|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/02/2007 à 10h01 par oman |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9586
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007
|
16/02/2007 à 11h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je m'embourbe dans le Minard comme les Américains en Irak.
Ce livre est mal écrit, et le penchant de son auteur pour la coprolalie et la vulgarité me lasse terriblement.
Après des pages sur des cochons qui pètent et qui chient dans des wagons, on passe à des scènes de sexe navrantes. Je commence à fourbir quelques bons mots pour descendre ce pensum.
Comme je suis un gentil garçon, je vous le fais partager (histoire de vous dissuader d'acheter ce livre) :
"Le barrage de Gezhouba est comme un Prince-Albert sur la bite de la Chine, il traverse l’urètre et ressort sur le frein, quand les eaux gonflent, le lit gonfle, le piercing s’incurve." p. 260
"Le gode en pénétrant faisait un petit bruit de pet mouillé" p. 261
"Wei lâcha une série de pets parfumés, lui colla sa chatte juteuse dans la bouche et pissa violemment au moment où l’Echampson affolé perdait pied et partait en pétard" p.264 Le lecteur, frustré, ne saura pas à quoi les pets étaient parfumés. Admirez aussi au passage le passage du pet au pétard : cette écriture explosive ne brasse finalement que du vent, pardon, des vents.
Comme ça, on a tout : le caca, le pipi et les prouts, soit le liquide, le solide et le gazeux : elle la matière dans tous ses états !
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3189
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
16/02/2007 à 13h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Dans le dernier quart environ ça bouge un peu plus, mais ça reste un roman intimiste avant tout, donc c'est sûr faut aimer. |
| | | | | | |
ça bouge un peu plus ?
Ne donne pas une fausse idée à Gracie ou alors un minuscule "peu".
ça reste intimiste jusqu'au bout et... ô que c'est bon ! (désolé, c'est sorti tout seul)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
09/01/2006
| |
|
|
|
|
888
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
16/02/2007 à 17h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | LeGaidol :
ça bouge un peu plus ?
Ne donne pas une fausse idée à Gracie ou alors un minuscule "peu". |
| | | | | | |
Mea culpa, j'essaye juste de l'encourager à terminer ce magnifique livre. :o)
| | | | | | Gracie :
Il y en a qui l'ont qualifié de steampunk ou d'uchronie |
| | | | | | |
Ce n'est définitivement pas du steampunk, puisqu'il manque l'avalanche de références historiques et littéraires qui caractérise ce "genre". Quant à être une uchronie, pourquoi pas, mais ce n'est pas le trait marquant, la divergence avec le monde que nous connaissons étant très profonde et surtout très en amont du moment où se déroule l'histoire, le monde est devenu par conséquent tout à fait différent.
Non, c'est un roman de fantasy, clairement, et si certains disent le contraire, c'est AMA principalement parce qu'ils ont du mal à prononcer le mot...
Lisez L'Age des Lumières. Désolé.
Comment ça "espèce de flood" ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|