Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007

Sujet proposé le 01/02/2007 à 10h01 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 21 / 30   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  20  21  22  [ ...... ]  28  29  30     
looper

343 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 18/02/2007 à 15h36  
Pas un livre SF mais l'auteur est connu de nos services : je lis Dolores Clairbone de Stephen King.
Arrivé au premier tiers, un constat s'impose : c'est du très bon King. Et puis savoir qu'on n'en prend pas pour 1000 pages et plus, ça rassure, on attaque la lecture plus serein.
dernière édition : 18/02/2007 à 15h37   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
Olivier

9586 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 19/02/2007 à 00h16  
Petit détour par la case philo pour ma part : Sur la religion d'Arthur Schopenhauer.

Ouvrage de haute qualité, mais très très abordable.
J'aime beaucoup son idée selon laquelle l'homme est un animal métaphysique. C'est sur cette idée qu'il fonde l'apparition de la religion et de la philosophie.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Arès

197 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 19/02/2007 à 08h21  
Je lis en ce moment l'homme chauve souris de Nesbo et je m'ennuie à un point, en 250p il a réussi a brasser sévère et dire que certains trouvent ça excellent... Pas très inspiré dans mes choix en ce moment ahah.
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
LeGaidol

3189 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 19/02/2007 à 09h23  
Les marécages de Joe R. Lansdale.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Lisbei

2802 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 19/02/2007 à 10h23  

Tank Girl a écrit :

je me suis plongé dans Citoyens clandestins de DOA

Je suis curieuse de ton avis, j'ai un excellent souvenir des Fous d'avril.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Galvin

888 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 19/02/2007 à 11h32  
Fini L'ombre du Shrander. Bouquin très moyen au final. J'imagine que le cocktail sexe, meurtres gratuits et physique quantique est super hype, mais c'est quand même très vain. Ecriture correcte, efficace mais pas de quoi se rouler par terre non plus. L'explication finale flingue totalement l'impression d'étrangeté du début du livre.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Franz

3144 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 19/02/2007 à 12h49  

Citation :

Fini L'ombre du Shrander. Bouquin très moyen au final. J'imagine que le cocktail sexe, meurtres gratuits et physique quantique est super hype, mais c'est quand même très vain. Ecriture correcte, efficace mais pas de quoi se rouler par terre non plus. L'explication finale flingue totalement l'impression d'étrangeté du début du livre.

Bravo Galvin, tu as su exactement résumer mon sentiment quant à ce machin.

Pour ma part, je viens de (enfin) lire Stardoc de SL Viehl en VO. Mais c'est 'achement bien!:)

James White et Honor Harrington se sont accouplés et ont eu une petite: Cherijo Grey Veil, en plus elle a même un chat...
Bref du space op' de bonne facture, pas trop compliqué, avec des ET's dans tous les coins et du thriller medical SF qui renoue avec la référence en la matière: le secteur général de James White. Merci à Sandrine de m'avoir fait découvrir cette série et à Mijo de m'avoir encouragé à m'y mettre sérieusement.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gracie

1857 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 19/02/2007 à 16h21  

Citation :

J'imagine que le cocktail sexe, meurtres gratuits et physique quantique est super hype

Ben oui, c'est hype. Il faut bien une explication aux éloges qu'a pu susciter ce bouquin chez certains.
Pour le style : j'ai gardé le souvenir de quelque chose d'assez pénible à lire, en plus.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Jim

5916 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 19/02/2007 à 19h45  
> Le Gaidol
Ton avis sur le Lansdale m'intéresse.

Sinon, je continue Millenium people et j'aime bien : plus de rythme et moins de redites que dans Super-Cannes.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9586 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 19/02/2007 à 21h18  
Le soufre et le moisi de François Dufay.
Un livre sur les liens entre les Hussards (Blondin, Roger Nimier, Déon, Nourissier, Jacques Laurent), jeunes écrivains de droite et la collaboration littéraire (Morand, Chardonne).

Très instructif.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 21 / 30   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  20  21  22  [ ...... ]  28  29  30     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire