Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007

Sujet proposé le 01/02/2007 à 10h01 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 15 / 30   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16  [ ...... ]  28  29  30     
Galvin

888 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 09/02/2007 à 16h38  

Tank-Girl :

As-tu été jusqu'au bout ?

Yep. Et ce fut dur. Autant les 150-200 premières pages m'ont gonflé parce que quasi-illisibles (ça fait quand même tache, un gros tiers du bouquin d'illisible), autant la fin m'a franchement consterné, elle m'aurait fait rire s'il n'y avait pas fallu 500 pages pour en arriver là. C'est vrai qu'entre les deux, je crois me souvenir de 50 ou 100 pages un peu mieux, presque intéressantes.

Olivier :

Tu devrais : faire une chronique incendiaire est un immense soulagement des mauvais moments de lecture.

Mais ça fait trois mois que je l'ai lu, et la vengeance est un plat que je préfère bien chaud. ;o)
Mais bon, c'est vrai que ce serait bien d'avoir un vrai débat là dessus (le livre, pas la vengeance).
Je vais le refeuilleter un peu, et la fiche sera en ligne d'ici la fin du week-end, je pense.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Olivier

9586 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 10/02/2007 à 09h08  
Polar, polar, polar...

Le mutant apprivoisé de Ken Bruen : la suite des aventures de Roberts et Brant (Le gros coup).

Toujours aussi jouissif.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
goussedaille

519 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 11/02/2007 à 11h15  
-The harsh cry of the heron de Lian Hearn
- Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis (relecture)
- Miroirs et fumée de Gaiman (relecture aussi)
- La Vérité de Pratchett, que je traîne depuis 2 semaines, j'accroche pas...
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
Jim

5916 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 11/02/2007 à 12h01  
J'entame Millenium people, ne serait-ce que pour m'en faire mon propre avis.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
stealrige

1575 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 11/02/2007 à 13h17  

Goussedaille se lamente :

- La Vérité de Pratchett, que je traîne depuis 2 semaines, j'accroche pas...

+1 avec toi et pourtant je suis fan de Pratchett
J'ai eu l'impression qu'il a un peu écrit ce bouquin en roue libre. Tous les éléments habituels y sont ( vous savez les trucs qui donnent l'impression quand on lit un Pratchett de regarder à l'intérieur d'un sac de belle-mère ) ... mais il manque ce petit truc subtil qui fait que l'on est MDR du début à la fin ...
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
looper

343 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 11/02/2007 à 15h13  
A priori, février se fera sans SF pour ma part. Le temps que je finisse American death trip d'Ellroy et on devrait être en été.
Pas mal, en tout cas suffisamment bon pour qu'on ne le lâche pas, et comme il fait 950 pages tentaculaires, ça équivaut à dire que c'est franchement bien, même si arrivé au deux tiers, je considère toujours que ce n'est pas son meilleur. Sans doute un peu trop redondant.
dernière édition : 11/02/2007 à 15h14   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
stegg

971 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 11/02/2007 à 15h23  
j'avais bien aimé Américan death Trip mais dans la trilogie underworld USA, j'avais préféré le premier Américan tabloid. J'avais adoré ette vision ou politiciens , mafieux, CIA semblent prêt à s'associer ou s'entretuer pour obtenir le pouvoir. j'avais retrouvé cette ambiance dans le deuxiéme mais l'effets de surprise étant passé, c'était moins fort même si c'est captivant. Vivement le troisiéme et dernier volume.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
looper

343 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 11/02/2007 à 15h45  
Il est vrai que cet American Tabloid m'avait passionné (lu en deux jours de vacances, c'est dire).
Il doit sortir en VO cette année le troisième tome n'est-ce pas ?
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
stegg

971 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 11/02/2007 à 17h20  
Apparement, le troisiéme volume d'Underworld USA devrait sortir cette année... Il sera intitulé en France : AMERICAN MADNESS .

http://www.edark.org/ellroy/french/book_gazette.html
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Arès

197 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 12/02/2007 à 08h37  
Chroniques martiennes de qui vous savez. Pour l'instant pas terrible, je trouve que c'est une pointe désuet. Une ou deux sortent du lot.
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
   Répondre  |   page 15 / 30   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16  [ ...... ]  28  29  30     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire