Grace à vous, je n'ai eu aucun problème pour trouver le livre qui quitte la bibliothèque des à lire, Chroniques martiennes de Bradbury.
Fini Les cendres de la victoire, pfuit, faut vraiment qu'il se dégote une hache Weber pour couper deci delà de vastes pans de ses bouquins, sinon, y a pas à dire, c'est un bon finisseur.
thibore
12
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007
13/02/2007 à 22h18
Je viens de lire "les derniers hommes" de Bordage.Long ,que c'est long!!
KAAN
1130
14/02/2007 à 11h14
J'ai termine la Breche de Christophe Lambert, que j'ai apprécié, même si j'ai trouvé certains apssages trop rapides.
J'ai entamé ANGEMORT de Sire Cedric chez Nuit d'avril. C'est très bien écrit, mais c'est chaud. L'une des heroines est en train de pratiquer l'onanisme dans un cercueil au milieu de catacombes... Après avoir mis à la poubelle les ossements d'un pretre...
Lisbei
2802
14/02/2007 à 11h41
Très contente que tu aies aimé Terremer, Oman... et curieuse de ton avis sur Tehanu, qui en est la suite, même si je doute un peu que ça te plaise.
Pour ma part, je n'arrive pas vraiment à continuer La maison des feuilles, en ce moment, et du coup je me fais une petite pause flemmarde hors SF, en relisant Patrick O'Brian.
stegg
971
14/02/2007 à 13h23
je vient de finir les Loups des étoiles de Edmund Hamilton. ça n'a pas trop mal vieilli et on est facilement transporté par les personnages et les histoires. C'est du space-opéra traditionnel avec beaucoup d'action et d'aventure et c'est donc agréable à lire . Il y a un coté vieillot finalement assez sympathique. L'auteur arrive à donner du rythme et de la vie à son ouvrage qui se laisse lire facilement.
Maintenant, c'est le tour des chroniques martiennes
"chaos always defeated order because it's better organized"
Olivier
9586
14/02/2007 à 13h28
Je vais devoir faire une pause dans mes lectures sf pour me plonger dans de savants traités pour les nuls traitant d'Ubuntu.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Galvin
888
14/02/2007 à 13h45
Je fais une pause dans Ribofunk (excellent mais un peu difficile à lire en VO), et je me plonge dans L'ombre de Shrander (MJ HARRISON). Pour l'instant (120 pages) : moui, agréable mais les trois histoires ne sont pas toutes captivantes... on verra bien où tout ça nous mène.
zomver
1523
14/02/2007 à 15h08
Galvin à propos de L'ombre de Shrander (MJ HARRISON) :
. Pour l'instant (120 pages) : on verra bien où tout ça nous mène.
Le chat de Schrödinger accouche d'une souris quantique et c'est rudement dommage parce que le monsieur écrit bien.
"Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 14/02/2007 à 15h08
Toltek
87
14/02/2007 à 22h35
Lu ces dernières semaines : Un monde d'azur de Jack Vance, pas mal mais j'ai été un peu désarçonné par le fait que les personnages soient si peu approfondis, et par le côté très "emporte pièce " du roman. Je n'ai plus l'habitude des romans courts. Est-ce que tous les Vance sont aussi concis ? Simulacron 3 de Daniel F. Galouye., très intéressant mais parfois un peu vieillot dans le style. Comme quoi les auteurs de Matrix n'ont rien inventé. Planète à gogos de Pohl et Kornbluth, dont on peine à croire qu'il a été écrit il y a plus de 50 ans. Ce monde dominé par la publicité et décrit par les yeux d'un publiciste sans scrupules est assez affreux. Le pire est cet humour particulier que l'on retrouve sur tout le livre et qui rend encore plus terrible l'histoire. Un must assurément.
Je viens d'entamer Les ailes de la nuit de Silverberg. Superbe pour le moment.
Gracie
1857
16/02/2007 à 10h24
Je suis encooore dans l'âge des lumières : très bien écrit, mais très fantasy quand même, et c'est loooong. Pour l'instant il ne s'y passe pas grand chose : de longues descriptions, des états d'âme... Bref, je suis un peu déçue pour le moment.