Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007

Sujet proposé le 01/02/2007 à 10h01 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 22 / 30   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23  [ ...... ]  28  29  30     
Arès

197 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 20/02/2007 à 07h47  
Lansdale, ça tue ! N'hésitez pas a vous lancer.

J'ai commencé l'essai de Brian Greene : l'univers élégant. Même si, en parfait néophyte je ne saisis pas tout, pour l'instant c'est compréhensible en particulier grâce aux exemples. Enrichissant.
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
Tank-Girl

239 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 20/02/2007 à 08h57  

Lisbei a propos de Citoyens clandestins de DOA :

Je suis curieuse de ton avis, j'ai un excellent souvenir des Fous d'avril.

Les fous d'avril m'a également laissé un bon souvenir, mais je dois admettre que Citoyens clandestins m'en laissera un meilleur. Il faut bien sur ne pas être hermétique aux récits d'espionnage car ici tous les services secrets français sont de la partie (DGSE, DST, DRM, RG...) et se tirent joyeusement dans les pattes. Mais, même complexe et dense le récit est captivant de bout en bout. Il faut dire que DOA n'en rajoute pas dans le spectaculaire, tout reste froidement crédible. Et les personnages sont tous travaillés avec soin, et la aussi les clichés sont évités. Au final une très belle réussite que je recommande vivement.

J'attaque Le vieil homme et la guerre de John Scalzi
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
TOUKO

575 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 20/02/2007 à 12h45  

Citation :

J'attaque Le vieil homme et la guerre de John Scalzi

Viens de le finir, lu en une journée, je l'ai trouvé très bon.
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
Olivier

9586 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 20/02/2007 à 14h19  

Citation :

Lansdale, ça tue ! N'hésitez pas a vous lancer.

J'ai lu un roman et quelques nouvelles, et je confirme que Lansdale est un excellent auteur.

Lisez à tout prix sa nouvelle publiée dans Ombres portées, l'antho de Scott Baker. Une histoire intimiste de fin du monde absolument époustouflante.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Nostromo

1019 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 20/02/2007 à 17h16  
Ares a ecrit :

Citation :

J'ai commencé l'essai de Brian Greene : l'univers élégant. Même si, en parfait néophyte je ne saisis pas tout, pour l'instant c'est compréhensible en particulier grâce aux exemples. Enrichissant.

Oui + 1
Essai vraiment passionnant et accessible sur la theorie des cordes qui si j'ose dire tiens la corde en ce moment.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Olivier

9586 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 20/02/2007 à 17h35  
Il avait d'ailleurs fait une série d'émissions qui avait été diffusée sur Arte. C'était absolument remarquable de clarté et de concision.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Nostromo

1019 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 20/02/2007 à 18h21  

Citation :

Il avait d'ailleurs fait une série d'émissions qui avait été diffusée sur Arte. C'était absolument remarquable de clarté et de concision.

Ah oui? j'ai raté cette série d'emission;Aurais tu une idée de la date aproximative de diffusion?
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Lisbei

2802 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 21/02/2007 à 11h20  
Merci pour ton avis, Tank Girl, je vais me renseigner à la médiathèque à propos de Citoyens clandestins (je n'ai rien contre les romans ambiance espionnage, au contraire !). J'attends avec impatience de recevoir Le vieil homme et la guerre, que je devrai chroniquer.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Gui

2910 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 21/02/2007 à 18h43  
Aprés une cure de désintoxication à base de littgen, je replonge avec L'I.A. et son Double de Scott Westerfeld : beaucoup d'humour et de créativité, tant visuelle que musicale (encore que cette derniére tend à être un peu trop discréte, ou simplement sporadique...), et une imagination assez barrée, ou en cas trés personnelle, sans parler du prologue de 50 pages qui pourrait être une nouvelle à lui tout seul

J'ai l'impression d'une bonne pioche : je vous tiendrais au courant si je change d'avis...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
LeGaidol

3189 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 21/02/2007 à 18h58  
Très bonne pioche même.
AMHA comme on dit.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 22 / 30   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  21  22  23  [ ...... ]  28  29  30     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire