Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
18 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007

Sujet proposé le 01/02/2007 à 10h01 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 19 / 30   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  18  19  20  [ ...... ]  28  29  30     
Galvin

888 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 16/02/2007 à 10h57  

Gracie :

Je suis encooore dans l'âge des lumières : très bien écrit, mais très fantasy quand même

Ben euh, fallait un peu s'y attendre, puisque c'est un roman de fantasy. :o)
Dans le dernier quart environ ça bouge un peu plus, mais ça reste un roman intimiste avant tout, donc c'est sûr faut aimer.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Olivier

9586 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 16/02/2007 à 11h27  
Je m'embourbe dans le Minard comme les Américains en Irak.

Ce livre est mal écrit, et le penchant de son auteur pour la coprolalie et la vulgarité me lasse terriblement.
Après des pages sur des cochons qui pètent et qui chient dans des wagons, on passe à des scènes de sexe navrantes. Je commence à fourbir quelques bons mots pour descendre ce pensum.

Comme je suis un gentil garçon, je vous le fais partager (histoire de vous dissuader d'acheter ce livre) :
"Le barrage de Gezhouba est comme un Prince-Albert sur la bite de la Chine, il traverse l’urètre et ressort sur le frein, quand les eaux gonflent, le lit gonfle, le piercing s’incurve." p. 260
"Le gode en pénétrant faisait un petit bruit de pet mouillé" p. 261
"Wei lâcha une série de pets parfumés, lui colla sa chatte juteuse dans la bouche et pissa violemment au moment où l’Echampson affolé perdait pied et partait en pétard" p.264 Le lecteur, frustré, ne saura pas à quoi les pets étaient parfumés. Admirez aussi au passage le passage du pet au pétard : cette écriture explosive ne brasse finalement que du vent, pardon, des vents.

Comme ça, on a tout : le caca, le pipi et les prouts, soit le liquide, le solide et le gazeux : elle la matière dans tous ses états !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
JC

1375 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 16/02/2007 à 13h39  
Cetaganda la journée et V pour Vendetta (mon cadeau de St Valentin) le soir
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
LeGaidol

3189 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 16/02/2007 à 13h41  

Citation :

Dans le dernier quart environ ça bouge un peu plus, mais ça reste un roman intimiste avant tout, donc c'est sûr faut aimer.

ça bouge un peu plus ?
Ne donne pas une fausse idée à Gracie ou alors un minuscule "peu".
ça reste intimiste jusqu'au bout et... ô que c'est bon ! (désolé, c'est sorti tout seul)
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Gracie

1857 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 16/02/2007 à 13h51  

Citation :

c'est un roman de fantasy. :o)

Il y en a qui l'ont qualifié de steampunk ou d'uchronie, pour moi, d'après ce que j'en ai lu pour l'instant, c'est avant tout de la fantasy.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Galvin

888 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 16/02/2007 à 17h49  

LeGaidol :

ça bouge un peu plus ?
Ne donne pas une fausse idée à Gracie ou alors un minuscule "peu".

Mea culpa, j'essaye juste de l'encourager à terminer ce magnifique livre. :o)

Gracie :

Il y en a qui l'ont qualifié de steampunk ou d'uchronie

Ce n'est définitivement pas du steampunk, puisqu'il manque l'avalanche de références historiques et littéraires qui caractérise ce "genre". Quant à être une uchronie, pourquoi pas, mais ce n'est pas le trait marquant, la divergence avec le monde que nous connaissons étant très profonde et surtout très en amont du moment où se déroule l'histoire, le monde est devenu par conséquent tout à fait différent.
Non, c'est un roman de fantasy, clairement, et si certains disent le contraire, c'est AMA principalement parce qu'ils ont du mal à prononcer le mot...

Lisez L'Age des Lumières. Désolé.
Comment ça "espèce de flood" ?
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Gracie

1857 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 16/02/2007 à 18h05  
Galvin>> entièrement d'accord avec toi, bien qu'il soit peut-être un peu à la limite des genres.

Déjà, j'apprécie beaucoup plus la partie londonienne.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Gutboy

1268 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 17/02/2007 à 00h14  
Terminé le recueil de nouvelles Serpentine de Mélanie Fazi.
Habituellement le fantastique, ce n'est pas trop mon truc.
Mais là, c'est beau.
A chaque nouvelle on guette le moment de la bascule depuis le réel vers autre chose.
Subtilement écrit.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
LeGaidol

3189 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 17/02/2007 à 10h12  
Je ne sais pas si je l'ai déjà écrit mais je lis Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme de Cormac McCarthy et AAAAAAARRRRGGGGGGG ! ça calme comme lecture.
A mille lieues du rythme lent de L'âge des Lumières de McLeod.
Il va falloir que j'en parle, forcément.
dernière édition : 17/02/2007 à 10h14   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Nostromo

1019 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 17/02/2007 à 10h35  

Citation :

LeGaidol prend de l'avance :Je ne sais pas si je l'ai déjà écrit mais je lis Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme de Cormac McCarthy

Il est sur le dessus de ma PAL mais je commence à peine "L'age des lumières"
J'adore Cormac McCarthy !
dernière édition : 17/02/2007 à 10h36   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
   Répondre  |   page 19 / 30   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  18  19  20  [ ...... ]  28  29  30     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire