

Je suis en train de lire Spin et je ne trouve pas grand chose à dire pour l'instant sur le style de Wilson. Mais je n'ai lu que 100 pages environ. Il est vrai que c'est mon premier tome de cet auteur. Je trouve qu'il écrit plutôt simplement, un peu comme Stephen King, vraiment comme un conteur.
Ses autres bouquins sont-ils si peu plaisants à lire ?
   Consulter le profil de Toltek  Envoyer un message privé à Toltek  
lobo

666 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 22/02/2007 à 00h00  
Je suis en train de lire :

The time machines de Mike Ashley (une histoire des pulps)

Et je relis tout Egan, après la lecture d'Axiomatique et de
sa magnifique nouvelle dans le dernier Bifrost

Ce post surtout pour faire un essai, je suis un petit nouveau
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
lobo

666 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 22/02/2007 à 00h33  

Citation :

Je suis en train de lire Spin et je ne trouve pas grand chose à dire pour l'instant sur le style de Wilson.
Ses autres bouquins sont-ils si peu plaisants à lire ?

Moi, il ne m'a jamais complètement convaincu, sauf avec Bios qui est dans un genre assez différent de ce qu'il fait habituellement, un planet opera dont le décor évoque un peu Solaris.
Il raconte souvent des histoires ou un morceau de réalité venu d'ailleurs vient s'incruster dans la réalité initiale. C'est au moins le cas de Mysterium, Darwinia, les Chronolithes. Souvent ça commence très bien mais ça finit un peu n'importe comment. Typique Le vaisseau des voyageurs. Quel salmigondis. Le dernier que j'ai lu Blind Lake est presque réussi jusqu'au bout. J'ai toujours eu l'espoir qu'il devienne vraiment bon un jour.
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Gracie

1857 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 22/02/2007 à 10h01  

Citation :

Je suis en train de lire Spin et je ne trouve pas grand chose à dire pour l'instant sur le style de Wilson

Tu as raison Toltek, c'est ma mauvaise langue qui me fait dire des méchancetés gratuites.
Ce qui m'a déplu chez Wilson, c'est qu'il a de bonnes idées qui finissent par ne rien donner d'intéressant... Donc, c'est plutôt le traitement de ses sujets qui ne me plaît pas. Mais je n'ai lu que les chronolythes, cependant les critiques et différents avis recueillis sur d'autres romans de cet auteur ont l'air de dire que c'est une habitude chez lui.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Lisbei

2802 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 22/02/2007 à 11h17  
Bienvenue Lobo !

J'ai lu avec délectation Champagne bleu de Varley, avec un amour particulier pour la nouvelle titre. J'ai été légèrement déçue par Frappez : Entrée, que j'ai trouvé un peu datée. Mais globalement un superbe recueil. Je préfère cependant Persistance de la vision.

Je prévois de passer une grande partie du w-e plongée dans Les cendres de la victoire (oui, enfin !!). C'est le dernier de la série, ou d'autres sont sortis / prévus ? Le titre fait référence au cricket, je suppose ?
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 23 / 30   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  22  23  24  [ ...... ]  28  29  30     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire